10. Rentrées maudites

344 25 33
                                    

"Lessa ! Lessa, attends-moi !"

Une petite fille aux nattes blondes court vers une petite brune qui se retourne à l'entente de son nom. Elle lâche la main de ses parents pour réceptionner cette boule d'énergie qui lui fonce dessus, un grand sourire édenté sur son visage.

"Lessa ! Tu m'as manqué !

-Toi aussi Klarke."

Les vacances d'été s'achèvent alors que les deux enfants entrent dans la cour, chacune entourée par leurs parents. Elles se sont vues quelques fois mais, depuis un mois, leurs familles ont organisé des séjours personnels, empêchant les deux fillettes de se voir.

"Elles ont tellement grandi.

-Ce n'est que le début Abby. Et rien ne va aller en s'améliorant."

Main dans la main, leurs filles rejoignent le rang de la classe de CP où leur maîtresse les attend. Elles discutent avec leurs amis, Raven et Anya se chamaillant déjà, pour ne pas changer des autres années. Plus loin, Octavia refuse de lâcher son grand-frère, Bellamy, alors que celui-ci, souhaite rejoindre son meilleur ami Lincoln pour faire sa rentrée en CE2. Ils font partie des grands intimidants mais Lexa sait que le métisse est en réalité un vrai nounours.

"Les enfants, tout le monde en rang et on rentre dans la salle."

Reprenant la main de Clarke, Lexa suit l'adulte jusqu'à la salle où le tableau noir fait face à des tables. Elle choisit celles qui sont au fond, laissant son amie prendre place près de la fenêtre, là où elle pourra contempler la cour d'école pendant des heures.

Et c'est exactement ce qu'elle fait alors que l'institutrice leur explique les consignes. Quand la sonnerie les libère, la petite blonde est la première à quitter la salle pour aller s'asseoir sous le grand arbre. C'est à qu'elles s'étaient installées le jour de la visite de l'école et, finalement, c'est rassurant de revenir ici.

"Lessa... Tu crois qu'on sera toujours amies ?

-Je sais pas... Pourquoi ?

-Parce que quand je suis ici, j'ai l'impression d'être toute seule face à des monstres. Et puis, quand tu es là, je me sens mieux."

Clarke a beaucoup de mal avec le monde extérieur, elle ne parvient pas à y être à l'aise. Mais d'avoir la fille des meilleurs amis de ses parents, c'est son seul répit.

"Alors, je crois que j'aurais juste à rester avec toi pour que tout aille bien."

Prenant la main de son ami, elle dépose un baiser sur sa joue. La brune vient de sceller la promesse la plus importante de sa vie.

***

"Mais imagine que les gens ne m'aiment pas.

-C'est impossible de ne pas t'aimer Clarke. Tu es magnifique, intelligente et géniale. Et puis, tout ça importe peu.

-Lexa, le harcèlement n'arrive pas que dans les films.

-Mais je suis là moi. Je te promets qu'il ne t'arrivera rien."

Elle serre son amie dans ses bras avant de la pousser gentiment vers le portail où Octavia les attend. Elle est la seule de leurs amis à venir, Raven ayant été envoyée par ses parents dans une école de petit génie.

"Allez les filles ! En avant le collège !"

Passant toutes les trois le portail, elles se mêlent à la foule pour attendre l'appel du principal et savoir dans quelle classe chacune va être attribuée.

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant