Matière 2.

71 3 0
                                    


Déposant son téléphone, sur le chevet, Hope accumulait difficilement les dires de mademoiselle Brown, des menaces et encore des menaces a en point finir. La seule chose utile qui a été bien enregistrée dans la mémoire de la jeune Anglaise, étaient les directives de Lord Wingrave au sujet de leur futur échange.

Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'elle était enfermée dans sa chambre. Où pourrait-elle aller ? Ce n'était pas comme si l'extérieur est le point fort de Hope, de plus elle était sur le toit d'un homme assez effrayant. Tout comme son personnel et son manoir, malgré cela, elle avait la ferme curiosité de s'aventurer dans cette demeure, raison de plus de sortir. Vu qu'il était déjà vingt heures trente, ce qui indiqua la pendule de sa chambre.

Hope sortie prudemment. En regrettant son choix à chacun de ses pas, arrivée à une rampe d'un couloir. Levant sa tête. Elle a pu constater qu'ils avaient plusieurs étages, elle a eu l'impression d'être dans le fond d'un tourbillon, c'était à la foi surprenant et flippant.
Elle s'apprêtait à faire une promenade pour continuer cette exploration suicidaire lorsque...

— Mademoiselle Wilson...votre curiosité vous fera défaut...le chemin est de l'autre côté... lui dit une voix chevrote, ce qui la brisa dans sa contemplation.
Hope sursauta en mettant sa main sur sa poitrine.

— Madame Black, vous m'avez fait peur ! Dit-elle d'un souffle.

— La seule chose dont vous pourriez disposer est cet étage, le reste ne doit pas, vous intéresser. Est ce clair ? Dit-elle en mettant ses mains sur ses hanches.

—Oui madame...je suis désolée...j...

—Vous passez votre vie à vous excuser...la coupa-t-elle. Suivez-moi, je n'ai pas que ça à faire.

Hope savait qu'elle était en tort, mais une part d'elle se disait qu'elle ne méritait d'être traité ainsi, subissant des humiliations par mademoiselle Brown et ensuite par une vielle femme.
Elle aurait dû écouter cette voix dans sa tête lui disant de ne pas y aller, mais sa curiosité a été plus forte que tout.

Une montée d'angoisse envahit Hope, pendant qu'elle parcourait les nombreux couloirs avec la gouvernante, toujours avec un air sévère.

La seule présence, d'un sexe opposé au près d'elle doubla son angoisse et ce n'était pas qu'un simple homme ordinaire.

Elle n'en avait aucune expérience, Hope est une personne d'origine à ce cacher, seule au monde par choix et par la décision de la vie.

Arriver dans le hall, mademoiselle Black la dirigea vers la salle à manger.

—Installez-vous ici, il ne va pas tarder. Vous l'avez déjà attendu une fois, ça ne sera pas compliqué... dit-elle avant de tourner les talons.

Hope décida de rester passible comme elle a tant été, face à ses remarques, mais pour combien de temps encore ?

Son regard se dévia, sur la table contenant un linge immaculé de blancs, ainsi que des chandeliers posés sur le long de table à l'extrémité, tout ceci donnait une ambiance intime et réconfortante. Que dirait-elle de cette vaisselle unique en son genre ?

L'aspect donnait cette impression si claire, une vaisselle de haute gamme, elle se demandait comment elle devrait se comporter, elle n'en avait aucunes connaissances, plusieurs cuillères lui étaient présentées, ainsi que les verres et autres... C'est dans ce moment que Hope constatait qu'elle n'avait rien avoir avec cette classe sociale.

S'approchant, les mains jointes sur son ventre, elle s'installa, de manière très disciplinée, comme si au moindre faux mouvement, elle serait grondée telle une élève.

Heart Hope. [ Lord Gabriel Wingrave ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant