34. Trois Portes

24 3 17
                                    


Talis pointe du doigt l'hibou en or. Lorio se concentre alors dessus, mais il n'observe rien qui ne sorte de l'ordinaire. Puis à force d'analyser la statuette, il découvre qu'elle est posée sur une dalle légèrement surélevée.

— On devrait appuyer pour voir ce qu'il se passe, dit-il la main à quelques centimètres au-dessus de la tête du hiboux.

Puis il exerce une légère pression, ce qui a pour effet d'enfoncer la dalle dans le sol. L'instant d'après les lettres inscrites dans le mur s'illuminent et se transforment pour donner le message suivant :

LE FEU S'ÉTEINT, AU PLUS GRAND PLAISIR DE L'OBSCURITÉ.

Cependant, le message énigmatique disparaît aussi vite qu'il est apparu. Le sol se met à trembler, le mur se fond en deux !

Finalement le calme revient. Lorsque les deux compères ouvrent de nouveau les yeux, le mur n'est plus là. À la place, Lorio et Talis se tienne en face d'un couloir au bout duquel se trouvent trois grandes portes.

"Zania, tiens bon. On va te retrouver !" pense Lorio tandis qu'il s'avance jusqu'au fond du couloir fraîchement apparu.

Talis et lui prennent sans hésiter la première des trois portes en partant de la gauche.

Une fois à l'intérieur, ils trouvent un tas de petit bonhomme vert aux oreilles pointues.

Les gobelins sont tous allongés au sol, seuls leurs poitrines se remplissent puis se vide d'air à un rythme régulier. Nombreux ont sur le visage les traces qu'aurait laissé les puissants coup de Zania. Elle est passée par là, cela  ne fait pas de doute.

Alors Lorio et Talis continuent de l'appeler en vain. Cependant ils ne font qu'attirer l'attention des bonhommes encore conscient.

Dans la pénombre, quelques gobelins se rapprochent, visiblement prêts à en découdre. Talis ne tarde pas à récupérer des débris au sol tout en dégainant son lance prière. Il est déjà prêt à contre-attaquer.

Lorio en fait de même : il entre en synchronicité avec Lumina. La lumière émise par son corps éclaire l'espace à tel point qu'on peut voir les gobelins qui s'était dissimuler dans l'ombre.

Malgré la tension qui monte, Lorio entame une négociation.

— Hey vous là-bas, vous n'auriez pas vu une fille avec les cheveux rouges par hasard ?

Sans grande surprise, personne ne lui répond. En revanche les gobelins se rapprochent, toujours aussi déterminés à mettre ces humains inconscients au tapis. Sauf que ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils sont sur le point de se faire complètement démolir.

Ce qui devait arriver arriva. Un gobelin sortit de nul part se jette sur Lorio, et avant qu'il n'est le temps de l'atteindre se prend une pierre en pleine face. Sa chute indique à tous que le début d'une bataille sans merci.

Talis parvient à désarmer habilement quelques gobelins tandis que Lorio les fait voltiger grâce à sa lame de lumière.

Le carnage dure à peine quelques minutes. Lorsque le dernier récalcitrant est mis à terre, Lorio prend les devant. Il l'attrape par le col, puis le soulève. Le pauvre se retrouve suspendu à une bonne vingtaine de centimètres du sol.

— Si tu tiens à la vie tu ferais mieux de parler. Où est-elle ?!

— Jamais je ne trahirais les miens. Plutôt mourir !

Alors Lorio approche son épée faite de lumière près du visage du gobelin.

— Je n'hésiterais pas à te découper en deux si nécessaire...

Le malheureux déglutit. La chaleur de la lame le fait transpirer plus que de raison.

— C'est bon tu m'as convaincu, je vais parler ! Mais déposes-moi par terre au moins !

Une fois au sol, le dernier gobelin reprend sa respiration avant de répondre.

— Il y avait bien une fille avec des cheveux rouge qui est venu tout à l'heure. C'était une vraie sauvage ! On a tous failli y passer !

— Okay, et où est-ce qu'elle est maintenant ?

— J'en sais rien, elle est partie comme une furie. Elle est certainement morte dans une autre salle, qui sait ?

— J'espère pour toi que c'est pas le cas, parce que sinon je viendrais finir ce qu'elle a commencé.

Le bonhomme vert aux oreilles pointues fais de grands gestes pour indiquer l'ampleur des dégâts.

— C'est déjà le cas...

— Pas faux. Allez, on s'en va. On vous à l'œil, conclut le jeune épéiste

Puis Lorio et Talis quittent cette pièce, passant par-dessus quelque corps endormis.

ils se trouvent à nouveau devant les trois portes.

— Je me demande bien laquelle des trois elle a bien pu prendre, dit Talis.

— On a cas essayer la dernière.

Sauf qu'il y a un détail que Lorio n'avait pas remarqué dans sa précipitation : c'est que cette porte n'a aucune poignée ! On ne peut l'ouvrir que de l'intérieur. 

Donc ils n'ont pas d'autre choix que d'ouvrir la porte du milieu.

Ils entrent dans une salle similaire à la première. Mais cette fois ci il n'y a aucun gobelin. Il y a juste une étrange fumée qui s'étend dans toute la pièce. C'est alors qu'ils entendent un bruit strident. Le son est tellement horrible qu'ils sont obligés de se boucher les oreilles.

Aussitôt une chauve-souris humanoïde leur fonce droit dessus. Avec son corps filiforme, elle bloque l'accès à la sortie. Cette immense monstruosité sans yeux provoquerait des cauchemars à n'importe qui. Ses membres sont fin mais musclés, ses griffes sont acérées comme des rasoirs. Ses dents sont aussi menaçantes que des lames de couteau aiguisées. Un simple coup suffirait à découper les jeunes aventuriers comme s'ils étaient du papier.

Très clairement se confronter à ce monstre reviendrait au suicide; et ça tout le monde l'a compris. Donc sans se poser plus de question les deux garçons prennent leur jambes à leur coup !

À une reprise, la chauve-souris géante manque de faucher Lorio. Elle devra se contenter de quelques mèches de cheveux. En tout cas, l'adrénaline fait son travail. Les deux atteignent rapidement le fond de la salle. C'est là qu'ils trouvent un petit passage dans lequel ils vont pouvoir se faufiler. C'est ce qu'ils font.

Heureusement pour eux, le monstre est bien trop grand pour les poursuivre.
Une fois hors de danger, il relâche la pression en rigolant malgré eux. Ils auraient pu y laisser leur peau, il n'y a pas de doute. Puis ils reprennent leur exploration, en espérant de tout cœur que Zania ne soit pas restée dans cette pièce maudite.

Lumen Fortuna - Destin IncertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant