Chapitre 11

42 3 9
                                    

*~ Chevalier François ~*

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*~ Chevalier François ~*

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

Encore l'odeur de Jayden et sa voix qui me ramène comme à la maison.

- « Que voulez-vous d'elle ? » Je l'entends demander à l'inconnu de mes rêves.

- « Mon seigneur, qui est de plus en plus faible, m'a envoyé quérir le médecin qui, d'après la rumeur circulant partout, guérit de tout. »

Je regarde Jayden, c'est un homme comme aucun autre et en qui j'ai confiance. Son regard est plein d'inquiétude et il y a de quoi. Je tiens à peine sur mes pieds à cause de ces maudites chaussures et je me sens étourdi par le malaise. Le plus horrible, c'est cet homme en face de moi. Ces images, qui circulent encore dans ma tête, sont douloureuses. Je le connais, je devais même l'épouser. Il n'a pas l'air de me reconnaître, est-ce pour le mieux ou pour le pire ?

- « Pas maintenant, je veux me reposer... » Je dis d'une voix faible.

Après avoir demandé au Chevalier François de le rejoindre le lendemain matin, Jayden me conduit jusque dans mes appartements. La cour essaye de m'arrêter à plusieurs reprises, mais Jayden leur dit d'innombrables mensonges pour me sortir du banquet. Le trajet se fait dans un silence de mort. Ni lui, ni moi n'ose parler. Je me contente de son épaule qui soutient mon équilibre. Nous finissons par arriver devant la porte de mes appartements, les gardes qui y sont en temps normal sont désormais derrière moi. Ils me suivent comme mon ombre et viennent se placer de part et autre de ma porte. Nous y rentrons tout deux et il m'aide à m'asseoir sur mon lit. Un faible sourire sur son visage, il me tourne le dos et se redirige vers la porte.

- « Jayden... » Je prononce hésitante avant qu'il ne me quitte.

- « Je m'excuse pour la dernière fois, je comprends ton évitement... J'ai été trop direct. J'accepte chacune de tes décisions, laisse-moi juste rester prés de toi. »

- « Jayden... J'ai eu peur, pour une raison qui m'échappe, les hommes me dégoûtent. »

- « Tadeo n'a pas l'air de te dégoûter. » Lâche-t-il d'une traite.

- « En effet. » Mon visage se referme, le sien aussi. Son regard est devenu froid, les yeux gris glacials que j'ai vus à notre première rencontre sont de retour. « Lui et toi, c'est différent. »

- « Et en quoi ? Pourquoi je subis tes mauvais pressentiments pendant que lui se rapproche de toi ? » Souffle-t-il en marchant de nouveau vers moi.

- « Je ne saurai te dire. »

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant