Chapitre 19

29 2 21
                                    

*•~ Catalina~•* Femme de chambre de Laïla✷   ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*•~ Catalina~•*
Femme de chambre de Laïla
✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

La douleur dans mon crâne me fait souffrir. Assez pour que j'ouvre un œil que je referme aussitôt, éblouie par la lumière du jour. Je grimace lorsqu'une vive douleur dans ma jambe me rappelle les souvenirs de notre aventure avec Tadeo. Tadeo !
Le drap vol de l'autre côté du lit, poussé par une force naissante en moi. Jayden, comment va-t-il ? Tadeo, est-il vivant ? Comment tout cela est arrivé ? Nous étions simplement des passagers d'un bateau. Le seul danger était l'océan et ses caprices. Comment sommes-nous arrivés a tous risquer nos vies à ce point ? Je regarde ma jambe soigneusement recouverte d'un bandage rougeâtre. Je reconnais le savoir faire du docteur Raoul. Un léger sourire se dessine sur mon visage et calme un peu mon cœur affolé. Appuyé sur le lit moelleux, j'essaye avec difficulté, de me lever. La douleur dans ma jambe ne fait que s'amplifier, mais je dois me lever et aller voir comment vont mes camarades.
Je titube dans la grande pièce luxueuse quand la porte s'ouvre doucement.

- « Laïla ! Mais rassit toi idiote ! » Crie Jayden en courant vers moi.

Le capitaine avait les yeux cernés et le teint pâle. Sa blessure était plus grave que ce que je pensais ? Ou bien Tadeo est réellement mort et cette nouvelle l'a touché au point de le mettre dans cet état ? Pendant que j'analyse ses traits fatigués, Jayden place délicatement une main sur le bas de mon dos et l'autre vient attraper mon poignet. Telle une poupée de verre, je me fais guider soigneusement vers le lit confortable. Il se place en suite a croupi devant moi. Il s'arrête pour me scruter du regard, cherchant sûrement mes blessures. Ses épaules se sont baissées de soulagement lorsqu'il regarde mon visage sûrement imprimé d'un air d'incompréhension. Il baisse la tête en soufflant et me donne accès à sa chevelure tout ébouriffée. J'ai l'envie soudaine de toucher ses cheveux ondulés. Sont-ils doux ou rugueux ? Sans vraiment réfléchir plus, je caresse ses cheveux bruns avec plus de douceur que je ne le pensais. Le capitaine lève aussitôt la tête les yeux écarquillés. Doux. Ses cheveux sont très doux.

- « Comment te sens-tu ? » Je demande trop inquiète par ses cernes noir.

- « Quelle question ? J'étais mort d'inquiétude quand j'ai vu les gardes de la porte principale te ramasser du sol, le corps ensanglanté. » Il place ses mains devant son visage comme si le simple fait de se remémorer cette image de moi le torturait. « Pourquoi es-tu allé sans moi ? Bon sang Laïla ! Je sais bien que tu sais extrêmement bien manier les armes, mais cela ne suffit pas à faire de toi une personne invincible ! »

Je vois dans ses yeux de la colère, mais aussi énormément d'inquiétude. Je le sais. J'ai été insouciante. Mais si j'avais attendu qu'il se rétablisse, ça en aurait été fini de nos indices. Les traîtres ont déjà quitté le royaume. J'ai été déjà beaucoup trop lente.

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant