Prenant son courage à deux mains, Clarke Griffin laisse les gouttes tombant du ciel humidifier ses cheveux avant de se décider à avancer vers le bâtiment qui lui fait face. En temps normal, elle ne l'aurait pas qualifié d'austère mais aujourd'hui, c'est différent. La façade est sombre et décrépie mais il faut croire que la pluie qui tombe en ce moment n'est pas là pour l'aider à changer d'avis, bien au contraire. La silhouette qui se découpe dans les nuages gris est encore plus inquiétante. Il lui faut lever la tête pour réussir à en voir le sommet.
"Aller Clarke, ne te dégonfle pas."
Elle souffle dans ses mains pour les réchauffer et peste en se disant que finalement, elle préfère l'été où elle ne finit pas comme cela, tremblante sous le froid et la pluie. Mais elle sait parfaitement que quand reviendra les fortes chaleurs, elle se dira qu'elle préfère le froid actuel. Finalement, elle sourit en pensant que sa meilleure amie Raven n'a pas tort, elle n'est jamais contente.
À côté d'elle, une ombre semble la frôler pour rejoindre l'intérieur du bâtiment que Clarke s'apprête à découvrir aussi. Si elle se base sur ce qu'elle voit de son dos, il s'agirait d'une femme assez grande, aux cheveux châtains qui se balancent alors qu'elle avale rapidement les marches qui la conduisent devant la porte. Elle semble manquer de sympathie mais Clarke se dit que la pluie n'aide pas à être ouvert et amical alors que les gouttes nous tombent sur le visage et trempent les vêtements.
Quand elle parvient en haut des marches, elle constate que la porte n'est pas vraiment fermée, laissant passer un mince filet d'air mais aussi une sensation de froid qu'elle risque de regretter une fois à l'intérieur. Faite de bois, celle-ci est assez lourde alors que Griffin la pousse du bout de ses doigts gantés. Les quelques pas qui la mènent dans le sas lui confirment que ce qui se trouve derrière la deuxième porte risquent de ne pas être beaucoup plus chaud.
Quand elle finit par passer la porte du sas, elle se retrouve en haut d'un petit escalier qui lui permet d'avoir un peu de hauteur pour analyser son environnement. De chaque côté, des galeries s'étendent tout le long de la bâtisse pour permettre de découvrir différentes statues et tableaux qu'elle prendra le temps de découvrir plus tard. En face d'elle de nombreux bancs sont installés pour accueillir le maximum de personnes possible lors des évènements et, enfin, l'autel qui finit de constituer le décor. En somme, il s'agit d'une église on ne peut plus banale, semblable à celles que Clarke a pu découvrir lorsqu'elle part en vacances avec ses parents.
À gauche de l'autel, un homme lui fait un signe de la main pour lui signaler sa présence et l'inciter à venir dans sa direction. La blonde suppose qu'il doit s'agir de la personne qu'elle doit rencontrer. C'est un autre membre de l'église qui lui a indiqué le contact et elle n'a donc jamais eu l'occasion de voir cet homme qui l'attend.
"J'imagine que tu es Clarke. Bienvenue dans la maison de Dieu.
-Merci mon père."
Il s'agit d'un homme noir au cheveux courts et qui se laisse pousser un bouc aux couleurs tirant sur le blanc, trahissant un âge avancé. D'un signe de bras, il lui indique la salle où la réunion doit avoir avoir lieux. Des chaises sont placées en rond et chacune est occupée. Elle est donc la dernière qui devait arriver.
"Bienvenue dans le cercle. Chacun d'entre vous va se présenter à Clarke et lui expliquer son parcours afin qu'elle puisse se sentir plus à l'aise avant que nous ne puissions continuer."
La blonde aurait aimé sortir un calepin pour pouvoir noter les noms et parcours de chacune des personnes qui se trouvent devant elle seulement, elle aurait peur que cela mettent les autres mal à l'aise. Elle se contente donc d'écouter silencieusement.
VOUS LISEZ
Ai hod yu in
FanfictionPetit recueil de One Shot aléatoire sur le couple de Clarke et Lexa dans The 100. Publication tous les vendredis.