4. Artiste d'une vie

393 19 23
                                    

"Tu n'as pas le droit de partir Clarke ! Nous avons pour projet de faire un enfant Clarke, les premiers essais on été faits pour une future implantation ! Dans une semaines, nous partons pour l'Italie passer deux semaines en amoureuses, tu l'oublies ça aussi ?!

-Je n'oublie rien Lexa, je te dis seulement que je dois partir sur la côte ouest pour gérer cette exposition. Si je n'y vais pas, mes œuvres ne seront pas exposées et donc pas vendues.

-Et cela changerai quoi ?! Nous aurons toujours une maison, nous serons toutes les deux sur une superbe plage à parler de l'enfant qu'on aura bientôt. Un travail est donc plus important que moi ?! Que nous ?!

-Oui Lexa. Je prends l'avion dans deux heures avec Octavia, un point c'est tout !"

Clarke empoigne sa valise avant de claquer la porte de la maison pour rejoindre Octavia dans sa voiture. C'est la première fois que la blonde quitte sa maison sans embrasser sa femme et ce depuis huit ans qu'elles se connaissent et qu'elles sont mariées.

Alors que la voiture quitte l'allée, elle jette un regard dans le rétroviseur pour voir qu'elle s'éloigne de sa femme, en pleurs sur les marches de l'entrée. Son cœur se brise mais elle doit tenir bon, cette opportunité est trop importante pour elle.

C'est ainsi qu'elle enlace son amie avant de monter dans l'avion. Le trajet est bien trop loin alors qu'elle traverse tout le pays, lui laissant le loisir de repenser encore et encore à cette dispute.

Quand les jours s'enchaînent, elle tente d'oublier toute cette histoire mais c'est impossible compte tenu du manque qu'elle ressent le soir dans son lit ou lorsqu'elle allume son téléphone pour voir que Lexa ne lui a pas écrit.

Hey...
Cela fait presque une semaine
que j'ai changé de côte
et tu me manques
affreusement. Pourrait-on
discuter et essayer
d'arranger cela ?

Désolée Clarke,
je pars deux semaines
avec Anya. On en reparle
à mon retour d'Italie.

Clarke pose son téléphone en soupirant, déçue de ne pas pouvoir arranger cette histoire avant deux semaines. Elle imagine sa femme en maillot de bain sur une plage, accompagnée de sa meilleure amie. Elle aurait tellement voulu être avec elle en cet instant plutôt que dans la galerie mais elle a fait son choix.

Reprenant son courage à deux mains, elle s'empresse de rejoindre la pièce qui lui sert d'atelier pour créer des œuvres qui seront l'exclusivité de cette exposition. Pourtant, son cœur n'y est pas et la seule chose qu'elle parvient à peindre, c'est une forêt d'un vert si semblable à celui des yeux de sa femme.

"Elle est magnifique ta peinture Clarke.

-Merci Raven. J'aime beaucoup cette couleur.

-Et ça se voit. D'ailleurs, ce soir, je t'amène visiter la ville."

La responsable de la galerie lui sourit avant de refermer la porte, sûrement pour aller voir l'artiste qui réalise cette exposition en duo ou s'assurer que tout se passe bien à l'accueil.

Prenant une nouvelle toile, Clarke s'empresse de retourner dans sa bulle pour peindre une nouvelle œuvre. Les coups de peinture s'enchaînent jusqu'à ce qu'elle relève enfin la tête, quelques heures après.

Sa nouvelle création représente une plage qu'elle reconnaît immédiatement. C'est celle sur laquelle Lexa l'a demandé en mariage, lors de leur voyage en Italie. Son cœur se serre à ce souvenir et elle s'empresse de quitter la pièce pour rejoindre l'accueil où elle se sentira plus à son aise. Elle ne pensera pas à la douloureuse absence de son amante durant ce temps.

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant