Les cinq personnes de taille variée, sont tous vêtu d'une veste sans manche violette par-dessus un haut gris. Un d'entre eux s'avance.
Ses gestes se veulent chaleureux mais la lueur glaciale dans ses yeux sombres provoque la chaire de poule.
Il s'approche encore un peu plus, remet à sa place ses mèches noir et dévisage intensément les trois aventuriers avant de parler.
— Bonjour, je suis Zalaph et voici mes coéquipiers.
Sans vraiment prendre le temps de présenter qui que ce soit il reprend.
— Vous cherchez des plantes médicinales, on peut surement vous aider.
Talis regarde Zania et Lorio, qui acquiescent en retour. Avec l'encouragement de ces derniers, il s'approche de Zalaph et lui montre la recette pour concocter le remède qui sauvera sa sœur.
— On cherche les plantes qui figurent dans cette liste, dit-il.
Zalaph prend la feuille puis examine minutieusement son contenu.
— Des tiges d'Ecriscus et des pétales de Cogrière, ça tombe bien, j'en ai un peu en réserve.
Il fouille dans son sac et leur donne les ingrédients qu'il a énuméré plus tôt.
Surpris par cet acte innantendu de gentillesse, Talis exprime à de nombreuses reprises sa reconnaissance envers l'individu à la veste violette.
Il va enfin mettre fin aux souffrances de Mya !
De son côté, Lorio ne peut s'empêcher d'être méfiant. Son instinct lui chuchote de se méfier de cette personne qu'il a l'impression d'avoir déjà vu quelques part.
Mais face à la mine rempli d'espoir de Talis, Lorio décide de mettre son intuition de côté.
Le doute fait alors place à la curiosité.
— Zalaph, c'est sympa de nous aider. Qu'est-ce qui vous amène ici ? demande-t-il.
— On a des affaires à régler avec la sorcière.
En entendant ce dernier mot Zania intervient.
— Vous savez, cette Carla Donka est dur d'oreille. Elle a même failli arracher les miennes pour tout vous dire !
Le sourire de Zalaph est à peine perceptible. Il reprend aussitôt son air résolu.
— Croyez-moi, je trouve toujours le moyen de parvenir à mes fins. Le troll qui a tenté de nous bloquer le passage peut en témoigner.
La manière dont il prononce ces phrases donne froid dans le dos, et son regard perçant ne fait que renforcer cette sensation désagréable.
Zalaph se retourne vers son groupe, signalant ainsi la fin de la conversation.
— Le temps presse, nous devons y aller. Bon courage avec cette préparation.
Pendant que Zalaph rejoint sa compagnie, de la poudre d'orée recouvre l'environnement.
Puis quand l'écran de fumé s'est dissipé, les mystérieux individus avaient disparus, laissant
Lorio, Zania et Talis dans une confusion partagée.Mais Talis passe rapidement à autre chose : avec tous les ingrédients en sa possession, il ne reste plus qu'à retourner en ville pour préparer le remède au plus vite.
Donc le trio reprend activement leur marche en direction de Beautercaux. Ayant passé l'après-midi à explorer cette forêt, ils se repèrent sans difficulté.
Au bout d'un moment, ils se trouvent là où le troll a tenté de les chasser. Chacun d'entre eux est sur le qui-vive. Cependant, il n'y a aucune activité, aucun bruit.
Juste à côté, la lourde massue traîne entre des arbres. Pourtant, il n'y a toujours aucune trace du monstre.
Sauf qu'en regardant de plus près, Lorio observe une trace d'un autre genre : une trace rouge-sang. Il alerte aussitôt les autres.
Les tâches se prolonge en direction de la maison de la sorcière.
Peut-être que la dame au katana noir a encore frappée. Cette idée suffit à les terrifier.
Ils suivent malgré tout le chemin formé par de liquide rouge. Celui-ci s'amincit à mesure qu'ils s'approchent de la maison. C'est alors qu'ils trouvent parterre un petit être vert.
La personne est allongé sur le ventre. Sa morphologie est celle d'un enfant mais sa peau est d'une teinte identique à celle du troll. Son accoutrement est le même que celui du troll.
Même le symbole dans son dos serait identique à celui du troll, s'il n'était pas autant effacé.
Talis ne tarde pas à faire le lien.
— C'est Rajin, le fils de Carla Donka !
Un peu sous le choc, Lorio s'approche du petit.
— Hey, tu m'entends ?
Aucune réponse...
C'est alors qu'avec le peu de force qui lui reste, il se met à ramper, faisant couler plus de sang au passage.
— Tu es blessé, ne bouge pas et laisses-nous t'aider, ordonne Zania.
Le jeune troll veut se débattre, mais la douleur l'en empêche. Il se retourne et révèle une entaille au niveau de sa cuisse.
Zania pose la tête de l'enfant sur ses genoux tandis que Talis sort sa gourde en cuire, pour lui donner un peu d'eau.
Après avoir bu quelques gorgées, le petit troll parvient à prononcer ces quelques phrases.
— Ne vous en faites pas pour moi, Il faut absolument sauver dame Donka. Je vous en supplie.
Lorio se lève et regarde Rajin droit dans les yeux.
— Tiens le coup d'accord ? Je part devant pour la retrouver. Talis, Zania faites votre possible pour l'emmener là-bas.
Zania renfrogne un peu la mine.
— On peut inverser les rôles ? Et comment est-ce qu'on fait pour la potion ? Si on ne se dépêche pas, Mya pourrait...
Elle baisse la tête, sans finir la phrase.
Après un court moment d'hésitation Talis prendre la parole :
— Je vais retourner à Beautercaux tout seul. Ça va aller, ne vous en faites pas.Il est déterminé, rien ne le fera changer d'avis. Alors Lorio croise les bras.
— Je te fais confiance Talis, tu vas y arriver. Vas sauver Mya.
— D'accord, je fais un bandage à Rajin et puis j'y vais. Merci pour tout. Revenez nous voir après d'accord ?
Zania acquiesce sans dire un mot. Suite au départ de Talis, Lorio reprend.
— Zania, maintenant que Talis est parti, tu vas devoir l'emmener toute seule, ça va aller ?.
— Pourquoi c'est à moi seule de m'en occuper d'abord ? On pourrait rendre visite à la sorcière ensemble.
— Le temps presse. On sera plus rapide si on se sépare.
Sur ses mots, il s'en va à son tour.
En voyant Lorio filer à toute vitesse, Zania finit par accepter son sort.
— On dirait qu'il ne reste plus que toi et moi, mon petit gars.
VOUS LISEZ
Lumen Fortuna - Destin Incertain
ParanormalJusqu'où êtes-vous prêts à aller pour réaliser ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ? Du haut de ses 16 ans, Lorio Blackburn met toutes les chances de son côté pour faire de son rêve une réalité. Sauf que sa volonté est mise à rude épreuve face aux...