Après quelques secondes dans un silence pesant, Evangelyn prend la parole.
— Le golem aurait du réagir depuis. Je dois m'assurer que tout est en ordre.
Alors la petite apprenti-mage avance et tend son bras pour poser une main sur le la jambe de la statue. Aussitôt sa lance se lève!
Yakanre part immédiatement à la rescousse d'Evangelyne : s'il ne bouge pas maintenant la pauvre allait finir embrochée !
Il est le premier a réagir. En une fraction de seconde il la pousse avant de faire une roulade.
Sa galipette lui a permis d'éviter de justesse une mort certaine !
À moins de dix centimètre de sa jambe se trouve la lance, bien enfoncée dans le sol.
Une lueur violette sort des yeux de la géante d'argile. Elle reprend son arme avec une facilité déconcertante.
— Ne restez pas planté là, fuyez ! crit Yakanre.
— Et vous abondonner ? Il en est hors de question ! lui répond Lorio.
Il entre en synchronicité avec Lumina et se jète dans la gueule du loup, mais tel un vulgère moustique, le golem l'envoie balader à l'autre bout de la pièce.
— Mais il est complètement inconscient votre ami !
En réponse au reproche du gardien, Zania et Talis s'en prennent à leur la tour à la lancière.
"Si je veux devenir meilleur, je dois absolument vaincre ce golem !", voilà la pensée qui sort Lorio de sa torpeur.
"N'oublis pas que vous avez aussi des amis sur qui compter !" rappelle Lumina.
Et il repart avec encore plus d'énergie que la première fois.
Mais ils avaient beau tenter de neutraliser le golem de trois mètres avec une épée de lumière, des gants enflammés ou en lui jetant des cailloux, l'ennemis demeure impassible.
Tandis que le combat se poursuit, Evangelyn et Yakanre se sont éloignés. Ce dernier décide de reprendre le combat avec les trois aventuriers.
— Attends Yakanre !
Evangelyne s'était remise du choque. Elle reprend avec assurance.
— je dois me joindre à vous.
— C'est trop dangereux. Je tu dois rester en dehors de cette histoire.
— Justement, si je ne fais rien on va tous y passer !
Il réfléchit un moment et finit par accepter de la laisser.
— D'accord, mais promets moi de rien faire de stupide.
— Ça va aller, allons y !
Ils étaient maintenant cinq contre la femme d'argile. Un simple mouvement de sa part était assez puissant pour tous les achever.
Malgré tout ils ne lâchent rien.
— Elle est invincible, à ce rythme on va perdre le combat !
Suite à la remarque de Lorio, Evangelyne fait un geste qui attire l'attention de tout le groupe.
— Hey ! Si on veut l'abbatre il va falloir qu'on s'organise !
Malheureusement, l'assaillante d'argile n'a pas l'intention de leur laisser un temps de répits.
La grande lancière frappe le sol, ce qui provoque un tremblement de terre terrible. Certains tombent tandis que les autre peines à garder l'équilibre. Peu de temps après la chute de Lorio et de Zania, le golem jette la lance dans leur direction.
— Non ! s'écrit Talis alors qu'il tendais une main vers eux, comme si ce mouvement pouvait arrêter le temps.
Cet alors que Yakanre frappe l'objet de toute sa force, ce qui a eu pour conséquences de le dévier de sa trajectoire originale. Lorio remercie son sauveur de la tête puis se relève en même temps que Zania.
— On a vraiment eu chaud là ! dit-elle en soufflant de soulagement.
Ainsi le temps que la gardienne des lieux récupère son arme, le groupe s'est mis en sécurité. Ils tentent de mettre en place un plan afin de la neutraliser.
Après que tout le monde se soit mis d'accord sur le rôle qu'ils allaient jouer, ils relancent l'offensive.
Lorio et Zania font diversion en tournant autour de la géante d'argile.
Pendant ce temps, Yakanre continue de dévier comme il le peut les attaques dirigés contre le groupe.
Mais il éprouve de plus en plus de difficulté à maintenir le rythme toujours plus effréné de l'adversaire. Au bout d'un moment la lueur violette dans les orbites du golem s'enflamme.
Si on ignorait qu'il s'agissait d'un être d'argile, on pourrait croire que ses agissements sont contre nature. C'est comme si elle avait été détournée de sa fonction première. Il y a eu un moment d'hésitation de la part du golem qui peu de temps après, relance des offensives.
Mais elle ne montre aucun signe de fatigue contrairement aux autres humains.
Les coups pleuvent dans tous les sens, le combat se poursuit et le golem demeure intacte. C'est à croire que le combat était déjà perdu d'avance...
Mais alors que le désespoir s'installe dans le cœur de notre héros et de ses alliés, Talis intervient.
— C'est à moi de jouer maintenant, reculez !
Sans se poser plus de question, ils s'exécutent.
Maintenant Talis est seul en face de la statue de trois mètres. Une goutte de sueur perle de son front.
Il se force à ne pas montrer qu'il est absolument terrifié. Si les chose ne passe pas comme prévue, il pourrait y laisser sa vie;
"Ça y est !" pense le garçon à mesure qu'il rassemble son énergie.
L'air siffle tandis que la lance s'abbat au dessus de sa tête. Il créer une sphère d'énergie opaque autour de lui.
La lance entre en contact avec la sphère d'énergie à une vitesse qui ferait trembler les guerriers les plus téméraires. Mais au lieu de traverser la sphère, celle-ci explose. L'impact provoque un bruit terrible. Le choc fait perdre l'équilibre au golem.
À la surprise générale, Talis est intacte. Son regard prouve à quel point il a fait preuve de courage. Lorio, Zania et Yakanre profitent de l'opportunité pour frapper en même temps le golem. Leur puissance combinées finit de faire tomber la géante.
Dès l'instant où le golem se trouve au sol, Évangelyne vient à son tour, pose sa main sur le dos et chante une incantation mystique. Le golem est à deux doigts de l'écraser avant de s'arrêter soudainement. Après quelques secondes, Évangelyne s'éloigne et le golem s'assoit.
Cette fois-ci, il ne montre aucun signe d'hostilité à l'encontre du groupe.
Après quelque seconde la géante d'argile se relève et les invite à la suivre vers le fond de la pièce. Il semble que tout soit revenu dans l'ordre.
VOUS LISEZ
Lumen Fortuna - Destin Incertain
ParanormalJusqu'où êtes-vous prêts à aller pour réaliser ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ? Du haut de ses 16 ans, Lorio Blackburn met toutes les chances de son côté pour faire de son rêve une réalité. Sauf que sa volonté est mise à rude épreuve face aux...