10. Froideur Meurtrière

122 13 110
                                    

La peur.

La peur est une émotion, un sentiment souvent apparente quand on fait face a l'inconnu, un geste inattendu ou encore quelque chose qu'on qualifie de dangereux. Un danger a proximité.

On peut la voir dans le regard d'une personne ou à la chair de poule qui s'immisce sous la peau.

Parfois on tremble et pleure ou tout simplement on le dit, l'exprime.

La peur, tout le monde la gère différemment car chacun a ses démons et ses limites à dépasser.

Effectivement, après on a l'impression de s'être dépasser ou alors on est encore sous le choc de l'expérience.

C'est une sentiment d'angoisse pure face a une menace qu'on pensait irréelle ou, justement, qu'on ne veut absolument pas voir arriver.

Souvent, on réfléchis trop.
Nos pensées nourrissent cette idée et on finit par appréhender.

Vous vous demander sûrement quel est le rapport avec moi et ma situation ?

Eh bien, je suis actuellement engloutit par ce sentiment. Mon ventre se tord et les battements de mon coeur s'emballent.

J'imagine tout les possibilités de ce qui pourrait arriver, ce qui est mal. Très.

Je ravale ma peur en ressortant ce sourire en plastique.

Ça faisait longtemps.

J'ai le mince espoir que ces deux hommes armés sont des proches d'Anakin.
Je me raccroche à sa pour éviter de fuir.

Anakin et Jeremiah se défit du regard alors que ces deux hommes viennent s'asseoir tout au bout du comptoir du bar.
J'essaye d'expliquer aymon collègue qu'on a deux invités mais il ne me vois pas trop concentré et énervé.
Je ferme les yeux et déglutis.

Je suis bien obligée de le faire.
Je m'avance vers eux lentement.

L'un des deux hommes porte sa main à sa barbe tandis que l'autre touche le comptoir de sa main. Le premier me suit du regard alors que l'autre inspecte la décoration.

- Bonsoir, messieurs. Qu'est ce que je vous sers ?

Ma voie n'a pas flanché et je m'accorde un peu de mérite jusqu'à ce que je vois leurs armes briller à la lumière.

- Salut ma jolie, sert moi de l'eau de vie.

- Et moi une pinte.

Je hoche la tête avant de déguerpir. Leurs voies me mettent tellement mal à l'aise que je me sens mon corps pris d'une énergie nouvelle.

Anakin vient de se lever mais je n'y prête pas attention. Ni a sa ni aux paroles que s'échangent lui et Jerem. Enfaite, je préfère ne pas savoir.

Je prépare la commande des hommes en même temps que de prendre l'argent des deux derniers couples qui disparaissent du bar.

Je sens mon bas du dos frissonner, je passe près d'Anakin et Jeremiah. Ce dernier me regarde et je m'excuse du comportement d'Anakin avec mes yeux.

Quand je pose la pinte sur le plateau je me sens moisir.

Merde.

C'est fini.

Je me prépare mentalement en fermant les yeux alors que les larmes commençaient à venir.

Aller Artémis, t'a vécue pire !...

J'inspire et expire avant de traverser la distance restante, un grand sourire ancrée sur mon visage.

𝐇𝐔𝐃𝐒𝐎𝐍 - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant