PDV Extérieur
Dans le bureau de la psychologue- Assis-toi Sola je t'en prie.
- D'accord.
Elle s'asseya sur la chaise sans rien ajouter.
- Comment est-ce que tu vas en se moment ?
- Bien.
- Et comment va ton papa ?
- Bien, comme moi.
- Je vois que tu l'aime beaucoup d'ailleurs.
- Oui il est tout le temps la pour moi, c'est lui qui fait à manger, qui fait le ménage, qui me prépare mes affaires pour aller à l'école, qui m'aide pour mes lectures, il m'aide à faire mes devoirs et il s'occupe de moi.
- Est-ce que vous sortez des fois tous les deux ?
- Oui, on va des fois à la piscine, au cinéma, on regarde des dessins-animés tous les deux. Mais comme il est connu c'est difficile de sortir avec lui sans que les gens nous prennent en photo. C'est pour ça qu'il veut plus que je vienne à ses match.
- Et ça ne dérange pas de ne plus venir ?
- Nan ça va, je les regarde à la télé avec mon papy et ma mamie et maintenant avec ma nouvelle babysitteur !
- Elle est gentille avec toi ?
- Trop gentille ! Elle a regardé le match avec moi et on a mangé du pop corn toutes les deux !
- Tant mieux alors ... Tu sais ton père m'a raconté tes problèmes de sommeil Sola...
- Qu'est-ce qu'ils vous a dit ?
- Que des fois tu te réveillais la nuit et que tu n'arrivais qu'à te rendormir après une heure ou une heure et demi et que tu avais du mal à t'endormir... Il pense qu'il y a quelque chose qui te ronge dont tu ne veux pas lui parler. Est-ce que c'est vrai ?
Sola balançait des pieds sur sa chaise en regardant le sol, alors que la psychologue s'apprêtait à écrire quelque chose sur son carnet Sola se remit à parler.
- Papa il est tout seul tout le temps.
La psychologue releva les yeux vers elle et la laissa poursuivre.
- Moi je suis tout le temps avec quelqu'un comme papy et mamie ou avec mes copines, mes tontons ou lui. Mais papa il est tout le temps seul, il a pas de copine comme mes tontons, à qui il fait des câlins et des bisous. Expliqua Sola les yeux humides. Des fois quand je pars boire de l'eau dans la cuisine la nuit je le vois assis tout seul dans le canapé avec un verre d'alcool et ça me rends triste pour lui.
Sola commença à pleurer et la psychologue lui donna des mouchoirs.
- Tu sais Sola, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Ce sont des histoires d'adultes, ton père trouveras la personne qui lui convient en tant et en heure.
- Je sais mais y'a une semaine ma mamie lui a crié dessus car il avait pas de copine et en plus il avait l'air trop triste... Un jour j'ai dis à ma babysitteur que j'étais bien toute seule avec lui mais je crois qu'enfaite nan...
- Avec tout se que tu as traversé à seulement 4 ans c'est énorme, une maman décédée dont tu n'as aucun souvenir, je comprends que tu fasses autant attention à ton papa. Mais tu sais tu n'as que 4 ans tu dois comprendre que certaines choses ne te concernent pas, en tout cas pas encore ma puce. Expliqua la psychologue avec un doux sourire
Sola hocha de tête tout en essuyant les yeux avec un mouchoir, son papa était la seule chose qui comptait réellement pour elle, c'était la seule personne qui s'occupait vraiment d'elle avec sa mamie et son papy et elle ne voudrait le perdre pour rien au monde.
PDV Etienne Michut
Une demi-heure plus tardLe rdv venait à peine de se terminer et il était 18h15. Quand la psy ouvrit la porte de son bureau Sola courut vers moi et je la pris dans mes bras.
- Tout s'est bien passé ?
Sola hocha de tête dans mon coup et je me tournais vers la psychologue.
- Oui j'ai pu discuter de plein de choses avec cette petite. Est-ce que vous pouvez venir avec moi pour qu'on puisse en discuter ?
- Bien sur ! Est-ce que Sola peut rester avec nous ?
La psychologue hocha de tête donc nous marchâmes jusqu'à son bureau ou je posais Sola sur le sol pour qu'elle aille jouer. Je m'asseyais en face de la psychologue et elle commença à parler.
- Sola est une fille très compatissante pour son âge et très intelligente, avec beaucoup de sensibilité.
- D'accord mais qu'est-ce qui se passe dans son esprit ?
- Il se passe qu'elle a peur pour vous.
- Comment ça ?
- Elle a peur que vous terminiez votre vie tout seul et elle a envie que vous vous trouvez quelqu'un, comme sa babysitteur visiblement. Elle m'a raconté que votre mère vous avait fait la morale il y a une semaine et Sola à vu que vous sembliez très triste. C'est pour ça qu'elle est autant inquiète pour vous. Expliqua la psy
- Je comprends...
Je me tournais pour voir Sola entrain de jouer.
- Tout se que vous devez faire c'est de la rassuré et de lui faire reprendre sa place de fille et de ne pas l'inquiéter sur se qui vous concerne.
J'hôchais de tête et la payais avant de partir avec Sola. Une fois qu'elle fut attaché dans le siège auto et que j'étais entrain de conduire je me mis à parler.
- Pourquoi est-ce que tu voulais pas me dire que tu t'inquiètais pour moi ?
- Je sais pas...
Après quelques secondes je me remis à parler.
- Tu sais la psy m'a dit que t'avais peur que je finisse tout seul.
Elle hocha de tête avant que je reprenne.
- Ta pas à avoir peur de ça d'accord ? Je suis grand et quand la vie sera prête elle mettra quelque chose sur mon chemin je te jure que je resterais avec cette personne et que t'auras une nouvelle maman.
- Pas une nouvelle maman, une vraie maman, une personne qui s'occupera de moi comme tu le fais tout le temps !
J'hôchais de tête et me reconcentrais sur la route pendant que Sola se reconcentra sur mon téléphone que je lui avait prêté. Une demi-heure plus tard un quartier commercial je regardais autour pour voir un KFC et un Macdo.
- Tu veux manger KFC ou Macdo ?
- Asiatique.
- Mais ta des goûts de luxe ou ?
- Bah nan mais j'adore les sushis !
- Donc tu veux manger des sushis ?
- Nan Macdo ! J'ai envie de frites !
- Dacc on y va.
VOUS LISEZ
𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 • Etienne Michut ( EN PAUSE )
FanfictionEtienne Michut âgé de 23 ans est le père de Sola, une petite fille de 4 ans donc la mère est décédée. Malgré tout ça il a quand même réussi sa carrière et joue en tant que joueur professionnel au PSG. Amaya Rafanosoa âgée de 22 ans est infirmière d...