19. La princesse et le chien

277 13 15
                                    

Passant son billet à la femme qui gère l'accueil, Lexa s'apprête à passer une demi-journée épuisante au pays de Mickey. Au programme, une socialisation bien solide pour son chien afin qu'il soit autant que possible à l'aise dans les environnements bruyants à l'avenir.

Wells est un labrador noir d'un an tout juste dont l'avenir est d'aider une personne dans le besoin. Actuellement, le dossier placé sur son nom est une jeune fille paralysée des jambes qui auraient besoin d'un compagnon pour gagner en autonomie mais aussi pour sortir du gouffre de pensées négatives qui l'aspire.

Il est quatorze heures et la foule n'est pas réellement à l'entrée du parc mais un petit plus loin, alors que les manèges commencent à apparaître.

Lexa ne fera pas beaucoup d'attractions, son but étant surtout d'habituer l'animal au nombreux stimuli qui l'entourent. De toute façon, le billet payé par l'association des chiens d'assistance auquelle Lexa est adhérente n'a pris qu'un parc sur une journée. C'était à la brune de définir si elle sentait le chien prêt pour la journée ou non.

Depuis quelques jours, dans un voyage tout frais payés, la jeune femme a quitté sa petite ville pour une semaine à la capitale afin de faire découvrir à Wells les transports en commun, les cafés animés, les touristes de la tour Eiffel et le calme des musées. Aujourd'hui, au-delà du monde, il y a aussi le fait de savoir se poser lors des moments de calmes, de ne pas se laisser appâter par tout ce qui pourrait lui passer devant et de côtoyer des mascottes.

Pour commencer, Lexa se rend à l'attraction des poupées, une des rares où les sensations sont faibles et où il est donc possible de prendre son chien avec soi. Durant toute l'attente, Wells reste calme, ne cédant pas aux tentations que représentent les propositions de caresses, de nourriture ou l'idée de plonger dans l'eau. Et encore une fois, les plus mal élevés sont certains adultes alors que leurs mains viennent en contact avec les poils noirs du labrador. L'enfant, au contraire, à tendance à demander et à écouter la réponse, voire même à lire le harnais, tandis que les parents n'ont que faire de la requête qui leur est faite.

La matinée semble se dérouler parfaitement jusqu'à l'instant où Lexa baisse sa garde. Il est midi et elle vient de se poser sur un banc pour grignoter son sandwich avant de faire un tour dans les boutiques du parc où elle compte travailler avec Wells, mais aussi faire quelques emplettes pour elle et sa famille. Son neveu fête son anniversaire la semaine prochaine et elle compte bien marquer le coup en lui achetant une peluche ainsi qu'un vêtement. Sa mère râlera une nouvelle fois qu'elle en fait trop pour lui, son mari se contentera de hausser les épaules tandis que le petit bavera sur l'ensemble de ses présents, encore trop jeune pour tout comprendre. Ce jour-là, elle compte aussi emmener Wells pour le sensibiliser à la présence d'enfant.

C'est dans ses pensées qu'elle ne voit pas les mascottes de Tic et Tac passer devant eux, intriguant Wells qui s'enfuit rapidement pour rejoindre ces étranges écureuils. La brune ne remarque pas que son compagnon s'éloigne, occupée à naviguer sur son téléphone. Quand elle relève finalement la tête, la panique s'empare de son corps.

"Wells ! Wells revient ici mon chien !"

Mais l'absence de réponse résonne comme un silence angoissant au milieu du brouhaha de la foule qui ne semble jamais s'arrêter. La brune récupère son sac et commence à arpenter la rue principale du parc à la recherche de l'animal. Pourtant, elle ne distingue aucun chien noir, seulement des enfants qui s'amusent avec leurs parents. Son dernier espoir réside en la belle au bois dormant.

La jeune femme est en face d'elle, encadrée par deux employés qui semblent lassés de la voir sans cesse s'arrêter pour prendre une photo. Chacun d'eux semblent sur le qui-vive alors qu'ils inspectent chaque personne pour s'assurer de la sécurité de la princesse. D'ailleurs, Lexa ne manque pas leurs regards dédaigneux alors qu'elle s'approche.

Ai hod yu inOù les histoires vivent. Découvrez maintenant