En cette belle après-midi d'été, Lorio a la boule au ventre. Il est convoqué au bureau de son manager ! Et dans ce restaurant tout le monde sait que c'est rarement bon signe.
Il prend une profonde inspiration, puis toque à la porte. Une voix dépourvue de bienveillance lui fait alors signe d'entrer.
- Bonjour Monsieur Carlson ! Il parait que vous vouliez me voir.
- Lorio Blackburn, vous savez pourquoi je vous ai convoqué ?
- Non monsieur...
Le manager quitte son moniteur des yeux. Son profond mécontentement est à peine perceptible sur son visage renfrogné.
- Alors écoutez-moi bien. Le directeur n'est pas du tout satisfait. Vos performances ne sont pas à la hauteur de ses attentes. Vous êtes beaucoup trop lent par rapport aux autres. À ce rythme là, on aura pas d'autre choix que d'annuler votre congé de demain, vous comprenez ?
Une sueur froide traverse le dos de l'adolescent.
- Je vais augmenter la cadence, c'est compris. Est-ce qu'il y a autre chose ?
- Non. Considérez cet entrevue comme mon dernier avertissement. Vous pouvez disposer.
Lorio ferme la porte derrière lui. En fin de compte tout c'est passé aussi mal que prévu.
Il était loin de se douter que sa vie tournerait ainsi en se lançant à la poursuite de son rêve, celui de devenir un champion de Swordive.
Depuis tout petit, il s'intéresse à ce sport dans lequel deux combatants s'affrontent en duel, offrant généralement un spectacle à couper le souffle.
Lui aussi, il compte livrer de grand combats. Malheureusement ses parents ne voient pas cette activité du même œil. D'après eux, "devenir Swordiver n'est pas un choix de carrière recommandable" !
Pourtant les meilleurs d'entre eux sont si bien rémunérés qu'ils n'ont plus besoins de s'inquiéter financièrement...
Alors à son seizième anniversaire l'adolescent leur a proposé un marché. Si dans un an, il n'a pas décroché son titre officiel de Swordiver, il retourne sur les bancs de l'école.
Et à sa plus grande surprise, ses parents ont acceptés sous deux conditions. Tout d'abord, ils ne lui donnent que six mois pour l'avoir. Et deuxièmement, il devra se débrouiller tout seul pour gérer l'intégralité de ses dépenses.
Ayant accepté les termes imposés, il s'est s'installé en ville avant de trouver rapidement un poste d'employé de restauration.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'il soit confronté au coût exorbitants de la vie et celui de la licence professionnelle de Swordive.
Le peu d'argent mis de côté ne suffira pas à l'acheter avant la date butoir...
Mais heureusement qu'il existe une alternative : Remporter les détections de nouveaux talents.
Cette dernière chance de réaliser son rêve, Lorio ne la raterais pour rien au monde !
Et il s'avère que les inscriptions sont ouvertes uniquement pendant la semaine où il travaille.
Grâce à ses supplications, ses supérieurs ont bien voulues lui laisser son prochain après-midi de libre.
Sauf qu'avec ce dernier coup de pression, plus rien n'est certains.
"Aller, du courage, ça va aller." pense-t-il pendant qu'il réajuste sa visière.
Le voici maintenant dans la cuisine. Il s'étire une dernière fois avant reprendre le travail avec l'intention de montrer à tout le monde qu'il mérite de garder sa place. À peine a-t-il enregistré une commande, l'adolescent aux mèches blondes se trouve devant les fourneaux, puis en train de nettoyer une table. On le voit ensuite prendre une nouvelle commande.
Les employés sont surpris d'assister à autant d'activité de sa part. Lui qui d'habitude baille et somnole en permanence, le voilà qui travaille autant que trois personnes !
Le temps passe vite. Son service touche à sa fin.
- Pfiou ! Je suis bien content d'en avoir terminé pour aujourd'hui, raconte Lorio à un collègue tandis qu'ils se changent dans les vestiaires.
Il respire un grand bol d'air estivale tandis qu'une douce brise vient apaiser son corps endolori par cette longue journée de travail. Le ciel aux couleurs chaleureuses annonce l'arrivée d'une nuit paisible.
- Bro, qu'est-ce que t'as à regarder le ciel comme ça ? T'as vu un ovni ou quoi ?
La voix familière de Stev sort Lorio de ses pensées. Comme à son habiture, on peut l'identifier par sa casquette LaFroste, ses lunettes à monture épaisse Dogey Banana, son t-shirt blanc Pumba sous son sac à bandouilière rouge Surpemer, son sweat à capuche Addidos, son jean délavé Lavi's et sa précieuse paire basket Oasics.
- T'aurais aimé avoue, ironisa Lorio. Alors ça dit quoi de beau ?
- Comme d'habitude, on est là. Ça profite des vacances, tu connais. Et toi, c'est comment le taff ?
- On s'accroche comme on peut. Ça te dit qu'on aille au Juice & Wave ? J'ai bien envie d'un smoothie à l'ananas là.
- Let's go !
La conversation se poursuit dans la bonne humeur.
Environ cinq minutes se sont écoulées quand ils entrent à Juice & Wave, un petit bar à jus de fruit. Le dégradé de couleurs allant du magenta au cyan en passant par le jaune apportent une ambiance rétro-futuriste. Près d'un mini palmier éclairé par une enseigne en néon, se trouve une réplique d'une sculpture de la Grèce antique. Et sur un épais écran d'ordinateur blanc des années 2000 défile des extraits de dessins animées des années 80 pendant que les enceintes diffusent une mélodie synthétique étonnament relaxante.
Les deux amis s'immergent tranquillement dans ce petit univers séparé de l'espace et du temps. Avec leurs boissons multi-vitaminée en main, ils parlent de tout et de rien.
- J'arrive pas à croire que demain, je vais m'inscrire pour les détections. Je n'ai jamais été aussi proche de mon rêve. J'espère que je serais à la hauteur...
- Ne me dis que tu doute encore de tes capacités ? Je te l'ai déjà dis, t'as tout ce qu'il faut pour t'en sortir mec.
- Mais là il faudra faire face à des candidats surentraînés !
- Au pire, si tu échoues tu pourras toujours revenir au lycée, il y a pas de soucis.
Cette réalisation a l'effet d'un coup de couteau. Lorio doute qu'il puisse se remettre d'un tel échec, surtout après tout ces sacrifices.
- T'as raison, finit-il par dire un peu mal à l'aise.
- Aller fais pas cette tête mon pote, je serais là pour te soutenir quoiqu'il arrive !
Stev regarde l'heure sur l'horloge fluorescente et l'instant d'après, tapote amicalement l'épaule de son ami.
- Bon c'est pas tout mais il se fait tard. On se retrouve demain.
- Yep, je vais aussi y aller. C'était cool. À demain.
C'est ainsi que les deux amis se séparent.
Arrivé dans son logement, Lorio enfile une tenue de sport. Devant le mirroir il observe un corps plutôt athlétique, qui témoigne de ses nombreuses heures d'entraînement.
Et ces yeux bleu pétillent d'une volonté ardente, une volonté qui donne envie de soulever des montagnes.
"Je ferais bien de m'entraîner encore un peu, on est jamais trop prudent." pense-t-il alors qu'il s'empare d'un katana en bois. Il sort ensuite un DVD contenant une compilation d'exercices présentés par un individu portant un drôle de masque d'écureuil.
Une fois le support de stockage inséré dans le lecteur portable, l'adolescent perfectionne ses mouvements pendant plusieurs heures.
Autant dire que le reveil n'a pas été des plus confortable. Mais ça en vallait la peine, pas vrai ?
Peut-être pas au vue du peu de temps qui lui reste pour arriver à l'heure à son boulot...
Malgrés les courbatures, il se prépare en un claquement de doigt et file à toute vitesse !
VOUS LISEZ
Lumen Fortuna - Destin Incertain
ParanormalJusqu'où êtes-vous prêts à aller pour réaliser ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ? Du haut de ses 16 ans, Lorio Blackburn met toutes les chances de son côté pour faire de son rêve une réalité. Sauf que sa volonté est mise à rude épreuve face aux...