Chapitre 5

846 31 3
                                    

PDV Amaya Rafanosoa
Une semaine plus tard 
À 14h30

- Alors Amaya ton babysitting de la semaine dernière s'est bien passé ? Me demanda ma collègue Angie

- Ouais c'était bien, la petite que je garde est trop mignonne !

- Et le papa ? Il est comment ?

- Eh bah il est sympa, il est arrivé à 00h30 mais ça va.

- Et physiquement parlant ?

- Bah il est mims, il a les yeux bleus, les cheveux mi-longs, il est grand et musclé.

- Tu me le décris beaucoup tu trouves pas ?

- Bah tu m'a demandé une description j'te la donne. Et en plus il s'est disputé avec sa mère.

- À propos de quoi ?

- Apparemment il a couché avec une meuf quand je gardais sa fille et c'est à cause de ça qu'il est arrivé en retard. Et sa mère l'a su. Elle a commencé à lui faire la morale et elle lui a dit d'être responsable car il a un enfant.

- Attends mais il a quel âge le père ?

- 23 ans et sa fille à 4 ans, et la mère de sa fille est morte. 

- Oh c'est grave triste pour la p'tite... Mais après je comprends pas pourquoi elle en veut au père, il a quand même le droit de se détendre, en plus t'étais la je comprends pas pourquoi elle l'engueule. 

- Parce qu'il était en retard et apparemment ses parents lui ont déjà fait la morale sur le faite de ken alors qu'il est célèbre. 

- Attends il est célèbre ? 

- Ouais il joue au PSG. 

- C'est quoi son nom ? Demanda Angie en sortant son téléphone de sa poche 

- Etienne Michut, attends t'es sur Insta la ?

- Bah oui si il est célèbre il a forcément un compte insta... Ah je l'ai trouvé ! 

Elle me montra son téléphone et je regardais le compte de plus près.  Il avait plus de 25M d'abonnés !

- T'avais raison il est grave connu ton footeux. 

PDV Etienne Michut 
Au même moment 

- Alors la babysitteur ta rien volé ? Fit Ethan en s'asseyant à côté de moi 

Je rangeais vite mon téléphone et Yoram se mit à parler. 

- Ah c'est qui ? La meuf de la semaine dernière ? 

- Nan enfaite c'est la babysitteur de Sola... 

- Attends tu matte son compte maintenant ? Rigola Ethan 

- J'ai pas le droit ? 

- On a pas dis ça mais la semaine dernière tu nous a dis que tu voulais pas te mettre en couple c'est pour ça qu'on dit ça. Fais voir son compte. 

Je soufflais avant de leur montrer mon téléphone. 

- Rafanosoa ? 

- C'est son nom de famille et c'est malgache. 

- Waouh Mr devient un connaisseur. 

- Bah je m'informe c'est tout. 

- Elle est bien belle en tout cas. Fit Yoram 

- T'es pas en couple toi ? 

- Bah si mais ça m'empêche pas de la complimenter. 

Je repris mon téléphone en soufflant. 

- Pourquoi tu la follow pas ? 

- Tu trouves pas que ça fait forceur ? Répondis-je en buvant 

- Bah nan, enfaite ça dépend, ta essayé de la pécho ou pas ? 

- Bah nan, c'est la babysitteur de ma fille pas une meuf que j'rencontre en soirée.  

- Dans ses cas la rien t'empêche de la follow. 

- Si ma mère. Elle a vu des photos de moi avec la meuf  de la semaine dernière et elle m'a engueulé par téléphone quand Sola et Amaya étaient là. 

- Qu'est-ce qu'elle t'a dit ? 

- Que si je continuais à baiser avec n'importe qui, je gâcherais la réputation de la famille et la mienne et que c'est pas comme ça que je fonderais une famille, et que j'étais irresponsable car j'avais une fille. 

- Ta 23 ans ta bien le droit de t'amuser un peu. Et puis c'est pas comme si Sola était toute seule dans ton appart. 

J'hochais de tête avant de souffler. 

- Elle veut pas comprendre que j'ai envie de décompresser parfois, Sola c'est la meilleure chose qui me soit arrivée, j'adore passer du temps avec elle et profiter quand elle est la mais des fois j'ai juste envie de profiter sans qu'elle soit tout le temps là. 

- Comme tout parents qui se respecte.

- C'est ça... 

Après un petit silence je me remis à parler. 

- Bon c'est pas que j'vous aime pas les gars mais je vais rentrer. Sola finit bientôt l'école et après on va chez la psy. 

- Comment ça ? 

- Elle a des problèmes de sommeil et j'me demande si c'est pas parce qu'elle a des problèmes de stresse ou quelque chose dans le genre. 

- Pourquoi tu lui poses pas directement la question ? 

- J'ai déjà essayé mais j'ai l'impression qu'elle veut pas m'en parler et comme elle est grave sociale avec les inconnus j'me dis qu'avec une psychologue ça passera mieux. Répondis-je en commençant à partir 

- Tu nous dira comment ça s'est passé ! 

- Ouais t'inquiète ! À demain ! 

Toujours PDV Etienne Michut 
À 16h30 

- C'était bien l'école ? Demandais-je à Sola en fermant la porte de l'appartement 

- Trop bien ! On a fait des dessins, on a travaillés sur les émotions et on a écrit. 

Elle enleva son manteau et ses chaussures avant de s'installer à la table de la cuisine. 

- C'est quand qu'Amaya revient ? 

- Normalement dans une semaine. Elle te manque ? 

- Oui, beaucoup même... 

Elle souffla avant de poser ta tête sur ses mains. 

- T'inquiète pas elle reviendra bientôt. En attendant faut que tu prennes ton gouter car sinon on va être en retard chez la psychologue. 

Je déposais un baiser sur son crâne avant de sortir un petit paquet d'oreo et un Capri-Sun. Je m'installais en face d'elle et sortit mon téléphone. 

- Dis papa, ta déjà été amoureux avant maman ? 

𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐬𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫 • Etienne Michut ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant