23. Progrès Significatifs

11 3 11
                                    

Face au découragement de ses élèves, Habram leur suggère de se laisser du temps.

— C'est normal de ne pas réussir à éveiller le Fortuna du premier coup. Comme je vous le disais tout à l'heure, il va falloir de la persévérance.

Il continue de guider ses élèves, en déconstruisant sa méthode, encore et encore.

Les heures passent, les échecs s'enchaînent.

Seul Lorio maintient une concentration d'énergie pendant une période de plus en plus longue.

Après un certain temps d'acharnement, le maître frotte sa barbe blanche, tandis que ses épaules s'affaissent.

— Je pense qu'on en a assez fait pour aujourd'hui.

Dès lors, Zania et Talis expriment à l'unisson une expression de déception qui ne manque pas d'attrister leur professeur.

— Allons, je vous assure qu'après un peu de repos, vous verrez des progrès significatifs.

Ses mots ne suffisent pas à compenser la douleur de l'échec.

— Bon... j'ai une dernière information à vous partager. Généralement, une personne libère inconsciemment son Fortuna lorsqu'elle est confrontée à une situation qui la pousse à dépasser ses limites.

Grâce à cette déclaration qui semble anodine à première vue, ils reprennent un peu espoir.

— Mais une chose est sûre, si vous voulez vous en sortir, il va surtout falloir suivre votre intuition, conclut-il.

— Si seulement on avait plus de temps... répond Lorio.

— Aucun problème, vous pouvez dormir ici, propose Habram.

Chacun se regarde, en espérant qu'un d'entre eux se décide à réponse. En voyant la frustration dans le regard de l'un de ses compagnons et la mélancolie dans celui de l'autre, Lorio accepte l'invitation.

Tandis que le soleil se couche, le groupe poursuit l'entraînement à la grande surprise d'Habram.

Au bout d'un moment, Talis s'assied en tailleur. Il fait le vide dans sa tête puis visualise une boule d'énergie.

En maintenant cet état de concentration, il perçoit dans son esprit l'objet de sa visualisation qui grandit de plus en plus, jusqu'à l'englober entièrement.

Woosh !

D'un seul coup, le garçon est englobé dans une bulle d'énergie couleur émeraude !

— Whao Talis, s'écrit Zania. C'est incroyable !

Mais à l'instant où elle tente de toucher la bulle, le champ autour du garçon repousse sa main.

Habram et Lorio sont tout autant surpris. En revanche, dès que Talis réalise ce qu'il se passe, sa bulle d'énergie éclate aussitôt.

— Je n'en reviens pas, tu as éveillé ton Fortuna, ajoute Habram. Cette prouesse tient véritablement du miracle.

— Ça y est, j'ai réussi ? Enfin, j'en suis soulagé !

Bien qu'elle soit sincèrement heureuse d'assister à la réussite de Talis, Zania masque sa jalousie sous un sourire carnassier.

Tout le monde s'en sort, sauf elle. Le doute s'installe dans son esprit tandis qu'elle lutte de tout son être pour ne pas se laisser submerger.

"Je vais y arriver moi aussi, ça prendra juste un peu plus de temps" se dit-elle pour se rassurer, sans trop y croire.

Si elle veut réussir à son tour, il va falloir qu'elle dépasse ses limites. Il était hors de question de devenir un fardeau pour les autres. C'est alors qu'une idée lui vient en tête.

— Lorio, est-ce que tu veux bien te battre contre moi de toutes tes forces ?

— Euh, d'accord si tu es sûr que c'est ce que tu souhaites, lui répond-il un peu surpris.

Mais à l'issue du combat, elle n'a toujours pas déclenché l'éveil de son Fortuna. Pour la première fois de sa vie, elle s'avoue vaincue.

C'est à ce moment qu'on entend les aboiements de Philibert. Le chien semble définitivement s'être remis de la veille.

Quant Habram lui ouvre la porte, l'animal fonce sur Lorio puis tourne autour de Zania avec beaucoup d'entrain.

Cette scène réchauffe suffisamment son cœur pour lui redonner la volonté de persévérer. De toute façon, si elle ne peut pas utiliser la magie, elle aura toujours ses poings. Ils se sont avérés plutôt efficace depuis qu'elle s'est procurée ses gants.

Alors qu'elle était plongée dans ses réflexions, Habram de son côté, n'en revenait toujours pas. Il a été témoin d'un affrontement spectaculaire.

Pour ce qui est du combat au corps à corps, il ne fait pas le poids contre Zania. Pourtant, il a tout de même des années d'expériences derrière lui.

Ce qui est sûr, c'est que grâce à cette démonstration de force, Habram a pris conscience que la fille a une tolérance physique exceptionnelle.

C'est certainement la raison derrière ses difficultés à stimuler sa magie.

À l'issue de ses efforts, Zania s'étire, satisfaite d'avoir donné son maximum.

— J'ai fait ce que j'ai pu, tant pis si je ne peux pas utiliser la magie. Je m'en sortirai autrement !

Voir les trois amis se réjouir de leur entraînement, réveil chez à Habram les souvenirs d'un camarade qu'il côtoyait dans sa jeunesse ; une personne avec un profil similaire à celui de Zania.

C'était un alchimiste autodidacte qui avait concocté une préparation capable d'activer le potentiel de ceux qui la consomment.

Ce fou l'avait testé sur lui-même et, étonnement, ça avait marché : il était devenu capable d'utiliser la magie !

Avant que leurs chemins ne se séparent, il lui avait laissé la fiole et l'avait prévenu qu'il ne fallait prendre qu'une seule goutte.

Apparemment, l'ingestion d'une seule goutte de ce produit entraine une souffrance extrême.

En pensant à cette histoire, il se demande où est-ce qu'il a mis cette préparation. Alors, il retourne toute sa maison, bien décidé à mettre la main dessus.

Pendant qu'il fouillait dans sa bibliothèque, son ventre gargouille. Il se rend compte que ces invités et lui n'avaient rien mangé depuis leur arrivée.

Sans attendre, il va dans la cuisine pour y préparer des sandwichs avec de la salade.

En ouvrant un des tiroirs à la recherche des condiments qui serviront à exhausser le goût de la salade, il trouve quelque chose qui ne pensait pas vraiment revoir : la fiole de son vieil ami !

Impossible de justifier comment et pourquoi elle s'était retrouvée ici ; mais au moins, il pouvait se réjouir de l'avoir sous les yeux.

Alors, il empile joyeusement les plats et range la précieuse fiole dans sa poche. Quelques aller-retours plus tard, le repas était servi.

Et grâce au contenu de cette fiole, les chances que Zania éveille son Fortuna vont considérablement augmenter.

Mais serait-elle prête à supporter la souffrance que ça allait provoquer ?

Lumen Fortuna - Destin IncertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant