Chapitre 4

53 4 2
                                    

✷   ✧

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

✷   ✧ . .       · +       ·  * ✫    * ✷ ⊹ * ˚      . . +       ·   ⋆        *        .          * .     . ·  .   ·     .           *  ·       . ·   · +  .        · ** ˚      . . +       ·   ⋆

Au réveil, je suis perturbée par les personnages d'un même rêve. Oui, c'est encore cette même petite fille, cette même mère et ils ont mentionné une concubine tout comme celle que j'ai vue dans le rêve précédent. Devrais-je en parler au Capitaine ? Cela ne va que l'inquiéter... Peut-être n'est-ce que le reflet de mes pensées de la journée. Après tout, tout les espèces de rêve que j'ai fait correspondaient avec un événement ou une pensée que j'ai eu avant celui-ci. Mais alors, pourquoi est-ce toujours la même personne qui font irruption dans mon théâtre nocturne ? Ce serait le seul moyen qu'a trouvé mon cerveau afin d'imager mes rêves ? Je n'ai plus de souvenirs de personnes concrètes, il ne doit pas avoir l'embarras du choix pour les personnages de mes rêves. Le souvenir de ce que m'a raconté Jayden résonne dans mon propre inconscient, voilà tout ! Plus que cela, je suis dans mon lit ! Ne m'étais-je pas endormie contre un Jayden à moitié saoul ? J'espère qu'il n'a rien tenté ! Je retire les draps d'une vitesse et suis soulagé de voir que j'ai toujours la même robe de la veille. Je pus la sueur, le tabac et l'alcool, mais ces odeurs son pour une fois plus rassurant qu'un habit propre enfilé par Jayden. Je me surprends à lui faire davantage confiance. J'étais sans défense, endormie ou évanouie. S'il avait été aussi mauvais que je n'arrête pas de l'imaginer, il n'aurait pas hésité à me sauter dessus.

Perdu dans ces remises en question, le visage légèrement empourpré, je croise du regard le carnet trouvé dans ma valise. Oh bien sûr que non ma vielle, tu ne vas pas fouiner dans ce livre dès le réveil. Je viens à peine de me remettre d'un rêve plus que désagréable et d'une soirée étrange, les sensations fortes et les mystères viendront après ma ronde des malades. Je refuse de l'ouvrir tout de suite. Je dois avouer que je suis plus que curieuse ! La parure émeraude attire mon attention. À qui appartient-elle ? Allez du nerf, les malades ont besoin de moi, c'est bien le minimum que je puisse faire pour remercier Jayden. Jayden ? C'est vrai que je devrai peut-être le remercier convenablement pour m'avoir déposé dans ma cabine hier soir. Un petit détour s'imposera.

- « Avant cela, je me dois de me débarbouiller ce visage » Ai-je conseillé à mon reflet sur le hublot. Ma mine fatigué est désastreuse !

Je fais une toilette avec un vieux saut et un gang que je trouve dans le tiroir en bois. Dieu ! L'eau est glacée ! Je vais attraper un sale rhume si je ne me sèche pas vite ! La robe à l'ourlet déchiré est propre bien plier sur le rebord de mon lit. Ce doit être encore une fois une attention de Jayden, qui d'autre après tout ? Il sait laver le linge ? Lui non plus n'est pas un noble ordinaire !
Je sors à la hâte de ma cabine pour rejoindre la partie extérieure du bateau où il se trouve souvent. Dans la partie commune, l'ambiance est glaciale. Je trouve facilement Jayden et pour la première fois, c'est moi qui me dirige vers lui sans qu'il ne me voie. Mon sourire s'efface immédiatement lorsque je vois sa lèvre bleutée.

Femme malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant