Chapitre 13

38 4 15
                                    

*~•Clarissa de Valois Angoulême : mère de Laïla/Sophie •~*Née en 1586 ; morte en 1611

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*~•Clarissa de Valois Angoulême : mère de Laïla/Sophie •~*
Née en 1586 ; morte en 1611

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

La table du roi contient encore le buffet qui lui a été servi pour le déjeuné. Autour de chaque couvert scintille des pierres d'émeraude, du quartz, et des prases réputées pour perdre de leur éclat lorsqu'elles entraient en contact avec du poison. Je n'y crois pas du tout. J'ai déjà réalisé des expériences dans le passé sur différents poisons et je confirme que beaucoup passent à la trappe. Je remarque une servante qui transporte un saut qu'elle vide et retourne près du roi. Cette dernière est très pâle et je la sens extrêmement dégoûtée. Le roi se redresse soudainement, attrape le seau et vomit bruyamment. Je comprends l'air répugné de la domestique qui reprend le saut une seconde fois pour le revider. Je m'approche du roi avec l'accord de la garde royale dirigé par Jayden et Luïs. Le roi est pris de convulsions et un médecin me pousse violemment pour prendre ma place.

- « Écartez vous Dame Laïla ! Ce n'est pas un jeu, c'est un empoisonnement au Mercure ! » Lance le médecin royal.

- « En effet, sa majesté vomit et est prise de convulsions, ce doit être du mercure, aucun doute. » Ajoute un autre médecin derrière moi.

- « Qui vous a permis de parler ? » Je demande aux deux insolant qui se regardent étonné par ma réponse. « Ce sera Dame ou Duchesse Laïla de Valois Angoulême pour vous messieurs. Avez-vous trouvé du mercure dans sa tasse de thé étant donné qu'il doit être utilisé chaud ? » Je reprends en reprenant ma place près du roi.

- « Mes excuses, médecin Enrrique de Luz. Non, il n'y avait rien dans la nourriture du roi. La tasse a été inspectée, les couverts, la nourriture et la théière. »

Le médecin ravale son air hautain tant bien que mal et me laisse ausculter le roi. Je regarde sa bouche et l'ouvre. Tout est normal. Pourtant, s'il avait réellement été empoisonné au Mercure, il aurait une salivation excessive en raison de ses effets sur les muqueuses et le système nerveux.

- « Majesté, si vous m'entendez, pouvez-vous me dire si vous avez un arrière-goût métallique dans la bouche. Si oui, pressez une fois ma main sinon pressée deux fois. » Je demande au roi en lui tenant légèrement par la main. Ce dernier presse deux fois confirmant mes doutes. Ce n'est pas le mercure.

Je remarque sa seconde main sur son ventre. Il est crispé et se retient de se tordre de douleur. Plusieurs poisons ont ces symptômes de douleurs abdominales violentes desquels parlons nous ? Une chose est sûre, c'est un poison ingéré, donc je vais analyser la nourriture. Avant cela, je pronostic les soins qui conviendraient à n'importe quel poison ingéré. Je demande à ce que nous apportions de l'eau au roi. L'hydratation va lui permettre de soutenir les fonctions rénales et de faciliter l'élimination des toxines. Une alimentation riche en antioxydants est nécessaire. Je demande alors des fruits et légumes dans ses repas, afin de réduire le stress oxydatif causé par les toxines.

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant