Un tonnerre d'applaudissement exigé par le présentateur du tournois résonne dans la place tandis qu'on présente chaque participant.
Quand c'est au tour de Lorio, le présentateur n'hésite pas à faire quelques remarques condescendante.
Personne ne sait d'où il vient, et il n'a pas vraiment une carrure très imposante comparé au autres candidats.
Ses commentaires provoquent quelques rires.
Mais Lorio ne s'en préoccupe pas, sa volonté de l'emporter l'empêche d'être distrait. Puis lorsque vient le tour de présenter l'adversaire qu'il va affronter, le maître du dojo fait une grimace.
Lorio va faire face à un colosse avoisinant les deux mètres ! Pourtant, il croise les bras en le regardant avec une certaine assurance.
Maintenant que tout les participants ont été présentés, l'animateur aborde le sujets des récompenses.
Les candidats salivent à l'idée de remporter un chèque de dix-mille euros ainsi qu'une garantie de participer au tournois régionale.
Dès les premiers duels de Swordive, la promesse d'offrir un grand spectacle est tenu : la foule est en délire.
Les épeïstes font des acrobaties tous plus incroyable les une que les autres. Ils se battent avec beaucoup de volonté, en employant des techniques exceptionnelle. La moindre faute pourrait être fatale, l'issue de chaque duel allait changer le court de leur histoire !
Le troisième combat pour se qualifier à la demie-finale est celui de Lorio contre Rog, le colosse de deux mètres.
Au yeux de tous, le combat est déjà perdu d'avance. Lorio n'a aucune chance contre cet adversaire imposant.
Certains sortent leur appareil pour filmer ce combat. C'est sûr qu'ils allaient faire un carton sur les réseaux avec cette vidéo.
"Vas-y mon pote, fais-lui sa fête!" cri Stev depuis les gradins. Tous le monde se retourne et dévisage.
Impossible de savoir s'ils le regarde pour exprimer leur surprise ou leur désapprobation.
En tout cas Lorio lève le pouce en guise de réponse.
Les duellistes se serrent la main, puis chacun se tient prêt, une épée en bois dans la main. Ils attendent le top de l'arbitre.
La tension est palpable, le temps semble s'être arrêté.
Puis le sifflet de l'arbitre brise le silence.
Avant même que le présentateur n'ai le temps de prononcer un mot, Lorio avait mit hors d'état de nuire son adversaire en un seul coup !
Tout le monde est resté figé sur place.
— Qu'est-ce qu'il c'est passé ?! Je n'ai rien vu venir ! s'écrit le présentateur.
L'arbitre s'approche de Rog, mesure son pouls puis fait le signe qui indique qu'il est K.O.
— Lorio remporte le combat. Quel retournement de situation !
La surprise laisse place à des applaudissements du publique.
— Ça c'est mon pote ! Toujours prêt à en mettre plein la vu. Bien joué ! dit Stev après s'être levé de son siège.
Ceux qui avait filmé la scène ne perdent pas de temps à envoyer leurs vidéos.
— Whao, nous venons d'assister à une victoire inédite chers spectateurs ! On aurait cru que la foudre s'était abattu sur Rog.
Pendant le dernier duel avant la demi-finale, Lorio s'hydrate dans les vestiaires.
À ce moment là, le maître du dojo vient lui rendre visite.
— Écoutes petit, je t'ai peut-être un peu sous-estimé.
— Vous m'avez donné une chance de vous le prouver. Alors ne vous en faîtes pas. répond Lorio.
— Celui que tu as battu, il m'avais éliminé l'année derrière.
Sous le choc, Lorio crache le peu d'eau qui reste dans sa bouche.
— Tu l'as certainement eu par surprise. Les autres candidats ne baisseront pas leur garde. Et ta technique est un peu bancale. Mais je pense que tu as des chances de t'en sortir.
— Quoiqu'il en soit je vais tout donner.
Ils se quittent sur ces paroles. Peu de temps après, on annonce les candidats qui participent à la demi-finale.
Une fois de plus Lorio atomise son adversaire. Et à la finale, c'est la même chose !
Lorio reçoit la médaille d'or sous les tonnerres d'applaudissements d'une la foule en délire.
Tenant sa médaille au creux de sa main, il sourit. Il a surmonté ses doutes, ses peurs et ses incertitudes jusqu'à réussir l'impossible !
Stev, Nelia et son oncle veulent tous le féliciter en même temps, mais des journalistes et d'autres spectateurs lui foncent déjà dessus.
Voyant que la situation leur échappe, les responsables envoient des vigiles qui mettent Lorio en sécurité.
— Ne vous inquiétez pas, nous allons bientôt laisser la parole au vainqueur du tournois.
Petit à petit le calme refait surface, le staff réarrange l'espace pour que Lorio puisse s'exprimer en face des journalistes et des gens ayant achetés des places privilégiées. On lui pose plein de questions auquel il tente de répondre tant bien que mal.
Certains le suspecte d'avoir triché, ou bien même utilisé de la magie.
— Qu'elle est le message que vous voulez nous faire passer ?
— Si vous avez un objectif à atteindre, donnez-vous à fond. Il n'y a que de cette manière qu'on peut faire la différence.
— Un dernier mot pour la fin ?
— J'invite tous ceux qui veulent me défier à me contacter !
Cette déclaration inattendue fait réagir tout le monde; mais surtout les swordiveurs devant leur écran, la radio et les réseaux sociaux.
Ils veulent en découdre avec ce mystérieux champion venu de nulle part.
Une douce nuit d'été s'annonce quand Lorio retrouve enfin Stev, Nelia et son oncle.
Ces derniers le félicitent chacun à leur manière :
Stev le check, Nelia lui fait un clin d'œil et Petrus Fondriat lui tapote l'épaule.Tout ce soutien lui fait chaud au cœur. La dernière fois qu'il se souvient avoir ressenti une telle émotion, il était avec ces amis du monde fantastique. Pendant un bref instant il se demande s'il les reverra un jour. Il regarde dans le ciel pour voir une belle étoile filante.
— Lumina. dit-il à voix basse, c'est ausi pour toi que je l'ai fais.
Ce geste de Lorio suscitent de l'interrogation de la part des trois supporters qui décident de ne pas faire de remarques.
Au lieu de ça ils reprennent la discussion avec toujours autant d'entrain.
Mr. Fondriat les invites à célébrer l'évènement chez lui. D'abord un peu retissent, Lorio finit par accepter.
Il continuent ainsi de discuter jusqu'à arriver à un van au portant l'insigne du dojo X.
— Allons-fêter cette victoire comme il se doit ! crient-ils tous en cœur.
VOUS LISEZ
Lumen Fortuna - Destin Incertain
МистикаJusqu'où êtes-vous prêts à aller pour réaliser ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ? Du haut de ses 16 ans, Lorio Blackburn met toutes les chances de son côté pour faire de son rêve une réalité. Sauf que sa volonté est mise à rude épreuve face aux...