9bis. Le sens de la famille

308 19 23
                                    

"Nous sommes donc réunis aujourd'hui pour juger de la demande de garde alternée de l'enfant Madi Trikru, fille de Niylah Trikru. La demande émane de mademoiselle Clarke Griffin et fait suite à un jugement datant d'il y a trois ans désormais."

Assise à côté de son avocat, la blonde ne regarde ni ce dernier, ni celle qui est aujourd'hui son ex-femme. Elle n'a d'yeux que pour la petite fille qui est assise derrière la table de la partie adverse. Elle sent les mains de Lexa frotter son dos pour la soutenir mais elle ne pense qu'à ses parents.

Abby et Jake Griffin ont été là pour leur fille durant le mariage, la grossesse et même pour garder leur petite-fille certains jours. Ils ont beaucoup souffert de voir la garde être retirée à leur enfant, les coupant eux aussi de ce contact avec la jeune fille.

"Nous allons passer la journée à écouter les différents témoignages puis nous nous prononcerons sur le résultat ce soir. Les faits sont les mêmes qu'avant à savoir un couple séparé et la garde d'une jeune fille. La première personne que j'appelle à la barre sera mademoiselle Trikru."

Clarke sait qu'elle sera la dernière à parler aujourd'hui, que son témoignage pourra tout faire basculer.

"Elle est plus séduisante que moi ?

-Personne ne l'est plus que toi."

Voilà quelques mois maintenant que la gynécologue sort avec sa patiente. Il y a eu beaucoup de doute avant que la jeune maman n'accepte de se lancer. Mais finalement, quand la blonde lui a expliqué vouloir s'éloigner pour prendre soin d'elles la brune a compris qu'elle ne pouvait pas la laisser partir.

"Mademoiselle Trikru, quelles sont vos relations avec mademoiselle Griffin ?

-Je suis son ex-femme. Le divorce a été prononcé il y a trois ans, en même temps que la garde de ma fille.

-Savez-vous pourquoi la demande d'une garde a été déposée ?

-Clarke ne veut pas comprendre qu'il s'agit de ma fille, qu'elle n'a plus rien à faire dans nos vies. Il s'agit là d'une nouvelle tentative pour me faire souffrir."

Aucun doute pour la médecin, celle qui partageait sa vie sait encore et toujours comment faire passer les autres pour des méchants. Si elle réussit une nouvelle fois, pas sûr que Lexa, Aden, Raven ou ses parents ne parviennent à la sauver.

La complainte dure un moment avant que la femme ne se retire pour laisser passer les parents de Clarke. La blonde retient son souffle.

"Vous vous présentez à deux à la barre parce que votre avis sur cette histoire est le même, exact ?

-Oui votre Honneur.

-Pourriez-vous nous exprimer votre ressenti durant toutes ces années ?

-De la joie quand Clarke nous a présenté sa femme, quand je l'ai conduite à l'autel, quand elles nous ont dit attendre un enfant et quand, avec ma femme, nous avons tenu cette petite-fille dans nos bras. Puis de l'incompréhension quand notre fille est arrivée chez nous en pleurs pour nous dire que c'était fini et que Niylah était partie avec Madi. Et enfin la colère puis la tristesse de voir notre enfant privé de sa fille, du seul être qu'elle aimait plus que tout à cet instant.

-Avez-vous tenté d'approcher l'enfant depuis le jugement.

-Au début oui. Puis les choses se sont compliquées et Clarke est venue nous informer qu'une injonction d'éloignement avait été décidée nous concernant, ainsi qu'elle et Raven. Depuis ce jour-là, nous n'avons jamais rien tenté qui puissent nuire à notre fille."

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant