Chapitre 3: Le trajet

3.8K 142 35
                                    


Chloé: Ah bah te voilà enfin !

Bart: Qu'est ce qui c'est passé ? Je suis sur que la prof t'as retenu pour te féliciter.

Tp: M'avoir retenue ça c'est sur, pour me féliciter je le suis moins, ou alors elle a une drôle manière de me le dire.

Chloé: Qu'est ce qui c'est passé alors ?

Tout en marchant je commence à leurs expliquer.

Tp: Je vous avouerai que je réalise toujours pas ce qui c'est passé. Déjà pour commencer je suis arrivée avec presque 15 minutes de retard à cause de l'autre abruti. Ensuite la dernière place disponible était tout devant. Et puis j'ai absolument rien écouté du cours...

* Bart et Chloé m'interrompent *

Bart et Chloé: Hein ?!

Bart: Ça te ressemble pas ça

Chloé: Le russe c'est ta matière préférée, le gars à la cafette a vraiment dû te secouer !

Tp: À vrai dire je crois pas que ce soit le gars de la cafette...

Bart: Qui ça peut être alors ??

Tp: Je crois que c'est la prof...

Ils s'arrêtent de marcher et me regarde avec des grands yeux à la fois étonnés et choqués.

Bart: La...la prof ?!

Tp: Mais vous l'auriez vu avec ses cheveux roux, sa voix si apaisante et calme...et puis ses yeux vert, holala ses yeux vous les auriez vu !

Chloé: Ah ouais quand même, elle t'a bien retourné le cerveau.

Bart: Tp est amoureuse de sa prof de russe, une première ! 😂

Tp: Mais tait-toi ! Je suis pas amoureuse, je la trouve juste très jolie, c'est tout.

Bart: Mouais mouais bien sur

Tp: De toute façon à l'heure qu'il est elle me prend pour une mauvaise élèves qui arrive en retard et écoute rien au cours. En plus elle m'a collé samedi matin pour rattraper le cours.

Chloé: Tu te rattraperas aux autres cours, et elle verra que t'es super forte t'en fais pas.

Bart: Soit pas triste, tu pourras la voire samedi comme ça

Tp: Arrête ça va être horrible, rien que elle et moi... Rien que d'y penser ça me donne la boule au ventre !

* on arrive au café *

Chloé: Un bon chocolat chaud va te remonter le moral !

Tp: Mmh, si tu le dis.

Chacun commande sa boisson. J'entends Bart et Chloé discuter mais moi je suis ailleurs, ou plutôt au cours de russe.

Tp: Comment ça a pu arriver, je suis pas censé regarder une prof comme ça, en plus si c'est pour me prendre des heures de colles au final y a vraiment aucun avantages ! Et puis c'est peut être autre chose, c'est vrai que je me suis réveillée plus tôt que d'habitude. Oui voilà, c'est ça, c'est la fatigue. Arrête Tp, tu sais très bien que c'est pas ça ! En y réfléchissant, j'ai remarqué qu'elle aussi me regardait souvent, mais bon c'est sûrement parce qu'elle voulait m'avoir à l'oeil. Mais peut être que...

Chloé: T'en pense quoi Tp ?

Tp: Hein ? Heu oui c'est super
Putain j'ai absolument rien écouté de ce qu'ils disaient, ça commence à devenir une habitude, décidément va falloir que je me reprenne !

Chloé: T'as absolument rien écouté pas vrai ?

Tp: Oui désolé

Bart: Je suis sur qu'elle pensait à sa chère professeur de russe !

Tp: Ma chère professeur de russe, comme tu dis, elle a un nom, c'est mademoiselle Romanoff !

Bart: Tp Romanoff...ça sonne bien

Tp: Pff, n'importe quoi. Il se fait tard, je vais rentrer.

Bart: Mais qu'est ce que j'ai dis ? C'était pour rire Tp

Chloé: T'as même pas bu ton chocolat chaud

Je pars sans même leur répondre, je sais, ça se fais pas mais j'avais envie d'être seule.
J'arrive à mon arrêt mais le bus est déjà passé et le prochain est dans 35 minutes.

* soupir * C'est vraiment pas ma journée

Je mets mes écouteurs et me pose contre un mur en attendant.

Mon père est milliardaire et il faut que je prenne un bus !

* il commence à pleuvoir *

Manquez plus que ça !

??: Je peux vous déposer quelque part ?

Je lève les yeux et vois une jeune femme, au volant d'une belle voiture, qui me sourit. Mlle Romanoff !!!

C'est une blague, ils le font exprès !!

Tp: Non merci, ça ira, j'attend mon bus.

Mlle romanoff: Il passe dans combien de temps ?

Je la regarde interloquée, puis je fini par répondre

Tp: Dans 30 minutes

Mlle romanoff: Ça fait long tout ça, tu habite vers où ?

Tp: En dehors de la ville, vers la tour de Stark industries.

Tony m'a toujours dit de ne pas dire que je le connaissait, que ça pourrai, je cite, " attirer la convoitise de certaines personnes mals intentionnées ".

Mlle romanoff: Eh bien ça tombe plutôt bien c'est dans ma direction, aller monte, en plus il pleut de plus en plus et ça me rendrai mal si je te laissais là.

C'est vrai qu'il pleut de plus en plus et je commence à avoir froid. Au pire qu'est ce que je risque, de me faire enlever c'est vrai, mais à part ça, pas grand chose. Et puis...elle est super craquante. Bon allez, j'accepte.

Après quelques secondes d'hésitation, je m'avance vers sa voiture. Elle pousse quelques affaires et je m'installe à l'avant. Elle me sourit.

Aaaaaah, elle est beaucoup trop mignonne quand elle sourit !!!

Aucune de nous deux ne parle et un silence assez gênant s'installe. Mlle romanoff me dépose dans une rue voisine à la mienne.

Mlle romanoff: Bonsoir Tp

Tp: Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir ramené.

Mlle romanoff: Mais de rien, ce fut un plaisir. À vendredi.

J'attends qu'elle s'éloigne et rentre chez moi.

Qu'est ce qu'elle voulait dire par " ce fut un plaisir " ?

C'est toi que j'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant