6. Collocation

430 23 29
                                    

Soufflant sur la fumée qui s'échappe de sa tasse, Lexa rejoint son salon pour regarder sa nouvelle série tout en profitant de sa tasse de chocolat chaud. La veille au soir, elle avait suivit sa meilleure amie en boîte de nuit pour rejoindre le reste de leur bande et profiter d'une nouvelle soirée ensemble. Bien qu'elle passe pour une vieille, elle avoue avoir du mal avec les grosses fêtes, qu'importe qu'elle ait vingt-et-un ou vingt-six ans.

Ce n'est pas le cas de Clarke qui profite de ses soirées avec plaisir, s'agitant dans tous les sens durant des heures. Souvent, elle l'emmène mais finit par revenir seule, son amie ayant trouvé un homme ou une femme à suivre pour la nuit.

"Aller Lexie ! Lâche-toi un peu ! Profite de toutes ces femmes qui n'attendent que toi !"

Lexa aurait voulu lui dire qu'elle ne voulait aucune de toutes ces femmes qui lui tournent autour. Elle n'en veut qu'une seule et celle-ci ne la voit pas, trop occupée à draguer des personnes de passage pour profiter le temps d'une nuit.

Alors que son épisode s'achève et que sa tasse trône sur la table basse, désormais vide, la sonnette retentit. Déçue de devoir quitter l'amas de couverture de laquelle elle est installée, Lexa maudit la personne qui ose venir la déranger après une soirée aussi animée. S'il s'agit d'Anya qui n'a pas retrouvé son rouge à lèvre, elle se promet de lui faire avaler pour qu'elle sache désormais où il est.

Pourtant, devant sa porte, ce n'est pas la silhouette d'Anya qui l'attend, couverte par en blouson d'hiver. Clarke est devant elle, en pleurs et frigorifiée par le vent de novembre qui souffle depuis quelques jours.

"Clarke ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Je... Hier... Niyhla... Test... Pas possible... Je...

-Clarke, calme-toi. Entre, je vais te préparer quelque chose."

Lexa la laisse passer avant de refermer la porte derrière elle. Elle ne comprends pas un traître mot de ce que lui dit son amie mais une chose est sûre, elle a besoin de son aide. Prenant sur elle, elle s'empresse de lui préparer une tasse de chocolat avant de la serrer contre elle, au chaud sous son plaid favoris. Faisant face à la télévision encore sur pause, Lexa s'inquiète de sentir Clarke trembler malgré la chaleur ambiante.

"Si tu m'expliquais plus calmement ce qui t'arrive.

-Je... Je ne sais pas comment je vais faire, comment je vais pouvoir annoncer cela à papa et maman, comment je vais vivre et... Et c'est trop pour moi !

-Calme-toi Clarke... Qu'est-ce qui est trop ?

-Je... Je suis.... Je suis enceinte, Lexa."

La brune ne sait comment répondre. Elle avoue ne pas savoir comment elle doit réagir à une telle information. Sur tout ce qu'elle avait imaginé, cela n'en faisait pas parti.

"Je... Depuis combien de temps ?

-Je ne sais pas. On sort toutes les semaines et j'avoue que je ne suis pas des plus responsable avec les hommes. Je... Je suis inconsciente alors un enfant...

-Clarke, calme, rien n'est encore joué. Il n'est pas trop tard pour contacter ton gynécologue et prendre rendez-vous rapidement.

-Je ne sais pas si je pourrais...

-Je serais là. Du début à la fin."

Clarke se love rapidement dans les bras de sa meilleure amie, rassurée pour la première fois depuis ce matin. La veille au soir, alors que sa conquête était allongée sur son lit, la nausée l'avait prise. La même que celle qui la suit depuis quelques jours. Bien que Niyhla est été compréhensive en partant, elle s'en veut d'avoir gâché la soirée. Alors quand ce matin, prise de doute, elle avait décidé de faire un test, ce ne sont pas Raven et Octavia qui lui sont venus en premier mais Lexa. Ce qu'elle penserait d'elle, de cette erreur. Mais surtout, est-ce qu'elle serait déçue ? Si c'était le cas, elle n'était pas sûre d'avoir envie de la voir tant elle aurait honte.

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant