dix °

302 23 37
                                    











≿━━━━B༺❀༻W━━━━

















≿━━━━B༺❀༻W━━━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


























➥  3 week later...







Bon. Me voilà inscrite à l'université, l'université Côte d'Azur en L3 Information et Communication. J'ai sauté en l'air quand j'ai reçu la notification sur Parcousup. J'ai directement informé le groupe de zouaves, eux étant déjà inscrits là-bas, ont bien évidemment partagé ma joie. Ils avaient intérêt.

Nous sommes déjà le 1er septembre. Genre ? L'été a filé a une vitesse, ça me choque. En même temps, j'ai passé trois semaines de fou. Entre sorties à la plage, restau presque tous les soirs et j'en passe... tu m'étonnes que c'est passé vite. Dites-vous on a même fait une mini descente d'un jour vite fait à Cannes. Bon, on voulait rester plus longtemps ; mais déjà de 1) on avait apporté zéro affaires avec nous, 2) on avait prévenu personne... et 3) la mère à Joshua nous a bien vite remonté les bretelles, après qu'elle l'est appris. Comment ? m'demandez pas. Moi-même je sais pas.

Quand on est revenus, on a dû passer devant chez Josh pour le déposer. Elle nous attendait de pied ferme, puis elle nous a bieeen sermonné, supplément menace pour moi ; elle m'a menacé de me balance à mon père, je l'ai limite suppliée. S'il sait ça ? Il va me massacrer. Fin le poto me laisse faire ce dont j'ai envie, ouais, mais TANT que je le préviens. S'il m'arrive quelque chose, il a peur de confronter ma mère. Donc bon, s'il apprend que je suis descendue sur Cannes ne serait-ce que 24 heures...

Mais bref. Pour en revenir à la maman de Josh, elle m'a bien eu. Elle m'a clairement dit : « ah tu veux que je ne dise rien à ton père ? ok. tu vas m'aider à gérer Jess. »
— en fait Jess est très angoissée les jours de rentrée, car étant plus jeune, elle a été victime d'un assez grave accident de voiture sur le trajet de l'école. Elle a été hospitalisée près de 5 mois, puis a subi de multiples opérations... ça l'a pas mal trauma, donc elle a besoin de soutien. Justement, sa mère trouve qu'on s'entend plutôt elle et moi, et pense donc que je serais utile. Elle m'a missionné de rester avec elle ce soir et l'accompagner en cours le lendemain. Parce que bon, moi ma rentrée n'est que dans cinq jours, celle de Joshua est dès demain, donc personne n'est dispo à part moi.

J'ai bien évidemment accepté... je veux pas prendre le risque que mon père me chope. Mme Muylaert lui a expliqué vaguement la situation, lui disant que j'aiderais simplement Jess ce soir. Il a accepté directement. Il en a rien à foutre, quoi. Tant qu'il a sa petite télé pour lui, le reste c'est le cadet de ses soucis.

Me voilà donc devant leur porte d'entrée, mon gros sac de voyage à l'épaule et un plat dans les mains. Je sonne à l'interphone, la grille s'ouvre directement. Je pénètre alors dans la cour de leur maison, avançant ensuite jusqu'à la porte d'entrée. Celle-ci s'ouvre avant que je puisse y toquer.

B&W.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant