✷ ✧ . . · + · * ✫ * ✷ ⊹ * ˚ . . + · ⋆ * . * . . · . · . * · . · · + . · ** ˚ . . + · ⋆
J'ouvre mes yeux humides pour la dernière fois, encore dans les bras de Jayden.
- « Mon père. Cet homme est mon père. » Je chuchote au capitaine. La tristesse sur mon visage doit le perturber, car il n'a pas l'air de trop savoir s'il doit être heureux ou triste pour moi.
- « Sophie... C'est bien toi ? Tu es médecin ? » Interroge Carl.
- « Ne m'appelez pas ainsi. Je ne peux pas être de votre sang. Je le refuse ! » Je finis par crier en tombant au sol.
- « C'étaient donc bien des images que ta mémoire te ramenait à la surface, petit à petit, pour ménager ta santé psychique ! » Comprend, enfin, Jayden.
- « Et votre digne compagne, où est-elle ? » Je demande durement.
- « Elle m'a dépouillé du peu que j'avais et s'en est allé avec son incapable de fils. » Avoua mon géniteur en baissant la tête.
- « C'est ce que vous méritez. Et pire encore. » Mon regard sur lui est noir.
- « Quel caractère ! Dommage que je n'aie pas pu vous avoir ! » Déclare, sans gêne, le chevalier François en s'approchant de moi. « Il n'est pas trop tard, vous m'étiez promis après tout. »
- « Chevalier François, écartez-vous d'elle, si vous voulez la vie sauve. Je ne vous le répéterai pas. » Menace Jayden calmement, une main sur le manche de son épée.
Je remercie le capitaine d'un sourire et nos regards se cherchent longuement. Je dois reprendre mes esprits. Je sais tout. Cet homme est un monstre, mais il n'est pas seul. J'ai d'autres ordures à jeter.
- « Mère aurait voulu que je vous soigne. Vos symptômes ? » Je lâche sans même le regarder et me relève avec l'aide de Jayden.
- « Une soif intense me brûle la gorge même après avoir ingurgité des litres d'eau ; des troubles du sommeil également sans raisons et de plus en plus fréquemment. » Dit Carl, en baissant les yeux, honteux.
- « J'aimerais tester votre vue. » Je déclare avec une idée en tête.
Je regarde, ensuite, sa peau très sèche. Tout s'emboîte. J'ai trouvé la maladie de cet homme, il est difficile de la détecter. Je l'ai lu dans des livres étrangers.
- « Vous souffrez de diabète, une maladie où le corps ne produit plus assez d'insuline. Vous devez suivre un régime pauvre en sucre et en lipides afin de réduire leurs taux dans le sang. »
- « Sophie, je... » Essaye celui qui n'a jamais réellement été mon père, mais je le coupe avant.
- « Laïla, je me nomme Laïla. Croyez-vous que je vous pardonnerais pour avoir lâchement poignardé ma mère ? »
VOUS LISEZ
Femme malgré tout
RomanceUne femme, un don interdit. Me réveillant sur un bateau de soldats espagnols, je suis une simple Française qui ne se souvient de rien. Rien, hormis mon don exceptionnel pour la médecine. Un don qui m'est pourtant interdit étant une femme au XVIIe s...