*•~ Luïs Comte d'Assumar~•*
Second capitaine de la cavalerie espagnole✷ ✧ . . · + · * ✫ * ✷ ⊹ * ˚ . . + · ⋆ * . * . . · . · . * · . · · + . · ** ˚ . . + · ⋆
Ce n'est pas le soleil qui me réveille, ni un vieux cauchemar, ce sont les cris d'une femme dans le couloir. Je prends un moment pour réaliser que c'est la voix d'Élisabeth. Je saute de mon lit et cours vers la porte de ma chambre quand je me rends compte de ma tenue.
J'enfile rapidement une robe simplette et sans corset difficile à serrer et je sors de mes appartements. Mes cheveux doivent être en pétard et mon haleine fétide, mais je ne peux me préparer dans ces cris. Je vois Élisabeth qui se débat entre les bras de chevaliers.- « Je vous ordonne de me lâcher ! » Continue de crier la belle blonde.
- « Cessez vos cries majesté. Vous devez nous suivre. » Répond l'un des chevaliers.
Je remarque Jayden qui court derrière eux, l'air aussi paniqué que moi. Il arrive à leur hauteur et les arrêtent. Élisabeth en profite pour courir vers moi et se cacher derrière mon dos.
- « Que se passe-t-il ? » Je demande doucement à Élisabeth.
- « Ils ont soit disant trouvés de l'arsenic dans mes appartements et m'accusent d'avoir empoisonné le roi. » Me répond-elle toute tremblante.
Je regarde Jayden et les paroles de Tadeo reviennent dans mes pensées. Elle n'a même pas cherché à savoir si le roi allait mieux... Je me détache d'elle doucement tout en baissant la tête. Elle a compris que je ne la crois pas entièrement, car son regard, posé sur moi, s'humidifie. Les gardes l'attrapent par les bras une seconde fois. Elle ne se débat plus, elle se contente de me regarder les yeux écarquillés. J'ai le sentiment de l'avoir trahi, abandonné et livré à la mort certaine. Dans un silence pesant, elle s'éloigne avec les gardes pendant que Jayden reste immobile face à moi.
- « Tu penses toi aussi que c'est elle ? » Prononce le capitaine d'une voix suppliante.
- « Je ne sais pas. Je ne sais plus. » Je réponds après un moment de silence.
- « Ce n'est pas elle ! Élisabeth aime Felipe ! » Cri Jayden, tout à coup.
- « Alors pourquoi se tient-elle éloigné de lui ? Pourquoi ne cherche-t-elle pas à connaître l'amélioration de son état de santé ? » Je crie à mon tour.
- « Elle ne veut pas que les nobles pensent que le roi est manipulé par elle ! Que l'amour qu'il lui porte le rend aveugle dans ses responsabilités de roi ! Élisabeth ne veut pas que le soutien des nobles envers sa majesté diminue par sa faute ! Et puis elle est au chevet de sa majesté toutes les nuits ! Elle connaît son état mieux que personne ! » Continue Jayden en levant la voix une fois de plus.
VOUS LISEZ
Femme malgré tout
RomantizmUne femme, un don interdit. Me réveillant sur un bateau de soldats espagnols, je suis une simple Française qui ne se souvient de rien. Rien, hormis mon don exceptionnel pour la médecine. Un don qui m'est pourtant interdit étant une femme au XVIIe s...