≿━━━━B༺❀༻W━━━━≾
❀Fin des vacances. Et oui... les deux mois ont filé à une vitesse comme une étoile filante. Honnêtement j'ai rien vu passer.
Mais trêve de bavardages. Me voici dans ma nouvelle piaule, dans un tout nouvel appartement au sein de la banlieue parisienne, à même pas quelques mètres à pied de Paris. Quelle grâce.
Finalement ouais, j'ai été acceptée dans l'école et je n'avais pas d'autre choix que de retourner sur Paris pour pouvoir suivre mon année et mes cours.
Mais c'est pas tout...
« Sokhna — Du coup je mets mes affaires où ? Parce que bon, y a pas vraiment de place dans le dressing... »
Et oui, Sokhna m'a rejoint dans cette aventure et elle restera cohabiter avec moi durant nos deux années de master dans cette école. Le jour où elle m'a annoncé ça, je m'y attendais tellement mais tellement pas. J'suis restée quée-cho dix bonnes minutes. Puis faut voir comment je suis expressive du visage ; j'avais la bouche à moitié ouverte, supplément larmes aux yeux.
En fait cette cachotière a discuté avec son père et le mien pour voir si c'était possible d'intégrer l'école avec moi. Son père n'était pas chaud. Finalement elle l'a convaincue, il a accepté.
Mais c'est pas tout. Étant donné que l'école est un peu loin de là où vit ma mère, nos pères se sont mis en tête de nous dégoter quelque chose pour la période et pour qu'on ne galère pas trop à aller et rentrer des cours. Ils nous ont trouvé un petit appartement dans une ville tout proche de Paris, et vraiment pas loin de notre école. Ce qui fait qu'on est super bien placées, puis on vit seules. Mon premier appart ? Avec Soso en plus ? J'peux qu'être heureuse.
Je prête même pas attention à ses murmures. J'observe juste la vue sur le balcon de notre chambre, un petit sourire sur les lèvres.
« Sokhna — C'est ça, m'aide pas.. »
Je me retourne vers elle, mon sourire décuplé fois mille.
« — J'suis trop contente de vivre avec toi, Soso.
Sokhna — Moi aussi, mais j'sens que j'aurais du mal à m'habituer...
— J'avais oublié que tu viens de loin toi.