*~• Carl Comte de Froulay. •~*
Devenu Duc de Valois Angoulême grâce à son mariage avec Clarissa De Valois Angoulême✷ ✧ . . · + · * ✫ * ✷ ⊹ * ˚ . . + · ⋆ * . * . . · . · . * · . · · + . · ** ˚ . . + · ⋆
- « Ce sont plutôt eux qui ont des doutes sur moi. » Me dit Élisabeth l'air amusée.
- « Pardon ? Je ne comprends pas. » Je réponds toute confuse.
- « Le comte d'Olivares Gaspar de Guzmán. Il ne cesse de laisser courir des rumeurs à mon sujet. Cet homme est persuadé que je suis une espionne du roi Louis XIII, mon frère, et que je tente d'amadouer le roi Felipe IV afin d'affaiblir le royaume d'Espagne. »
- « Il pense donc que tu es une traîtresse ! »
- « Et il m'accusera sûrement de l'avoir empoisonné. »
- « Pourquoi s'acharne-t-il sur toi ? »
- « C'est ce que je trouve le plus suspect. »
En effet, j'ai la même impression qu'elle. Ce comte d'Olivares, j'ai dû l'apercevoir pendant le bal, je ne me souviens plus trop. Mais s'il accuse si facilement Élisabeth, c'est peut-être qu'il a besoin de lui faire porter le chapeau.
- « Et qu'en pense sa majesté le roi Felipe IV ? » Je demande à l'amie de ma défunte mère.
- « Il m'aime... » Dit-elle la tête baissée.
- « Que se passe-t-il ? Tu ne l'aimes pas ? » Je demande face à sa mine attristée.
- « Si... Mais cet amour lui cause d'innombrables problèmes. Je préfère donc m'éloigner de lui. » C'est la première fois que vois cette expression sur son visage. Elle rougit timidement !
- « Et lui qu'en pense-t-il ? Veut-il s'éloigner de toi ? »
- « Non ! Il ne cesse de me coller partout... » S'exclame la blonde.
- « Je vois que tu l'aimes beaucoup ! » Son air en colère me fait lâcher un rire moqueur.
- « Toi alors ? Cesse de te moquer de moi et dis-moi lequel préfères-tu ? Tadeo ou Jayden ? » Me demande Élisabeth en se levant tout à coup.
Elle perd toutes ses bonnes manières féeriques et moi, je perds mon air moqueur. J'évite de me poser certaines questions depuis un moment déjà. Je ne veux ni penser à ma mère, car cela me met dans un état affreux. Ni penser à l'amour. C'est l'amour toxique de mon père qui a tué ma mère. Quel fou souhaiterait tomber amoureux en ayant ce genre d'expérience ? Élisabeth aussi souffre par amour. Que cela soit Jayden ou Tadeo, je ne pense pas être prête à risquer ma vie pour l'un d'entre eux.
VOUS LISEZ
Femme malgré tout
RomanceUne femme, un don interdit. Me réveillant sur un bateau de soldats espagnols, je suis une simple Française qui ne se souvient de rien. Rien, hormis mon don exceptionnel pour la médecine. Un don qui m'est pourtant interdit étant une femme au XVIIe s...