≿━━━━B༺❀༻W━━━━≾
✮J'arpente le long couloir à la recherche de ma salle de cours depuis une bonne dizaine de minutes. C'est trop... trois mois que je me ramène cinq jours sur sept ici et j'suis toujours pas foutue de trouver une salle ? nah... franchement, j'me désole moi-même. C'est pour ça qu'on me dit tout le temps que je suis tête en l'air... je commence à me faire à cette idée.
Puis, ne parlons pas des quinze milles portes présentes qui n'arrangent clairement rien. Pitié, je vais sûrement arriver une énième fois en retard. Comme la 7ème fois en genre... trois mois ? Je vous demande pardon population, mais j'ai vraiment du mal à me lever de mon lit le matin. Faut vraiment retrouver l'individu qui a jugé bon de foutre les cours à huit heures du sbah. Déjà que j'ai des problèmes de sommeil, ça m'aide vachement pas.
Après longé ce big couloir bondé de monde autant duper que moi, les numéros de salle commencent à peu près à ressembler à celle que je cherche. C105, C106... ah, C107 ! Purée, alléluia !
Je me faufile par la porte à l'arrière restée ouverte et file rapidement poser mes fesses à une place de libre. Un soupir m'échappe, en même temps que je sors mon ordi. C'est parti pour deux bonnes heures de cours... déjà je capte moi-même pas pourquoi est-ce que j'ai pris l'initiative de venir, alors que je hais ce cours.
1) la prof est littéralement aigrie, 2) je hais l'éco, 3) ça n'a clairement rien à voir avec la com. Donc, qu'est-ce que ce cours vient foutre ici ? À vrai dire, j'essaye même plus de comprendre les matières de cette licence.Alors que je balaie du regard cette pièce full d'élèves ennuyés par ce cours qui vient de débuter y a à peine dix minutes, la voix stridente de madame Delacroix (s/o la Chronique de Bridgerton) résonne :
« Mme. Delacroix — Je ne me lève pas à cinq heures pétantes du matin pour faire cours à des zombies ! Faites au moins l'effort de répondre à mes questions, s'il-vous-plaît. »
Bon. Je vous l'accorde, elle m'fait un peu pitié aussi. Mais pourquoi mettre de l'éco dans une licence de com ??? J'ai l'impression qu'absolument personne n'est captivé par ce cours, donc retirez-le par pitié. Ça nous arrangerait tous.
Après qu'elle ait poussé son coup de gueule, certains lèvent leur main pour répondre à ses questions. Putain. Ces deux heures vont être longues...
Je me morfonds clairement sur ma table, prête à fermer les yeux et taper ma meilleure sieste, mais (heureusement avant que Delacroix me fiche la honte devant tout le monde, je le jure qu'elle l'a déjà fait), mon téléphone vibre sur la table. J'le saisis et y remarque un message de Alma, soit ma go sûre.