Chapitre 15

834 26 23
                                    

PDV Amaya Rafanosoa
À 15h45

Nous venions juste d'arriver à l'appartement d'Etienne avec la valise de Sola mais il n'était toujours pas la.

- Tu crois que papa va arriver dans combien ? Me demanda Sola en enlevant ses chaussures

- Dans pas longtemps ma puce t'en fais pas.

Je fermais la porte de l'appartement à clefs avant de regarder mon téléphone pour voir si Etienne m'avait envoyé un message mais rien du tout. Même si je sais qu'Etienne est responsable et qu'il ne ferait jamais rien pour inquiéter sa fille je m'inquiétais quand même du faite qu'il ne m'envoyait pas de messages mais ne le montrait pas à Sola.

- Tu veux qu'on fasse des beignets Sola ? Comme ça quand Etienne arrivera il aura une petite surprise tu veux bien ?

- Oui ! Mais est-ce que je peux me mettre en pyjama ?

- Bien sûr ! Je vais préparer les ingrédients pendant se temps la.

Sola courrut dans sa chambre avant d'arriver 5 minutes plus tard en pyjama pendant que tous les ingrédients étaient prêts.

Nous fûmes donc les beignets et nous en fûmes quelques uns fourrées au Nutella.

- Papa il me laisse jamais rien faire quand on fait de la cuisine. M'annonça Sola en boudant tout en fourrant en beignet

- Il a peut-être peur que tu te blesses ?

- Peut-être... Mais même verser les ingrédients il veut pas que je le fasse.

- C'est un papa poule c'est tout.

- Il veut même pas que j'ai d'amoureux. Il dit tout le temps que mon seul amoureux c'est lui...

- Je suis même pas étonnée venant de lui. C'est parce qu'il tient à te préserver des garçons du mieux qu'il peut.

- Il me couve beaucoup trop...

- Je suis d'accord avec toi.

- Toi au moins tu me couves pas beaucoup et tu me laisses t'aider !

- C'est normal, les enfants en général on besoin de comprendre qu'ils doivent aider leurs parents.

Sola hocha de tête et se remit à parler.

- Je voudrais que tu sois ma maman.

- Oh ma puce même si j'le voudrais et crois moi ça serait un plaisir de devenir ta mère je peux pas.

- Pourquoi ?

- Car ta vraie maman est morte Sola. Et je pourrais pas la remplacer.

- Si tu pourrais ! J'ai pas de souvenir d'elle ! C'est trop nul je veux partir d'ici !

𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 • Etienne Michut ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant