PDV de TpNos affaires sont rangées dans la voiture et nous nous apprêtons à dire au revoir à ma grand-mère.
Tp: Merci Nonna de nous avoir accueillis
Nonna: Tu plaisantes j'espère ! Me remercier ? Je viens de retrouver ma petite-fille, c'est toi que je devrais remercier
Tp: Je suis vraiment heureuse d'avoir pu te revoir, ça m'avait manqué
Nonna: Tu peux être fière du chemin que tu as parcouru
Tp: J'ai appris à l'être...maintenant je le suis
Nonna: Ils sont fière de toi tu sais
Je la prends dans mes bras.
Je ferme les yeux, j'ai le ventre noué et je sens que les larmes montent.
Nonna: Natasha, viens, ne reste pas derrière !
Ma femme s'approche et nous la prenons dans notre câlin.
Après ce moment fort en émotion, qui me laissa échapper une larme, Nonna pose ses mains sur les joues de Nat et lui dit:
Nonna: Prends soins d'elle
* Nat sourit *
Nat: Je le ferais
J'embrasse une dernière fois ma grand-mère et nous nous éloignons vers la voiture.
Tp: Prends soins de toi mamie !
Nonna: J'ai attendu 89 ans, ce n'est pas maintenant que je vais mourir !
Je souris et monte dans la voiture.
Nat démarre, nous saluons Nonna et empruntons le chemin pour rejoindre la route.
Ce n'est que lorsque la maison n'est plus à notre portée que je laisse échapper plusieurs larmes. Ce sont des larmes à la fois de tristesse de la quitter, de joie pour l'avoir revu et d'inquiétude que ce soit la dernière fois.
* Nat pose sa main sur la mienne *
Nat: Ça va aller ?
Tp: Oui, c'est juste...beaucoup d'émotions
Nat: Ok
Après quelques minutes, nous retrouvons la route principale. Avec Nat nous avons élaboré un programme pour les prochains jours, mais avant de prendre la route pour notre prochaine destination, je lui ai demandé de s'arrêter à un endroit.
Après un quart d'heure de route, Nat se gare devant les grilles.
Nat: Tu as besoin de moi ?
J'aurais bien aimé qu'elle m'accompagne, parce que je veux toujours l'avoir près de moi. Mais je devais le faire seule cette fois-ci.
Tp: Non ça ira
Nat: Ok, je reste là si tu as besoin
Tp: Merci
Elle me prend dans un baiser avant de me laisser entrer dans l'enceinte.
Bien qu'entouré de hauts murets, l'espace n'est pas très grand.
Malgré les années passées, je me souviens exactement où est ce que je dois aller.
Allée principale, puis troisième à droite et première à gauche.
Elles sont bien là.
Deux pierres, côtes à côtes.
La mousse commence à recouvrir la pierre, et de hautes herbes poussent tout autour, mais les noms sont bien visible.
VOUS LISEZ
C'est toi que j'aime
FanfictionT/p entre en deuxième année de fac et fait la rencontre de sa nouvelle professeur de russe. Des liens se tissent entre l'élève et la professeur mais Mlle romanoff est- elle vraiment qui elle prétend être ? Amour, doute, conflits, amitié, rencontre...