Chapitre 4

836 27 9
                                    

PDV Etienne Michut 
Quelques secondes plus tard 

- Allo Maman ? 

- Ah enfin tu te décides de décrocher ! Je peux savoir pourquoi est-ce que tu ne m'a pas dis que tu étais chez toi Etienne !? 

Je sens que ça va être l'enfer. 

- Désolé maman j'étais avec les garçons et j'ai pas vu le temps passé... 

- Je sais que t'étais avec les garçons Etienne et crois moi la terre aussi le sais ! Des paparazzis étaient là et t'ont prit en photo avec une fille que t'étais entrain d'embrasser et ils vont prit en photo entrain d'aller dans un hôtel ! 

Je jetais un léger coup d'œil à Amaya pour voir qu'elle était gênée, faut dire qu'à sa place moi aussi je le serais. 

- Est-ce qu'on peut en parler plus tard maman... 

- Nan on va en parler maintenant ! Je croyais que c'était finit les coups d'un soir Etienne ! Tu te rends pas compte de l'impact que ça pourrait avoir sur ta carrière et notre famille ! Avec ton père on t'avait dit de te trouver une fille avec qui tu construirais une vie et avec qui tu pourrais être heureux ! Pas de coucher avec toutes les parisiennes jolies que tu vois à chaque fois que tu vas en boîte ! 

- Maman j'ai 23 ans-

- Et tu as un enfant Etienne ! Une enfant qui n'a plus de mère et qui n'a que toi ! Alors arrête tes bêtises et sois- 

- Amaya tu peux me trouver un autre dessin-animé s'il te plaît ? 

Et plus aucun bruit, même ma mère avait arrêté de parler. Quand le feu se remit au vert je me remis à conduire. 

- Amaya et Sola sont là ? 

- Oui, je la raccompagne chez elle. Tu peux raccrocher maintenant ? 

Ma mère raccrocha et Sola recommença à parler. 

- Merci Amaya ! Papa pourquoi mamie te criait dessus ? 

- Pour rien Sola, c'est des histoires d'adultes ta pas à t'occuper de ça. 

Elle hocha de tête et je lui fis un petit sourire à travers le rétro. 

- J'suis désolé pour ma mère, elle a le talent de toujours appeler au mauvais moment. 

- C'est pas grave, à vrai dire ma mère aussi me faisait aussi ça. 

- Ah ouais ? Elle aussi elle te reproche ta façon de vivre et de faire les choses ? 

- Nan c'était mes amis qu'elle critiquait, elle se plaignait tout le temps du temps que je passais avec eux, c'est en parti pour ça que j'ai déménagée. 

- Elle vit pas ici ? 

- Nan elle vit en Normandie et moi aussi avant. Mais quand j'ai terminé mes études d'infirmière j'ai déménagé à Paris. 

- Mais c'est pas compliqué pour toi ? Enfin j'veux dire que les appart ici c'est pas donné. 

- Nan ça va, je suis intérimaire donc je gagne plus qu'une infirmière en CDI, et mon père paye une partie du loyer alors ça va. 

- Il travail dans quoi ? 

- L'automobile, il est pas loin d'ici d'ailleurs il vit à Versailles. 

- Eh mon père aussi il travaille dans l'automobile, et mes parents aussi ils vivent à Versailles. Si ça trouve ils se connaissent ? 

- Peut-être... 

- Donc ça veut dire que tes parents sont séparés ? 

- C'est ça ! Depuis que j'ai 4 ans. 

- C'était pas trop dur de passer de le Normandie à la région parisienne ? 

- Pas tellement, c'était mon père qui avait ma garde alors je voyais ma mère pendant les vacances et des fois pendant les fêtes. 

- Elle te manque pas trop ? 

- Nan pas tellement, et puis elle m'appelle souvent pour prendre de mes nouvelles alors ça va.  

Quand un bruit bizarre se fit entendre je me tournais vers l'arrière de la voiture pour voir Sola entrain de dormir et la tablette qui était sur le sol de la voiture. Amaya la prit et la posa à côté du siège auto. 

- Tout va bien elle est pas fissurée. M'informa Amaya en se retournant vers moi 

- Tant mieux en plus Sola s'est endormie donc c'est encore mieux. 

- Pourquoi ? 

- Des fois quand elle se réveille la nuit elle arrive à pas à se rendormir donc ducoup je reste avec elle la nuit jusqu'à se qu'elle se rendorme. 

- C'est mignon. 

- C'est p'être mignon mais ducoup quand je vais à l'entrainement j'suis fatigué. 

- Papa c'est quand qu'on arrive ? 

Je regardais dans le rétroviseur pour voir ma fille se frotter les yeux. 

- Ca va ma grande ? On t'a réveillé ? 

- Non c'est le dos d'âne... Elle est ou la tablette ? 

- Juste à côté de toi Sola. Répondit Amaya 

- Merci. 

- C'est mon immeuble ! 

Elle me le pointa et je m'arrêtais juste devant. 

- Merci de m'avoir redéposé. 

- De rien, et tiens, merci d''être resté avec elle jusqu'à se que je rentre.

Je lui donnais l'argent avant que Sola ne se remette à parler. 

- Tu vas revenir hein Amaya ? 

- Bien sur Sola. En attendant prends bien sois de toi ! 

- Toi aussi Amaya ! Au revoir ! 

Sola lui tendit ses bras et Amaya lui fit un câlin avant de se détacher et de quitter la voiture. 

- Je t'enverrais un message pour quand tu devras garder Sola. 

- Pas de soucis, bonne nuit à vous deux ! 

- Merci à toi aussi ! 

Elle ferma la porte de la voiture avant d'entrer dans son immeuble. Une fois ça de fait je fis un demi-tour pour rentrer chez moi. 

- Amaya peut revenir me garder ? 

- Oui bien sur, tu l'aimes bien à s'que je vois !

- Je l'aime trop ! Elle est grave gentille avec moi ! On a manger les pâtes que ta préparé et après on a regardé le match toutes les deux avec du pop corn ! 

- Tant mieux, normalement elle devrait revenir dans une semaine, car c'est mamie et papy qui vont te garder. 

- D'accord...

Après quelques minutes je me remis à parler. 

- Dis Sola tu voudrais que j'me trouve quelqu'un ? Une nouvelle maman pour toi ?

- Pourquoi pas... Mais seulement si elle est comme Amaya, gentille, douce, jolie et qu'elle me laisse manger du pop corn.

- Tu sais Amaya va pas te laisser manger du pop corn tous les soirs ou elle te gardera.

- Si, grâce au Charme des Michut !



Voila le 4e chapitre ! En espérant qu'il vous ait plus ! N'hésitez pas à commentez et à voter ! Bonne soirée à vous ! 

𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 • Etienne Michut ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant