✷ ✧ . . · + · * ✫ * ✷ ⊹ * ˚ . . + · ⋆ * . * . . · . · . * · . · · + . · ** ˚ . . + · ⋆
Malgré moi, je me sens un peu déçue.
Un silence s'installe dans la salle avant que Jayden ne se lève pour récupérer un plateau de nourriture. Me laissant adossé au mur sur ma droite. Revenu, tous deux discutons de la stratégie à adopter pour rejoindre discrètement le Palais royal après leur arrivée. Il m'inclu facilement dans ses plan, ce qui m'étonne beaucoup. Serait-ce une manière de me tester ? Pense t-il que j'ai des complices qui nous attendront sur la terre ferme ?- « Des carrosses et des charrettes nous attendront. J'hésite entre San Sebastian ou Zarauz. Le chemin qui passe par l'ouest donc passant par Zarauz est trop prévisible et se prête aux guets-apens que les nobles qui nous cherchent, arrivés avant nous, pourraient nous tendre. Le chemin qui passe par l'Est donc San Sebastian est suivi d'une dense forêt réservée à la famille royale pendant la chasse. Ami de la famille, je l'ai moi-même visitée. Elle est tellement grande que la contourner prendrait plusieurs jours et nous ferait perdre du temps. »
- « Ces nobles, savent-ils que vous faites partie de la mission ? »
- « Non, les membres sont secrets. »
- « Alors, allons-y par l'Est, traversons la forêt avec vous comme guide. L'ennemi ne connaît pas cette information, il ne pensera donc pas à nous chercher à l'intérieur de la forêt. Et puis, ne connaissant pas la forêt, il ne s'y aventurera pas. »
- « Tu m'impressionnes, Laïla ! »
Je rougis à ce simple compliment. Ce n'est pas grand-chose pourtant, je suis sûr qu'il a déjà pensé à cette possibilité. Cela me fait tout de même plaisir de lui être utile. Son profil sérieux, éclairé par la simple lumière du hublot, attire mon regard. Ses traits sont si fins ! Je n'y avais jamais tenu rigueur, mais en regardant de plus près ses cils sont si long et d'un noir ébène ! Cela ne fait qu'accentuer la beauté de ses yeux gris cendre. Cette couleur avait déjà suscité mon attention lors de notre première rencontre. Ses yeux quittent les plans géographique du royaume d'Espagne épinglés de multiples couleur et notes horizontales, pour se poser sur moi. Je suis prise la main dans le sac en train de le reluquer, c'est son sourire malin qui me le confirme.
- « Nous allons fêter cela, ce soir. Veux tu venir ? Cela se passe tout en haut du bateau, tu pourras prendre l'air. » Me demande-t-il.
L'humeur de Jayden me surprend toujours : un enfant à certains moments, si imposant et sévère à d'autres. Je me retrouve à le fixer sans rien dire. Et mince, il est si beau ! Comment peut-il dégager autant de respect, attirer le regard, voir même la crainte et l'admiration à son égare. Puis en l'espace d'une seconde, devenir un lapin inoffensif qui ne demande que ma confiance, mon attention et mon bien-être. Tout cela ne peut que sembler être suspect, non ?
VOUS LISEZ
Femme malgré tout
Storie d'amoreUne femme, un don interdit. Me réveillant sur un bateau de soldats espagnols, je suis une simple Française qui ne se souvient de rien. Rien, hormis mon don exceptionnel pour la médecine. Un don qui m'est pourtant interdit étant une femme au XVIIe s...