12. Une nouvelle vie

373 16 27
                                    

Lexa patiente alors que le carrousel à bagages est en train de faire circuler toutes les valises des voyageurs du vol Paris-Sydney. Après plus de vingt-et-une heures de vol et en décalage horaire qu'elle n'est pas prête d'oublier, la jeune femme est heureuse d'être enfin arrivée.

Son énorme valise apparaît enfin, contenant une bonne partie de sa vie dans des emballages sous vide pour pouvoir gagner en place. Elle grimace en repensant à l'excédent qu'elle a dû payer et se dit qu'elle a intérêt à profiter de tous ces vêtements.

Enfin prête, elle décide de rejoindre le hall où sa nouvelle colocataire doit l'attendre. Il n'est pas évident de quitter son pays pour vivre l'aventure de ses rêves mais l'un des points qui la rassure, c'est de savoir qu'elle ne sera pas seule. En surfant sur les différents sites de location, un petit appartement a attiré son attention. Une autre jeune femme, une australienne pure souche, cherche quelqu'un pour l'aider à payer son loyer et à animer ses soirées ennuyeuses. Après quelques échanges, Lexa s'est laissé convaincre que c'était sa chance.

"Tu es Lexa, c'est ça ?"

Et elle semble avoir bien réussi son coup alors qu'une jolie blonde s'approche d'elle pour l'aider avec une de ses sacs.

"Oui, c'est moi. Clarke alors ?

-Oui et tu as de la chance puisque j'ai failli avoir un imprévu et t'envoyer ma meilleure amie mais tu aurais eu peur dès ton arrivée, tu aurais repris l'avion en sens inverse.

-Oh... Je ne suis pas sûre de la future rencontre."

La blonde sourit avant de guider la jeune femme jusqu'à la voiture. Rentrer la valise dans la jeep ne lui prend que quelques secondes avant qu'elle ne me rejoigne à l'avant du véhicule.

"Destination l'appartement. Tu es prête ?

-Plus qu'impatiente."

Son premier réflexe pour cette nouvelle vie est de sortir de son sac à dos sa paire de lunettes de soleil pour profiter du soleil qui brille aujourd'hui sur Sydney.

"Un réflexe digne des gens de la côte, tu vivais au bord de la mer avant ?

-Oui, j'étais dans le sud de la France. La mer me manquerait beaucoup trop.

-Je t'apprendrais à surfer si tu le souhaites.

-J'ai tout mon temps pour cela."

Fermant les yeux, Lexa se laisse aller à écouter le bruit de la ville et à sentir les parfums qui viennent chatouiller ses narines. Elle pense à ses parents et à son frère Aden qui doivent actuellement dormir dans la maison familliale. Elle a déjà envoyé un message pour les rassurer et leur dire qu'elle est bien rendu mais ils ne le verront que plus tard.

Après quelques minutes de route, elles finissent par se garer devant un immeuble moderne en prériphérie de la ville. Quand la blonde finit par pousser la porte d'un appartement du troisième éage, la jeune française est conquise par la pièce principale. On y retrouve une coin salon avec un canapé d'angle faisant face à un grand écran de télévision. Le coin cuisine est équipé d'un îlot central et des technologies modernes idéales pour la préparation des repas.

"Blondie et la Frenchy !"

Une boule d'énergie brune leur saute dessus et Lexa n'ose pas se défaire de son étreinte de peur que cela soit mal interprété.

"Lexa, je te présente Raven, ma meilleure amie et celle qui partage notre appartement. Nos chambres sont dans le couloir à droite et la tienne à gauche. La salle de bain est juste à côté, tu as un tiroir pour tes affaires de douches.

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant