Chapitre 2

94 5 2
                                    

✷   ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆       

Malgré ce que je viens de vivre et le grand soleil inondant la cabine, je sens le sommeil pointer le bout de son nez. J'ai vécu tant d'émotions en moins de quelques heures, toute cette situation me dépasse. La douleur dans mon crâne ne cesse pas, elle ne fait que grandir. Les paroles de tous ces hommes me reviennent, leurs regards, leurs gestes. La peur me hérisse les poils. « Comme un livre de médecin !»- Les livres de médecine, leurs titres me viennent à l'esprit presque instantanément. De toutes les contrés et tous les auteurs : le royaume de Prusse, l'empire d'Autriche, la dynastie Ming, ou encore les Maures. Mes connaissances ne s'arrêtent ni à ma zone géographique de naissance ni à mon époque. « Médecin ? Les sciences sont des enseignements dédiés aux hommes uniquement. Ce n'est rien d'autre qu'une sorcière.» Il a peut-être raison ? Suis-je réellement digne et légitime de soigner ces hommes ? Quand Jayden m'a pris sur le fait, devant ses hommes, je me suis senti comme une intruse devant un grand crime que j'ai commis. Finalement, c'est un crime, oui. Une femme ne peut ni étudier les sciences, ni exercer un métier scientifique. Nous sommes douces et délicates. Les arts, la littérature ou la musique doivent être nos seules occupations, car ils alimentent ce caractère doux et docile que nos pères réclament. Une femme n'est rien d'autre qu'une source de problème. Elle n'est ni héritière de quoi que ce soit ni créatrice de richesses. Le mariage ? Au royaume de France, c'est la famille de la jeune mariée qui donne une dot à la famille du mari donc ici aussi elle est un poids financier pour sa famille. Hormis pour un objectif politique entre nobles et monarques, mais le bas peuple n'ayant que peu de moyens, une jeune fille n'est que présage de malheurs. Et mes parents alors ? Étais-je un fardeau pour eux aussi ? Comment ce genre d'informations me viennent si naturellement, mais l'identité des personnes qui m'entoure m'est totalement inconnue. Sous ces dernières pensées, je m'assoupis la boule au ventre.

╔════════════ ❀•°❀°•❀ ═══════════╗

Tout de suite plongée dans un rêve, je vois une petite fille qui, du haut de sa petite taille, est entourée d'un homme. Au vu de la ressemblance, ce doit être son père, d'autres personnes âgées - sûrement, des grands-parents - et d'une femme - alors là, pas de doutes, sa mère, c'est son portrait craché. Une autre femme blonde, très antipathique, est pendue au bras du père, dont le regard froid, plein de haine et de dégoût, posé sur sa fille glace toute l'atmosphère. La blonde, l'incitant à gifler violemment l'enfant et sourit satisfaite lorsqu'il le fait. Un bruit sourd retentit dans la pièce, l'enfant écarquille les yeux de surprise et de douleur, court dehors en sanglotant. Sa mère se précipite pour la rattraper et une fois dans ses bras le jeune enfant se livre.

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant