≿━━━━B༺❀༻W━━━━≾
✮Je braque ma big caméra en plein devant la gueule de Sokhna qui fait des fières devant. Comme récompense en vue de la validation de mon année, mon père m'a offert un p'tit caméscope. Je suis refaite ! Étant donné que je kiffe faire immortaliser chaque moments de ma vie en filmant à tout va (moments que je poste d'ailleurs sur un compte tiktok secret avec du montage hein, 'ttention), mon père a décidé de m'offrir ce cadeau. Depuis que je l'ai, faut voir comment je le trimballe partout.
On est actuellement installés dans un restaurant avec vue sur la plage. Vraiment la décoration est in-cro-ya-ble, bien cosy, bien éclairée, bien fontaine. Sauf que quand j'ai lu les prix sur la carte, j'ai beaucoup moins souri. Mais azy, c'est pour fêter la fin de notre dernière année de fac. Faut qu'on se mette bien quand même.
Je me mets à filmer la disput entre Joshua et Wasley, parce qu'elle est d'un ridicule. Pitié. Sokhna me dit de tourner la cam de notre côté, ce que je fais, nous filmant donc toutes les deux :
« Sokhna — Vraiment les hommes... tu vois comme c'est fatiguant ? Tu penses pas qu'on devrait se marier toi et moi ?
— Franchement grave. Eh, mais sache que je vais archi dégainer cette vidéo le jour de ton mariage !
Sokhna — Je me marierais pas moi, je te dis. Fin qu'avec toi, mais comme tu veux pas de moi...
— Elle vit trop pour les camerounais cette noire, l'écoutez pas.
Paul — J'peux m'incruster dans le vlog ouuu ?
— le filmant, voilà ton heure de gloire. Un mot à dire sur la disput de tes compatriotes ?
Joshua — gueulant, la vie Wasley j'vais te bastonner à la sortie du resto !
Paul — Des sauvages, ils savent même pas se comporter dans un lieu public. C'est aberrant... »
Je me moque du ton de voix qu'il a pris. Je décide de ranger ma caméra pour prendre mon téléphone en main à la place et envoyer un message à Selim et Merwen, histoire de savoir ce qu'ils foutent. Car oui, les deux sont arrivés sur Nice y a deux jours. Et je les ai toujours pas vu. Pourtant ils sont dans un Airbnb pas loin de chez moi, mais en ce moment le daron m'a un peu bloquée à la maison.