Chapitre 2

832 29 1
                                    

PDV Amaya Rafanosoa 
À 22h25 
L'appartement d'Etienne Michut 

- Bon faut que tu ailles dormir Sola.

J'enlevais le plaid avant de le plier et elle commença à se plaindre. 

- Nan attends papa va se faire interviewer je veux voir ça... S'il te plaît...

Elle commença à me faire un regard de chien battus et je soufflais. 

- Bon d'accord mais seulement ça après tu pars au lit. 

- D'accord ! 

Elle se réinstalla sur le canapé afin de regarder la télé. Je crois que c'est la première fois que je vois une fille autant attaché à son père. Peut-être car elle n'a plus de maman mais en tout cas je trouve ça incroyablement mignon. Quand l'interview se termina j'éteignis la télé pendant que Sola partit dans sa chambre pour dormir. 

- Amaya tu peux venir s'il te plaît ! 

Je regardais une dernière fois le salon, éteignis les lumière et partis dans la chambre de Sola.

- Qu'est-ce qui se passe ma grande ? 

- Tu peux rester avec moi s'il te plait ? 

- Oui bien sur. 

Je m'asseyais sur le sol et posais mon bras sur le lit. 

- Dis tu penses que papa trouveras quelqu'un un jour ? 

- Oui bien sur qu'il trouvera quelqu'un. Pourquoi est-ce que tu demandes ça ? 

- Mamie dis tout le temps que pour être vraiment heureux il faut avoir quelqu'un à ses côtés, mais papa il dit tout le temps qu'il est bien tout seul, même quand il est triste il fait semblant d'être heureux. 

- Ton papa est fort Sola, je suis sur qu'il peut tout surmonter. 

PDV Etienne Michut 
Au même moment 

Je venais juste de retourner dans les vestiaires avec Ethan et Yoram. 

- Donc si je comprends bien ta laissé une meuf rentrer dans ton appart pour garder Sola alors que t'aurais pu la laisser avec ma meuf au match ? Résuma Yoram 

- Ouais. 

- Qui te dis que la meuf va pas voler quelque chose de valeur dans ton appart ? 

- Ethan cette fille elle a l'air fiable et apparemment c'est pas son premier babysitting alors je vois pas pourquoi ça se passerait mal cette fois. Répondis-je en enlevant mes crampons. Surtout que j'ai pas eu le choix, je veux pas que Sola soit trop exposée aux journalistes, j'ai plus envie de dire comment sa mère est morte. 

- Mon pote tu sais très bien que c'est pas de ta faute. 

- Yoram à raison ça faisait 2 mois que vous étiez plus ensemble et en plus elle s'était trouvé un mec. 

- Dis ça à sa mère et à ses frères et sœurs... Ils me prennent pour le responsable et en plus ils veulent plus voir Sola.

- Attends sérieux ?!

- Ouais ils disent qu'elle leur rappelle se qu'ils avaient perdus et qu'ils ne supporteraient pas de la voir. 

- Etienne ta pas à te sentir responsable, c'est pas toi qui l'a obligé à se droguer et à conduire. Fit Ethan en regardant son téléphone. Elle l'a fait elle-même et tu l'avais prévenu que c'était dangereux. 

- Je sais... 

- Et crois nous, commença Yoram. Ta rupture avec elle était nécessaire t'étais pas bien du tout, elle faisait que d'se droguer et elle te manipulait. Elle aurait pu mettre Sola en danger. 

- Ouais comme la fois où elle l'a laissé toute seule dans les couloirs du Parc tu te souviens ? Imagine si un malade aurait eu l'idée de la kidnappé hein ? Ou si elle se serait fait abuser ? Des pédophiles y'en a partout. 

- Vous avez raison. 

- Comme toujours vieux. Sourie Ethan. Mais moi je pense que tu devrais rencontrer quelqu'un. Ca te changerait les idées et en plus je suis sur que ça te ferais du bien. 

- J'suis d'accord avec Ethan en plus tu pourras trouver une belle-mère pour Sola ! 

- Ouais c'est pas se que je cherche pour l'instant. En plus ma mère arrête pas de me dire de trouver une meuf, ça devient chiant à force. 

- Ta qu'a faire comme au lycée un coup d'un soir pour te détendre et c'est tout. Comme ça pas d'engagement et en plus Sola n'a pas besoin d'être au courant. 

- Ouais j'suis pas convaincu... 

- On va en boite se soir. Viens avec nous et on verra bien se qui se passe. 

- Ok mais faut que je rentre avant minuit c'est se que ma mère a dit à la babysitteur et je veux pas l'inquiéter. 

- Pas de soucis mon reuf ! 

Deux heures plus tard 
Toujours PDV Etienne Michut 

Je venais juste de prendre ma douche dans la chambre d'hôtel que j'avais emprunté avec une fille que je connaissais depuis le lycée qui était mon plan cul à l'époque. Quand je sortis de la salle de bain elle était toujours sur le lit couverte seulement par la couverture. 

- Ta pas changé depuis le lycée, toujours aussi performant... 

- Si tu le dis... 

Je m'habillais avant de regarder mon téléphone. 00h15, la j'suis réellement dans la merde j'avais promis d'envoyer un message à ma mère quand je serais chez moi mais là elle est entrain de m'harceler de messages. 

- Faut que j'y aille ma fille m'attends. 

- Pas de soucis, tu sais ou me trouver Etienne. 

J'hochais de tête avant de quitter la chambre avec mes affaires. Je payais la chambre d'hôtel avant de prendre ma voiture et de partir en direction de mon appart. Environ une demi-heure plus tard j'arrivais enfin devant mon immeuble et entrais à l'intérieur en courant jusqu'à arriver à mon étage. J'ouvris la porte de mon appartement avant de le fermer à clefs. Je me tournais pour voir les lumières éteintes signes qu'il n'y avait personne dans le salon. J'espère que la babysitteur est la et que Sola n'est pas seule à l'appart car sinon je vais crier. 

J'enlevais mes chaussures et posais mon sac de sport sur le sol avant d'avancer dans l'appartement. Plus j'avançais dans l'appartement plus je m'inquiétais pour Sola

- En espérant qu'elle soit pas toute seule... 

J'avançais jusqu'à voir de la lumière de la lumière dans la chambre de ma fille. 

𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 • Etienne Michut ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant