20. Détonation

123 10 42
                                    

Une détonation.

Je me réveille en sursaut, coulante de sueur.
Je regarde autour de moi, paniquée mais il n'y a rien d'autre qu'un long silence.

Je prend ma tête dans mes mains, frustrée.
Encore une fois, cette maudite journée où je me suis prise une balle revient hanter mes nuits.
Elle tourne en boucle dans mon esprit, je n'ai plus aucun moment de répit.

Seulement, ce n'est pas ça qui me glace le sang.
Une autre détonation retentit.
Mais, cette fois ci, je ne rêve pas.

La peur me prend subitement le ventre alors que je descend de mon lit, tremblante.
Complètement réveillée, je colle mon oreille à la porte.
Au début, il y a de nouveau un long silence.
Qu'est ce qui se passe, bordel ?

Puis un hurlement qui me pétrifie contre la porte.

Putain, faites en sorte que je ne sois pas seule.

Alors que mes mains tremblent, je verrouille la porte à double tour en faisant le moins de bruit possible.
Je revois la mort me frôler il y a quelques jours ne souhaitant clairement pas réitérer l'expérience.
Collée à la porte, j'entends des voies.
Si on survit, y a intérêt à ce qu'ils me rendent mon téléphone. Je déteste rester ainsi sans savoir.

- Tori est mort, lâche une voie aigue.
Je ne me réjouis pas ; la voie est bien trop fluide pour être loin de moi.

- Ça en fera plus pour nous, t'as fouillés les portes du haut ? Répond une voie cette fois ci très grave.
Des pas me parviennent jusqu'à mes oreilles alors que mon coeur était au bord de mes lèvres.

- Non, le fric était en bas mais si tu veux je...

Une detonation.

Non, deux.

- Je les ais flingués ! Ils étaient vraiment trop nuls ! Se marre une voie.
Assise contre ma porte, tremblante et les oreilles grésillante je remarque à peine que je connais cette voie.

- Descends les corps ! Lui répond une autre, plus lointaine.

J'entends des pas précipiter derrière la porte alors que j'entends un bruit long et répétitif comme si on traînait quelqu'un.
Soudain, mon regard se porte sur ma droite et je vois un liquide rouge couler.

Mon coeur s'arrête quand je prend difficilement conscience que c'est du sang.

Bordel de merde.

Je me lève en lâchant un cri de terreur avant d'ouvrir en vitesse la porte.
Seulement, je n'aurais pas du.
Car ce qui se trouvait derrière la porte me souleva le ventre.

- Artémis ? Merde, tu devais pas voir sa.
Je lève la tête et croise le regard affolé d'Isiah qui traine le corps d'un...garçon entrain de se vider de son sang.

Mes yeux reflètent une peur effrayante, terrifiante, mes traits se plissent devant l'horreur qui se peint devant moi.

Je l'entends me parler, appeler Gray mais je ne réagis plus. Tout me semble bien loin quand j'enjambe le corps sans vie de l'homme encore allongé sur le sol.

Je me dirige vers les toilettes en titubant, me retenant de tomber grâce à l'aide des murs.

Quand j'arrive vers celle ci je ne me retiens plus et déverse dans la cuvette tout ce que j'aurais pu ingurgiter. Autrement dit, pas grand chose.

La bile me déchire la gorge et me fait tousser.
Mon estomac est vide, mon coeur aussi et pourtant mon esprit est en ébullition.

Les images tournent en boucle dans ma tête, et comme je n'ai plus rien à vomir les larmes prennent le relais.

𝐇𝐔𝐃𝐒𝐎𝐍 - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant