Chapitre 33

25.2K 3.9K 558
                                    


Chronique à suggérer : mon coup de cœur de Assatou012

Un petit mot pour praline__02 c'est elle qui me suggère les photos pour que je puisse interpréter les personnages.

majassane sama mbonka bi♥️

Alkinou bonne lecture ❤️

khadija_diawara

Aythieuuu niou dem ❤️

POINT DE VUE EXTERNE

Quelques parts dans la banlieue Dakaroise, une femme venait de finir de faire ses courses au marché. Il était environ dix heures et les rayons du soleil faisaient leurs effets. Sous la chaleur si intense, Khady pressait le pas pour ne pas se faire rattraper par la voiture qui l'a klaxonnée depuis quelques minutes. En un moment donné, elle n'entendait plus rien et sans se retourner elle en conclut qu'il ou elle avait arrêté de la suivre.

Elle continuait à marcher puis se rendre compte qu'une voix de femme l'appelait.

-Khadidiatou, Khadidiatou.

Elle se retourne et tombe sur son ancienne camarade de classe Yacine qu'elle a perdu de vue depuis plusieurs dizaines d'années et qu'elle ne voyait qu'à la télévision.

Khady : Yacine yaw. Dit-elle surprise

Yacine : oh mon Dieu c'est vraiment toi ! Apparemment tu n'as pas changé toujours avec tes principes à deux balles depuis tout à l'heure je klaxonne pour que tu te retournes et je peux jurer que tu m'as entendu sa foula bi mola eupou dolé ( Tu es tellement caractérielle). Dit-elle lui prenant dans ces bras

Khady : diamono bi woroul ( Il faut toujours se méfier). Se justifie t-elle

Yacine : yaw mi ya woroul. (c'est toi qui est compliquée.) Aller viens je te dépose.  Dit-elle ne la laissant pas le choix connaissant sa fierté

Elle le suit jusqu'à la voiture et Yacine met le sac de courses à l'arrière du véhicule puis lui demande de se mettre devant et à l'aise.

Yacine : Alors qu'est devenue mon amie d'enfance ?

Elle ne savait pas quoi répondre. Elle avait honte de lui dire que la brillante élève était maintenant une vendeuse de beignets.

Yacine : je prends quelle voie ? Demande t-elle voyant qu'elle était gênée

Khady : A gauche. Répond t-elle la voix nouée

Yacine : tu te souviens de quand je te demandais de réviser l'histoire et de mon côté je vais assurer la géographie ou encore toi la physique et moi chimie mais qu'à la fin tu te retrouvais à tout faire parce que je n'étais même pas fichue d'apprendre une formule.

Khady : comment oublier nos bêtises ? Je me rappelle qu'après chaque devoir je me jurais à ne plus faire ton travail à ta place.

Yacine : Toute la classe savait que tu faisais les devoirs à ma place et ça leur rendait jaloux. Si ce n'était pas toi, je n'allais jamais terminer le collège.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant