✷ ✧ . . · + · * ✫ * ✷ ⊹ * ˚ . . + · ⋆ * . * . . · . · . * · . · · + . · ** ˚ . . + · ⋆
- « Remets ta cape, Laïla. » Ordonne Jayden me devançant de son cheval.
- « Il fait chaud laisse moi une seconde. » Je négocie d'une voix mielleuse.
- « Nous ne sommes certes plus dans le village, mais des brigands surveillent souvent l'entrée de chaque village. » Explique le capitaine.
- « Prends sur toi un peu, je t'en prie. C'est dangereux. » Insiste Tadeo à son tour.
Si les deux se mettent d'accord, cela veut dire que la situation est réellement critique. J'attrape la cape que j'avais posée sur le sac derrière moi et l'enfile rapidement.
- « Ils sont bien trop sérieux. » Me chuchote Aleyna en s'approchant de moi accélérant avec son cheval.
- « Dame Laïla ! » Crie Catalina derrière moi au même moment où une flèche fuse dans mon dos.
Ma dame de chambre à son arc à la main visant quelqu'un ou quelque chose derrière nous. Les chevaux s'affolent et je dois serrer plus fort sur la selle pour maintenir mon contrôle sur ma monture. Une seconde flèche fuse en ma direction, mais vient se loger dans le cou de la bête à ma droite. Me tournant vers Aleyna, je sors mon pistolet de mon corset et le braque dans la direction d'où pourrait venir la flèche. La main tendue vers la jeune fille au sol, complément affolé, je l'attrape pour l'aider à monter sur mon cheval. Les deux chevaliers qui nous escortent ont leur épée dans une main et leur selle dans une autre, prêt à se battre, mais avec qui ? La menace se terre, seules les flèches fusent de manière imprévisible.
- « Sortez de votre cachette bande de lâches ! » Cri Jayden.
Les buissons bouchent, les arbres se secouent et des hommes en sortent. Tous habillaient de cape noire ou marron et le visage couvert d'un torchon. Les deux chevaliers quittent leurs chevaux à l'unisson et je fais de même. Jayden me lance un regard assassin qui doit me notifier de ne pas m'approcher, mais je l'ignore royalement. Je cours attraper la selle des deux chevaux afin d'aller les accrocher à un arbre, plus loin, le plus rapidement possible. Me tournant pour analyser la scène sanglante devant moi, j'aperçois Catalina me rejoindre à cheval.
- « Rejoint Aleyna et protégé là de ton arc ! » Je lui ordonne rapidement.
- « Et vous dame Laïla ? Je dois veiller sur vous ! » S'oppose-t-elle.
- « Ce n'est pas nécessaire. » Je lui annonce avant de rejoindre le capitaine et son camarade sous les désapprobations de ma dame de chambre.
Rangeons ce pistolet et sortons mes armes favorites : les deux poignards. J'engage mes armes vers un homme qui s'apprêtait à attaquer Jayden. Ses bras sont assez forts, mais sa technique semble assez maladroite. Je le prends donc de rapidité afin de lui enchaîner un coup de chaque poignard ne lui laissant pas le temps de tous les arrêter de son épée. Un de mes poignards fini inévitablement dans son coup et ce dernier tombe instantanément au sol avant de se noyer dans une mare de sang. Appuyant ma jambe sur son torse, je retire mon poignard désormais souillé de sang, du coup de l'un de nos assaillants. Pas le temps de me sentir victorieuse, car j'entends siffler une flèche provenant de mes deux amies derrière nous. Catalina vise et tire sur trois hommes qui courent en sa direction. Ma dame de chambre semble s'en sortir seule. Nos deux chevaliers sont désormais contre trois hommes chacun. À leur pied gisent des corps inertes qui me donneraient la nausée si je n'étais pas trop occupé à sauver ma peau et celle de mes amies. J'attrape un stylet de mon chignon les mains tremblantes et vise un des hommes qui attaquent Jayden. Respire ma grande, vise. Imagine que ce stylet est une hache, bien moins lourde et plus fragile mais terriblement bien aiguisée. •°❀Ne tremble pas ma fille, cette hache est lourde certe, mais tu es comme une Viking : forte et acharnée !❀•°
VOUS LISEZ
Femme malgré tout
RomanceUne femme, un don interdit. Me réveillant sur un bateau de soldats espagnols, je suis une simple Française qui ne se souvient de rien. Rien, hormis mon don exceptionnel pour la médecine. Un don qui m'est pourtant interdit étant une femme au XVIIe s...