PDV Amaya Rafanosoa
23.09.2023
À 20h00Je venais d'arriver juste devant l'immeuble de la petite fille que j'allais garder. Il était très classe. Je sonnais d'en bas et on décrocha.
- Bonsoir je suis la babysitteur pour Sola.
- Bonsoir oui je t'ouvre !
La porte s'ouvrit et je montais jusqu'au 4e étage avant d'arriver devant la porte. Après quelques minutes je sonnais à la porte et une femme m'ouvrit.
- Bonsoir tu dois être Amaya c'est ça ? Entrez je vous en prie !
Elle me fit entrer et elle m'indiqua d'enlever mes chaussures ainsi que mon manteau.
- Sola est dans sa chambre entrain de jouer et moi je suis sa grand-mère Sophie, je suis enchanté de faire ta connaissance.
- Moi aussi.
- Je vais te montrez l'appartement.
Elle commença donc à me montrer de plus près l'appartement. Le salon, la cuisine, la salle de bain, la salle de sport, la salle de jeu, et la chambre de Sola.
- Sola ma puce, voici Amaya, elle va te garder se soir en attendant que Papa revienne. Expliqua Sophie
Je lui fis un signe de main et elle avança vers moi avec des poupées.
- Tu veux jouer aux Playmobil avec moi ?
- Bien sûr mais d'abord il faut que tu manges.
Elle hocha de tête et me prit la main, après ça nous nous rendîmes à l'entrée de l'appartement ou Sophie commença à remettre des chaussures et son manteau.
- Le dîner est dans le frigo et tu peux manger tout se que tu veux dans la cuisine comme le pop corn ou tout se dont tu as besoin. Normalement le papa de Sola arrive vers 23h30-00h00 normalement, si vous avez besoin de quoique se soit il y a des numéros accrochés au frigo, Sola doit aller au lit à maximum 22h30. M'expliqua Sophie avec un petit sourire. Bon je vais vous laisser, passez une bonne soirée !
Elle prit ensuite Sola dans ses bras en lui disant d'être sage avant de me faire un dernier sourire et de sortir de l'appartement, je fermais l'appartement à clefs avant de me tourner vers Noémie.
- On va manger et après on fera tout se que tu veux Sola.
- D'accord !
Je commençais à mettre la table et Sola sortit le diner qui était des pates à la bolognaise et les dans le micro-ondes. Je le mis en marche et allumais la télé.
- Est-ce qu'on peut mettre le match de mon papa s'il te plait ? Me demanda Sola. Il joue se soir et j'aimerais bien le voir.
- Oui y'a pas de soucis.
Je mis la chaine et je vus Sola s'approcher de l'écran pour me montrer un homme.
- C'est lui mon papa ! Il est milieu de terrain et il est trop fort quand il joue ! Sourie-t-elle
- Je vois, comment il s'appelle ?
- Etienne ! D'habitude il m'emmène tout le temps à ses matchs mais il a arrêté car il a dit que j'étais trop exposé, ducoup je regarde les matchs à la télé avec mamie et papy mais ils avaient un rendez-vous.
Le micro-onde sonna signifiant que les pates étaient prêtes.
- Tu viens Sola on va manger et après on regardera le match.
Elle hocha de tête avant de s'asseoir à table et je la servis avant de me servir moi.
- Tu peux manger Sola si tu veux, tu n'es pas obligé de m'attendre.
- Je sais mais papa m'a toujours dis d'attendre que tout le monde soit servit avant de manger.
- Eh bah il t'a bien élevée.
Elle me fit un petit sourire avant de commencer à manger, pendant que Sola m'expliquait se qui se passait dans son école je regardais autour de moi dans l'appartement. Il y avait beaucoup de photos accrochés au mur. Certaines avec Etienne et Sola et d'autres avec Etienne et des personnes qui se ressemblaient beaucoup.
- Tu sais mon papa il a jamais été avec personne sauf ma maman.
- Et pourquoi est-ce qu'elle n'est pas là ?
- Elle est morte l'année dernière dans un accident de voiture. Papa dit qu'elle a rejoint les étoiles.
Je comprends mieux pourquoi y'a pas de photo d'elle dans l'appartement.
- Et toi ? Ta maman elle est toujours avec toi ? Me demanda Sola en mangeant
- Oui mais elle vit dans une autre ville.
- Tu la vois souvent ?
- Nan pas tellement, je la vois plus pendant les fêtes et quand quelqu'un de notre famille fête son anniversaire, mais elle m'appelle souvent pour prendre des nouvelles. Expliquais-je
- Moi c'est ma mamie, elle est souvent la quand papa est pas la, un jour j'me souviens qu'elle dit qu'il devrait rencontrer une fille mais il a dit non.
- Peut-être qu'il est mieux tout seul avec toi ?
- Peut-être... Moi en tout cas ça me convient, papa est trop gentil avec moi ! C'est le meilleur papa du monde entier !
Après ça nous finîmes de manger tranquillement avant que Sola se mette en pyjama et se brosser les dents pendant que je mettais tout dans le lave vaisselle.
- Dis ça te plairait qu'on fasse du pop corn Sola ?
- Ouais ! Sucré hein ?
- Bien sur sinon c'est plus du pop corn !
Elle s'installa sur le canapé et quelques minutes plus tard quand le pop corn fut prêt je m'installais à côté d'elle avant de déplier un plaid pour nous deux et de poser le pop corn sur la petite table. Je tournais ma tête vers Sola pour voir qu'elle tenait un maillot dans ses bras.
- C'est le maillot de ton papa ?
- Oui c'est comme un porte bonheur pour moi !
Après avoir un peu discuté avec Sola nous nous reconcentrâmes toutes les deux sur le match. Etienne avait des cheveux mi-longs avec des yeux bleus, et il semblait grand et musclé aussi. Sola lui ressemblait beaucoup sur le plan physique, elle avait les mêmes cheveux sauf qu'ils étaient plus longs et elle avait le même sourire. Malgré le faite qu'elle avait 4 ans elle était très maligne et avec tous les enfants de 4 ans que j'ai gardé c'est pas souvent qu'on peut discuter autant avec un enfant comme ça.
- Papa à fait une passe D !
Elle me serra dans ses bras avant de se reconcentrer sur la télé.
Coucou ! J'espère que vous allez bien et que vous vacances se passent bien ! Voici le premier chapitre de ma nouvelle fanfic ! J'espère qu'elle vous plaît ! N'hésitez pas à voter, à commenter l'histoire et à me donner votre avis ! Bonne soirée à vous !
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 • Etienne Michut ( EN PAUSE )
FanfictionEtienne Michut âgé de 23 ans est le père de Sola, une petite fille de 4 ans donc la mère est décédée. Malgré tout ça il a quand même réussi sa carrière et joue en tant que joueur professionnel au PSG. Amaya Rafanosoa âgée de 22 ans est infirmière d...