Chapitre 24

16 2 0
                                    

✷   ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

Cela fait déjà plusieurs heures que nous sommes sur le même cheval. Ma cheville me fait souffrir le martyre, mais je n'ai d'autre choix que de serrer les dents. Le soleil qui réchauffe ma peau me rappelle que nous avons déjà beaucoup de chance que le temps soit de notre côté.

- « Je sais que cela doit être désagréable, mais nous n'avons pas le luxe de nous reposer. » Me dit Jayden.

D'un calme olympien, nous continuons notre chemin. Je ne prends pas la peine de répondre avec des phrases aux questions qu'il me lance de temps à autre me contentant de « Mmh ». Cela doit être dans le but de vérifier que je suis toujours consciente et que la douleur ne m'a pas encore submergé. La force avec laquelle je tiens sa taille doit suffire à lui faire comprendre que je suis bien vivante. Concentré sur ma respiration, depuis le début, je sens la terre vaciller, mais je m'efforce de tenir fermement les rênes du cheval surtout quand un frisson me parcourt l'échine à chaque secousse.

- « Tu es si pâle, c'est réellement inquiétant. » Me fait remarquer le capitaine tournant la tête pour me dévisager.

- « La douleur est intense, c'est bien normal. » Je réponds la mâchoire crispée.

- « Le soleil commence à se coucher et nous avons déjà parcouru pas mal de trajet. Arrêtons-nous là pour ce soir. » M'annonce-t-il dos à moi.

- « J'ai besoin d'une plante assez simple à trouver. Il ne m'en reste presque plus et il me la faut pour atténuer ma douleur. Veux-tu m'accompagner dans la forêt pour en récolter ? » Je lui demande.

- « Certainement, je ne laisserai pas une misérable s'aventurer seule dans la forêt. » Ricane-t-il.

- « Qui traite-tu de misérable ? » Ai-je rétorqué presque instantanément.

- « Personne. »

- « Je préfère cela. » Je réponds n'oubliant pas mon ton insolent tout en quittant ma monture.

Nous déposons nos affaires sur l'herbe verte, entre deux arbres, puis préparons ensemble le couchage. Dieu merci, nous avons pu récupérer nos affaires avant de détaler comme des lapins. Ce n'est pas que je suis trop précieuse pour dormir à même le sol, mais j'avoue qu'éviter les chenilles rampantes et les araignées dans les cheveux m'enchante sincèrement. Je n'aurai pas imaginé finir le voyage retour avec le capitaine. Nous allons dormir l'un à côté de l'autre ? Ce n'est pas la première fois de toute façon. Pourtant, depuis notre dernière nuit dans la même pièce, notre relation a bien changé. Je secoue un drap comme pour chasser mes pensées volages et cherche quelque chose au fond de ma tête pour remplacer le visage de Jayden. Que font les autres ? Sont-ils en vie ? Une boule se forme dans ma gorge à l'image de Catalina, Aleyna et Tadeo assassinaient par ces traîtres. Dieu, je t'en prie faites que les autres aillent bien. Les yeux fermés concentrés sur mes prières silencieuses, j'entends Jayden préparer un feu à côté de moi afin d'éloigner les bêtes sauvages pour la nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant