Chapitre 16

28.6K 3.5K 155
                                    

Chronique à suggérer : Mon karma martyr de FaimahRassoul

Aythieuuu niou dem❤️

POINT DE VUE EXTERNE

Assise devant son miroir en peignoir beige, une serviette enroulée sur sa tête couvrant ses cheveux mouillés elle attendait depuis déjà trente minutes la maquilleuse et la coiffeuse. Son reflet sur le miroir donnait impression à un œuvre d'art. Elle se demandait si elles n'ont pas été renvoyées par le maître des lieux. C'est dans cette pensée qu'elle s'habille d'une robe wax trois quarts cintrée au niveau de la poitrine et évasée vers le bas, des chaussures à talons noires et un sac de la même couleur. Elle accessoirise son look avec des boucles d'oreilles très discrètes en or et une montre offerte par son père. Elle prend le soin d'attacher ses cheveux derrière avant de sortir de sa chambre prêt à aller au bout du mystère. Elle décide de ne pas passer par le grand salon afin de ne pas croiser son père pour ne pas qu'il remarque son angoisse.

Arrivée au parking de la maison, elle fut surprise de voir son père adossé sur sa voiture. Il la gratifie d'un sourire de satisfaction alors que Mariama cherchait discrètement Djily des yeux afin qu'il la rassure avec sa présence. Plus qu'elle s'approche de son père plus ses jambes tremblées.

Mariama : Papa. Dit-elle essayant de paraître normale

Salif Souaré : chérie, tu as bien dormi ? Lui donne t-il un bisou sur le front

Mariama : oui et toi ?

Salif Souaré : Pareillement. J'ai demandé aux deux filles là de ne pas venir aujourd'hui. Je veux que tu convaincs Sarata de venir travailler pour toi avant que je ne les vire. Propose la une somme colossale qu'elle ne pourra pas refuser d'accord ?

Mariama : D'accord. Dit-elle ravalant sa salive

Salif Souaré : Ça sera la première étape.

Mariama : e...et ça sera quoi la deuxième ? Demande t-elle le cœur battant à mille allures

Salif Souaré : De nous rapprocher de sa famille afin d'être en collaboration avec IBF Tv parce que c'est là-bas que tu dois déclarer ta candidature aux élections présidentielles.

Mariama : mais je peux le faire sur tes plateformes...

Salif Souaré : NON... écoute chérie je dépense des centaines de millions pour les actions sociales de la fondation mais il nous manque une couverture médiatique parce que ceux sont ces actions sociales qui t'aideront à accéder facilement à la présidence. Fais ce que je te demande de faire sans poser de questions.

Mariama : D'accord.

Salif Souaré : Voilà.

Il fait signe de main des gardes de Mariama pour qu'ils se mettent en action.

Mariama : Ils vont m'accompagner ? Demande t-elle après hésitation

Salif Souaré : Tu es une fois sortie de la maison sans eux ?

Mariama : Euh non mais je me disais que leur présence pourrait perturber Sag...euhh Sarah Fall et éventuellement être réticente à l'idée de venir travailler pour moi.

Salif Saouré : Oui tu as raison. Tu vas y aller avec Djily alors. Il est sûrement entrain de discuter avec ce minable jardinier.

Mariama : Bonne journée.

Quand son père s'éloigna d'elle, elle composa le numéro de Djily et celui-ci ne tarda pas à pointer son nez. Il l'ouvre la porte, attende qu'elle se positionne puis il fait de même avant de démarrer la voiture.

Compte à rebours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant