44. Ultime Confrontation

12 2 10
                                    

Lorio a l'impression de flotter dans le vide.

Autour de lui, c'est le noir complet.

"Je dois être entrain de rêver" pense t-il, mais ses pensées résonnent en dehors de sa tête.

Soudainement, il se souviens de tous les évènements qui se sont produit.

C'est comme s'il regarde des extraits d'un film.

Sa famille, son rêve, son travail, son arrivé innexpliqué, ses amis K.O, l'épée géante qui s'apprête à tout détruire sur son passage !

Il ne peut pas accepter cette fin.

— Moi non plus... ça peut pas se finir de la sorte...

C'est la voix de Lumina, mais elle résonne faiblement.

— Ça n'a vraiment pas l'air d'aller pour toi non plus Lumina. Je suis incapable de bouger un doigt.

— J'aurais vraiment aimé que les chose se passent autrement... Il va falloir utiliser la technique ultime, celle qui nécessite mon sa-

Elle ne termine pas sa phrase. Au lieu de ça elle intéroge Lorio.

— Vous souvenez-vous de notre promesse ?

— Bien sûr, on s'en sortira enssemble quoi qu'il arrive.

— Merci, je voulais juste l'entendre une dernière fois.

Elle prend une dernière inspiration. Une larme solitaire coule le long de sa joue.

— C'est partie !

Puis une explosion de lumière éclair tout l'espace.

Aussitôt Lorio se réveille, les yeux complètement illuminé.

"Esmeralda : Châtiment Céleste" ! crit-il à l'unisson avec Lumina.

Sa voix semble plus grave et l'aura lumineuse qui l'entoure est bien plus rayonnante que d'habitude.

— Qu'est-ce que ?! marmone Zalaph, pris par surprise.

C'est alors que l'aura lumineuse autour de Lorio se matérialise en une armure en or.

La lâme de son épée s'alonge. À présent on peut y voir deux ailles d'ange inscrutés dans le métal.

Sans prévenir, Lorio s'accroupi et s'expulse dans le ciel. Il fait face à l'arme gigantesque qui menace de s'écraser sur eux.

Sa taille imposante ne fait qu'accroître le sentiment de terreur qui anime Lorio. Malgrés tout, Lumina et lui frappent de toute leur force.

L'épée de crystal se fissure légèrement, mais continue de s'approcher dangeresement du sol.

Donc ils s'y prennent autrement. Lorio s'éloigne dans les airs et entreprend de détruire l'arme en la fracassant de toute part.

La scène ne dure que quelques secondes à peine. Depuis le sol on voit des rayons de lumière aller et venir à travers l'épée géante.

À mesure que le temps passe, l'arme s'éffrite jusqu'à exploser en des milliers de minuscules morceaux de crystal violet.

— Nous sommes sauvé ! s'écrit un combatant tout en aidant un autre à marcher vers gradins.

L'autre lui répond que le fou à l'armure de crystal est encore là, lui.

Zalaph justement grince des dents puis fonce à son tour vers Lorio.

— Avant qu'on en finisse une bonne fois pour toute, dis-moi pourquoi est-ce que tu bats Lorio ? lui demande Zalaph. Sa frustration fait tremble sa voix.

— Je me bat simplement parce que c'est ce qu'il faut faire lorsqu'il y a une injustice, lui répond Lorio

— Tu viens de prouver que toi et moi, nous ne sommes pas si différent.

— Tu te trompes, contrairement à toi je refuse de considérer les autres comme des obstacles à éliminer !

— Un jour tu comprendras que c'est la seule manière de faire avancer les choses. Tu le comprendras seulement si tu ressors vivant de ce combat !

Cette dernière parôle marque le début d'une bataille sans merci.

Les deux se frappent avec une hargne titanesque ! Chacun de leur coups fait vibrer l'environnement et provoque de puissants éclairs déchirant le ciel dans un vacarme terrifiant.

Lorsque l'un attaque, l'autre contre-attaque aussitôt. Ils sont si rapide qu'il devient impossible de donner du sens à ce qu'il se passe.

D'un coup, il y en a un qui se téléporte, mais l'autre le suit de près. Personne ne semble prendre l'avantage.

Le combat s'éternise, les deux commencent sérieusement à s'épuiser.

Il semble que l'issue de la bataille était tracée. Personne n'en sortirait vainqueur...

C'est alors qu'avec le peu d'énergie qui lui reste, Lorio lève son épée et fait un dernier slash que Zalaph se prend de plein fouet.

Son armure de crystal est sévèrement entaillée à présent. Il tombe dans le vide sans dire un mot.

— On a réussi Lumina ! hurle Lorio en dépit de l'épuisement.

Elle ne lui répond pas. Qu lieu de ça, l'armure d'orée se désintègre pendant que Lorio peine à rester éveillé.

À bout de souffle, il s'écroule également.

Mais pendant que les deux sont sur le point de s'écraser au sol, des mages utilisent leur magie du vent pour amortir leurs chutes.

Zania et Talis se sont réveillés avec des entailles sur le corps accompagné par des bleus. Ils ont manqué l'ultime confrontation entre Zalaph et Lorio dans les airs.

Lorsqu'ils regardent autour d'eux afin de comprendre ce qu'il s'est passé, ils aperçoivent que la grande partie de ceux ayant participé à la bataille sont rassemblé au même endroit.

— Allons voir ce qu'il se passe, suggère Talis en pointant le groupe du doigt.

Zania acquièce, puis ils se dirigent vers l'attroupement.

Ils demandent à la première personne qu'ils croisent d'expliquer ce qu'il ce passe. On leur dit que Zalaph, et Lorio sont tombé du ciel et qu'ils ont été sauvé inextremis.

C'est à ce moment là qu'une voix autoritaire se fait entendre.

— Écartez vous, nous sommes des représentants de l'inquistion royale !

Des hommes en armure blanche et dont les extrémités abordent une teinte d'orée accourent puis s'arrêtent devant eux.

Celui qui a ordoné de leur céder la place prend une personne au hasard et lui demande de le suivre.

L'individu lui explique toute la situation.

— Très bien, apportez-moi ses affaires et menottez le criminelle.

Après avoir donné ses ordres aux autres chevaliers, il félicite celles et ceux qui ont lutté pour sauver le royaume avant de leur exiger de quitter les lieux.

Personne ne s'oppose à sa demande à l'exception de deux jeune gens qui sont resté près de l'autre individu allongé au sol.

— Qu'est-ce que vous faîtes encore là ?

— Excusez-nous, c'est notre ami. On veut rester auprès de lui. dit Zania qui se retient de pleurer.

Après un court temps de refléxion, il accepte de les laisser. Ces jeunes méritent bien un peu de temps pour se remettre de la situation. Et puis ils pourraient aussi lui fournir des informations capital pour la suite.

— C'est d'accord. Un guérisseur va s'occupé de lui. Une fois qu'il sera remis sur pied, vous me suivrez tous les trois.

Comme il l'avait expliqué, un guérisseur s'approche, puis s'agenou près de Lorio pour lui prodiguer des soins.

Le temps passe, mais ce dernier n'ouvre pas les yeux. Sa condition n'a pas l'air de s'arranger...

Talis et Zania craignent le pire...

Lumen Fortuna - Destin IncertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant