8. Procédure difficile

341 21 12
                                    

Contemplant la rivière qui coule en bas, Lexa se demande si la chute serait longue et douloureuse. Elle sait déjà que si la distance est assez longue, son cerveau cèdera au cours de la chute, incapable de gérer le surplus d'informations. Alors, quand son corps entrera en contact avec la surface, elle sera déjà morte et ne ressentira rien. C'est mieux pour tout le monde.

Dans sa main droite, elle tient le bout de papier que le facteur a glissé dans sa boîte aux lettres récemment. Si elle l'avait vu, elle l'aurait chassé de son portail avant même que l'enveloppe glisse dans l'ouverture prévu à cet effet. Si elle avait su, elle ne l'aurait jamais décacheté, mais plutôt jeté entre deux publicités.

Mais cela n'aurait fait que retarder l'inévitable.

Dans sa main gauche, elle joue avec son bijou préféré. Cette bague qu'elle chérit depuis treize ans pour sa symbolique et ses souvenirs. Elle se souvient du jour où elle a été glissé à son doigt et du bonheur qui a accompagné le reste de sa vie.

Et puis il y a eu les imprévus, les soirées qui s'allongent au bureau, les câlins moins fréquents et les disputes qui s'enchaînent. Elle n'aurait pas pensé que toutes ces petites choses la conduiraient là aujourd'hui, pour faire face à tout ce qui la dépasse.

"Alors c'est ici que tu te caches ?

-Clarke!"

La blonde n'a pas changé, toujours aussi magnifiques. Ses cheveux sont coupés plus courts, lui donnant un air plus mature et plus sûr d'elle. Son regard semble moins pétillant mais ne la rend pas moins magnifique.

Pourtant, de la revoir ainsi n'enlève pas l'amertume de la raison de sa présence.

"Pourquoi tu m'as fait venir là, Lexa ?

-Je... Je voulais que l'on discute. De cela."

Le regard de la blonde tombe sur la feuille que lui montre la brune. Le temps qu'elle soit occupée à cela, Lexa glisse délicatement l'anneau à son doigt. Clarke ne porte plus le sien et c'est douloureux de le constater.

"Je vois que tu l'as reçu. Nous commencions à désespérer avec mon avocate.

-Bien sûr que je l'ai reçu.

-Alors pourquoi ne pas y répondre ? C'est si difficile pour toi d'engager un avocat qui puisse contacter le mien ?

-Je n'en veux pas.

-Alors tu recommences ? La grande Alexandria Woods n'a besoin de personne, c'est vrai !

-Cela n'a rien à voir. Je refuse d'accepter cette situation, c'est n'importe quoi.

-N'importe quoi ?! Je n'aurais pas dû venir, je savais que c'était inutile.

-Non ! Clarke, revient ! S'il-te-plaît !"

Pourtant, cela ne change rien. Sa femme lui tourne le dos et semble être sur le point de rejoindre sa voiture. Mais il est hors de question que tout se passe comme cela.

"Si tu t'en vas, je saute !"

Cette phrase semble stopper la jeune femme dans son élan. Pourtant, elle ne se retourne pas, prête à repartir d'une seconde à l'autre.

"Tu joues à quoi ? Tu me menaces ?

-Non Clarke. Toi, je ne te menacerai jamais. Simplement, je ne peux pas vivre sans toi. Alors si cette foutue procédure de divorce doit aboutir, je préfère te faciliter la vie. Si tu pars, je saute. "

Lexa a le cœur brisé. Elle sait que la soirée va se terminer comme cela, aucune autre issue ne semble possible.

"Si tu tiens à ce que nous divorcions, alors ce sera rapide. Je ne supporterai pas un monde où je ne pourrais pas être avec toi. Si toi tu en es capable, alors je t'admire."

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant