Chapitre 14

33 2 6
                                    

*~•Duc Charles de Valois Angoulême : grand père de Laïla/Sophie •~*Né le 28 avril 1573 ; mort le 24 septembre 1650 (à réellement existé)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*~•Duc Charles de Valois Angoulême : grand père de Laïla/Sophie •~*
Né le 28 avril 1573 ; mort le 24 septembre 1650 (à réellement existé)

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

L'arsenic est si populaire ! Comment je n'y ai pas pensé plus tôt ? J'abandonne une nouvelle fois Jayden et Tadeo et me précipite dans les couloirs infinis. J'ai l'impression de ne faire que cela, courir. Jayden et Tadeo, sûrement qui commencent à s'habituer à mes actions inattendues, me rejoignent très vite.

- « Allons à l'atelier de Sire Raoul. La nourriture de sa majesté y a été déposée. » Me dit Tadeo.

Nous le suivons alors dans ce long couloir dont les tapisseries somptueuses ornent les murs. J'observe ce château plein de métaux précieux et de richesses. Le marbre sur les colonnes et pilastres, l'or et l'argent sur les cadres des portraits royaux et les chandeliers. Tout brille de mille feux autour de moi.
Nous arrivons enfin devant l'atelier du docteur Raoul, une grande porte sans garde ni servantes. Jayden frappe à la porte avec trois coups fermes et bruyants.
Après un instant, la porte s'ouvre sur un Raoul interloqué.

- « Encore moi. Je pense avoir trouvé l'identité du poison. » J'annonce sans plus attendre au médecin de bord.

Il nous laisse entrer sans un mot et seulement une fois à l'intérieur, me demande plus de détails. Je lui explique alors tout en me rapprochant des plats de sa majesté.

- « L'arsenic est de plus en plus populaire chez les nobles. J'ai d'ailleurs lu qu'une variante encore plus efficace et difficile à détecté a été importé des Maures. Cet arsenic est encore plus inodore et incolore. Tant qu'il peut être déposé dans du sucre et s'y cacher sans soucis. »

Je prends une cuillère de sucre que je dilue dans de l'eau. Je m'excuse d'avance auprès de l'oiseau qu'utilise Raoul comme cobaye et lui sert l'eau sucrée. Ce dernier bois sans hésitation, s'il s'agit bien d'arsenic, les symptômes apparaîtrons d'ici quelques heures.
Nous en profitons pour nous asseoir en attendant et discuter davantage. Raoul nous propose un canapé bien luxueux. Il prépare lui-même du thé dans un silence de mort.

- « Comment va votre père Monsieur le Duc Fernando d'Alba ? » Demande Raoul à Tadeo en brisant le silence pesant.

- « Il se porte bien merci de vous en soucier. » Répond poliment le blond.

Après cela, le silence vient se replacer entre nous. Cette situation est plus que gênante. L'angoisse de savoir si mon hypothèse est juste ne nous hante tous. Enfin, Jayden, sûrement le plus soucieux d'ailleurs, romps à nouveau ce silence.

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant