treize °

258 22 20
                                    













≿━━━━B༺❀༻W━━━━≾

















≿━━━━B༺❀༻W━━━━≾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.








































Le padre sonne à la porte des Muylaert, un plat de lasagnes à la bolognaise dans les mains. Je me tiens à ses côtés, un plat de tiramisus dans les miennes. Finalement, Jess vient nous ouvrir la porte. On pénètre chez eux après qu'elle nous ait fait la bise. Je retire mes chaussures dans l'entrée, puis vais déposer les plats dans la cuisine où la mère de Josh s'y trouvait déjà. Elle me prend dans ses bras, puis ajoute que : "j'embellis de jour en jour." Elle m'invite ensuite à aller m'installer autour de la salle à manger. Chose que je fais sans me prier. T'façon, j'ai capté qu'elle voulait juste parler à mon père qui venait justement de pénétrer dans la pièce.

Je m'installe sur une chaise de libre face à Jess qui a déjà ses couverts en main, prête à attaquer le repas. On discute un petit peu, elle me parle de son hésitation à s'inscrire à un atelier théâtre qu'ils proposent dans son lycée. Je l'encourage à fond.

Puis, des pas se font entendre dans les escaliers et son frère fait son appartion. Sans même me jeter un seul coup d'oeil, il prend place à côté de sa soeur. C'est pour ça que je voulais pas venir... depuis quelques temps, il tape des phases que je capte pas. Genre le frérot nous évite littéralement Sokhna et moi. On a demandé à Paul et Wasley ; ils nous ont juste dit de lui laisser le temps, parce qu'il « vit une relation compliquée avec Asia » je sais pas quoi... mais qu'est-ce qu'on a à voir là-dedans ? Aucune idée. Mais bref. Je préfère même pas me prendre la tête dessus.

Mon père et sa mère refont leur apparition, le plat de lasagnes en mains. On se sert et on commence à manger dans une bonne ambiance, discutant de la pluie et du beau temps. Ça faisait super longtemps qu'on s'était pas réunis comme ça.

« Arya — Ça se passe les cours, Bel ?

— Ça va. Un peu fatiguant, mais on s'accroche.

Arya — T'as réussi à t'intégrer ?

— Franchement ouais, ils sont assez cool dans la promo.

Joshuamarmonnant quelque chose ... »

Faut voir comment je l'ai toisé. Il est détestable quand il est comme ça...

Mon père, remarquant la tension, nous observe tour à tour.

« Papa — Ça va, Joshua ? Ça a pas l'air.

Joshua — Ça va.

Papa — Mmh... calant son dos sur le dossier de la chaise, vous êtes bien calme aujourd'hui tous les deux.

B&W.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant