"Oui Lincoln, c'est assez urgent pour que je sois prête à payer les frais de déplacement. Non il n'est pas possible pour moi de la faire venir jusqu'à toi. Tu penses pouvoir ? À tout de suite alors."
Lexa raccroche avant de glisser son téléphone de sa poche arrière. Jetant un coup d'œil par-dessus la porte, elle constate que l'état de sa protégée ne s'améliore pas, son œil gonflant un peu plus chaque minute. Elle sent d'ailleurs qu'elle s'agite, rendant l'attente des plus difficiles.
Pourtant, elle avait bien senti ce matin que ce ne serait pas sa journée. À son réveil, la pluie tombait à verse, elle s'était prise les pieds dans son chien, manquant alors de tomber dans les escaliers, avant de casser sa tasse encore chaude dans le coin de sa table. Malgré tous les signes, elle s'était dit qu'une promenade en forêt serait une excellente idée, un moyen de décompresser.
C'était sans compter sur le serpent tapi dans un tas de feuilles humides. Une stupide bestiole qui n'a pas fait de bien à sa protégée qui peine désormais à garder son œil ouvert.
Perdue dans ses pensées, elle ne remarque pas le quatre-quatre se garer dans l'allée, soulevant des gerbes d'eau jaunâtre sur son chemin. Elle ne remarque pas non plus la jeune femme qui en sort, équipée d'une trousse d'urgence.
"Bonjour. Je suis mademoiselle Griffin, je viens pour votre urgence."
Lexa détaille la jeune femme, surprise de ne pas voir son ami face à elle. Elle est blonde, mesurant à peu près la même taille qu'elle et semble ne pas avoir plus de vingt-cinq ans.
"Je ne m'attendais pas à vous voir vous mais plutôt Lincoln.
-Il est retenu par une opération difficile mais ne vous inquiétez pas, nous avons le même diplôme."
Lexa semble douteuse mais elle n'a pas réellement d'autre choix. Pourtant, elle ne laisserait jamais la vie de ses protégés dans les mains de n'importe qui. Prenant sur elle, elle se décide à faire confiance à son ami et à laisser cette jeune blonde approcher de la blessée.
"Lincoln m'a dit que c'était une louloute adorable avec qui je n'aurais aucun problème.
-Je n'en doute pas, elle est très câline.
-Par curiosité, de quelle race s'agit-il ?
-Islandais. Une femelle que j'ai récupéré alors qu'un cirque passait dans la région et souhaitait l'abattre pour sa peur de la foule.
-Oh la pauvre... En tout cas, je ne connais pas du tout cette race."
Lexa serre les dents et ne manque pas d'insulter mentalement son vétérinaire pour cet abandon. Elle n'est pas prête de lui pardonner, encore moins si son assistance se révèle ne pas être à la hauteur.
Traversant les boxes, la brune conduit la professionnelle jusqu'à celui qui renferme la jument blessée. Son cœur se fend quand elle la voit allongée sur la paille, son œil désormais fermé. Malgré tout, elle reste calme et ne s'énerve pas alors que tant d'autres auraient déjà tenté de détruire tout ce qui les entoure.
"Il... Il s'agit de..."
Lexa se tourne vers la jeune vétérinaire qui ne semble pas à son aise. Debout au milieu du passage, son regard sur le box n'est pas rassuré, comme si elle faisait face à un alligator ou un puma au milieu de la paille.
"D'un cheval. Cela vous surprend tant que ça alors que nous sommes dans un ranch ?
-Je... Lincoln le sait. Il... Il m'avait dit que tout irait bien... Je..."
VOUS LISEZ
Ai hod yu in
FanfictionPetit recueil de One Shot aléatoire sur le couple de Clarke et Lexa dans The 100. Publication tous les vendredis.