9. Le sens de la famille

364 16 31
                                    

"Une dernière fois madame et ce sera fini."

Prenant son mal en patience, Lexa inspire une dernière fois avant de s'exécuter, sentent parfaitement la douleur mais aussi la délivrance. Voilà des heures qu'elle attend ce moment.

Des cris d'enfant remplissent la pièce alors que sa gynécologue tient dans ses mains un petit-être qui s'agite. Il n'est pas le plus beau, surtout alors qu'il n'est pas encore lavé mais la brune ne voit plus que lui. Elle distingue ses bras potelés qui bougent à travers le linge et ne souhaite plus que d'une chose : le serrer contre elle.

"Un magnifique petit garçon prêt à rencontrer sa maman."

Lexa voit le docteur Griffin s'approcher d'elle et lui tendre le petit paquet. Dès qu'il est dans ses bas, son enfant, son fils, se blottit contre elle, sa petite main rencontrant celle de sa mère.

"Il nous faudrait son nom pour que les sages-femmes puissent s'occuper de lui.

-Aden. Aden Lincoln Woods."

La blonde note cette information avant de tendre la feuille à la jeune femme qui l'accompagne. Elle se penche ensuite vers sa patiente afin de récupérer le nouveau-né pour s'occuper de sa mère.

Quelques temps plus tard, alors que Lexa est déjà installée dans sa chambre, la médecin pousse la porte de la pièce avec le berceau en plastique. Elle a longuement analyser l'enfant avant de le rendre à sa mère. Chaque grossesse qu'elle suit lui tient à cœur et elle aime profiter un peu de ces trésors avant qu'ils ne quittent sa vie. Mais celui-là est spécial, un attachement qu'elle ne  pourrait expliquer.

"Et voilà les retrouvailles tant attendues."

Lexa se redresse dans son lit pour regarder les nouveaux arrivants avec impatience. Les minutes loin de son fils sont douloureuses, une séparation difficiles après neuf mois à vivre ensemble jours et nuits. De plus, elle aimerait revoir son visage qu'elle n'a pas eu le temps d'admirer.

Avec douceur, la blonde prend le petit garçon dans ses bras pour le poser doucement dans ceux de sa mère. Le regard qu'elle pose sur celui fait fondre le cœur de Clarke qui choisit de quitter sans bruit la pièce.

"Tu ressembles beaucoup à ton oncle, il t'aurait adoré. Vivement que tu rencontres tata Anya."

Elle envoie une photo à sa sœur avant de s'occuper de son fils. Quand elle arrive une heure plus tard, la plus âgée est heureuse de voir sa seule famille tenir dans ses bras l'enfant dont elle a si longtemps rêvé.

"Il ne peut pas nier sa famille, il lui ressemble tellement.

-Il aurait été son oncle, c'est normal.

-Même s'il n'est plus parmi nous, je suis sûre qu'il serait fier de toi. Dire que tu es la première d'entre nous à être maman."

Lexa sourit en regardant son fils. Les deux sœurs sont tellement absorbés par ce nouveau membre des Woods qu'elles ne voit pas la gynécologue ouvrir la porte de la pièce avant de repartir, consciente de déranger cet instant.

Elle se contente donc de traîner dans les couloirs, passant d'une chambre à l'autre pour s'assurer que toutes ses patientes vont bien. Elle n'a plus de rendez-vous au vu de l'heure qu'il est et elle ne veut pas retourner chez elle, là où plus personne ne l'attend en dehors du silence et du noir. Cela finit par l'angoisser rien que d'y penser.

Il est plus de vingt heures quand elle repasse devant la chambre 319, celle de la brune. Les heures de visite sont terminées et elle devrait maintenant être seule. Elle se demande comment elle s'en sort avec un bébé de quelques heures. La doctoresse sait à quel point c'est un instant difficile, entre les doutes, la solitude et les hormones. D'autant plus qu'elle doit affronter tout cela seule.

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant