Chapitre 6

53 3 4
                                    

✷   ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

Je retire un troisième bandage qui cachait une plaie maintenant complètement guéris. Je me suis réveillé de bonne humeur aujourd'hui. J'ai pris mon petit-déjeuner en chantonnant et j'ai rejoint mes patients. Ils sont certes enfermés dans cette pièce pendant plusieurs jours déjà, mais ne s'en plaignent jamais. Les flacons que j'avais trouvés dans la mallette en cuir ont été d'une grande aide pour diminuer leurs jours douloureux. Certain calmant la très forte fièvre et d'autres cicatrisant les blessures les plus infectées, plusieurs plantes servant également de compléments alimentaires. Je suis fière de mon travail et heureuse d'avoir brisé la glace avec ces chevaliers-là au moins.

- « Aller dit lui, dépêche toi ! »

L'un des chevaliers dont je me suis occupé trébuche devant moi, poussé par un autre. Je le reconnais c'est celui que j'ai soigné lorsque j'ai ouvert les yeux sur ce bateau pour la première fois. Je ne connais pas son nom. Sa tête baissé, je ne parviens pour l'instant qu'à voir une crinière blonde. Il relève solennellement la tête et se tient droit. Ses profonds yeux bleu saphir contraste avec ses joues rouge cramoisies. Il a beau avoir la carrure musclé d'un homme, il ne dégage aucune menace, uniquement de la gentillesse. Je me surprends à ricaner, devant sa bouille de petit chiot.

- « Merci mademoiselle ! Nous vous remercions d'être venu chaque jour pour vous occuper de nous sans aucune contrepartie ! » Déclare-t-il en mettant un genou à terre.

- « Nous tenons également à vous présenter nos excuses ! Nous avons été désobligeants avec vous les premières fois que vous avez essayé de nous soigner... » Continue le second.

Je regarde autour de moi. Ils ont tous la tête baissé, honteux par la réalité des mots de leurs camarades.

- « Ce n'est rien. Merci de votre courage. Relevez-vous, votre jambe est encore fragile. » Je suis assez gêné par tous ces regards, mais j'essaye de le camoufler derrière un visage souriant.

Je suis plus qu'heureuse de leurs déclarations. Je n'étais pas la seule à ressentir que l'atmosphère s'est adoucie entre nous. Ils ne sont pas si mauvais finalement. Une fois leurs aveux fais, ils n'ont pas cessé de me proposer leur aide. Les uns après les autres ont gentiment déplacé les seaux d'eau froide, ramené des bandages propre de la réserve ou encore tenue mes ustensiles de médecine. Je termine mes soins rapidement garce à eux. Je peux maintenant chercher Jayden pour voir s'il a déjeuné. Je marche en direction de la partie extérieure du bateau et un rire ne peux s'empêcher de s'échapper de ma bouche lorsque je repense à ces chevaliers qui se précipitaient tels des poussins dévoués à leur mère. C'est adorable !

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant