— C'est fini. C'est fini. C'est fini, se murmure t-il encore et encore.
Lorio sors sa gourde.
— Tenez prenez un peu d'eau.
L'homme hésite un instant avant de prendre la gourde. Il boit puis s'essuis la bouche avec son bras.
— Merci jeunes gens. Désolé de vous avoir criez dessus.
— Vous en faîtes pas c'est déjà oublié.
— Je me présente. Je suis Lorlen un chasseur et marchand embulant.
Les trois aventuriers se présentent en retour.
— Alors dîtes-nous maintenant, qu'est-ce qui vous a mis dans cet état ?
— Il vaudrait que je vous montre plutôt.
— Entendu on vous suis.
Cet alors que Lorio retiens le bras de Zania.
— Hey n'oublies pas notre mission principale.
Les marques étranges qui se dessinent sur tout le corps de Lorio ont pris une teinte inquiétante. Il ne doit plus rester beaucoup de temps avant que la tragédie ne se produise.
— C'est juste pour jeter un coup d'oeil t'en fais pas. lui répond-elle en lui fesant un clin d'oeil.
Lorlen se lève puis marche, suivi de près par trois aventuriers, en direction d'une plaine.
Ils sont abasourdis par la scène invraisemblable qui se présente sous leur yeux :
Au sol se trouve des crystaux violets abssolument gargantuesque !
Ce qui finit de les répugner est la quantité importante de sang qui en dégouline et surtout les cadavres de deux monstruosités empalées comme des brochettes.
— Ça s'est passé en un éclair ! commence par dire Lorlen.
Il avait quitté son campement pour chasser. Et quand il était arrivé ici il a vu des gens en robe de mage de couleur noir avec des triangles d'or brodés dans le dos;
Ces étranges personnages fesaient des incantations. Il y avait une chèvre immobile étalée dans son propre sang au mileu du cercle qu'ils formaient.
Puis la terre c'est ouverte en deux, laissant s'en échapper deux monstres aux allures diaboliques.
Dans la panique ils avaient refermé l'ouverture mais il était trop tard : les forces démoniaques avaient déjà tuer la quasi totalité des sorciers.
C'est alors qu'un jeune homme avec de long cheveux noir et un autre avec un bandeau sur les yeux sont arrivés.
Celui avec de long cheveux noir avait sortit deux pierres puis les avaient absorbés. Et en un instant ces énormes crystaux sont apparus et ont transpercés les monstres d'une traite !
Au final, le véritable démon, c'était bien ce jeune homme. Une telle puissance fait de lui une force de la nature incontrôlable. Personne ne pourrait s'opposer à sa volonté !
— C'était infernal ! Je n'ai rien trouvé de mieux à faire que fuir conclut-il.
— Oh, vous avez fait de votre mieux vous n'y pouvez rien. dit Zania dans l'espoir de le réconforter.
— Encore des crystaux violet, mais cette fois ils sont énorment. Je crains le pire, parviens à dire Talis.
— Purée c'est chaud !
Lorio se craquent les phalanges et reprend.
— Zalaph et son bras droit ! On devrait se dépécher, ils ne doivent pas être bien loin.
Zania et Talis le suivent. Alors qu'ils s'apprêtent à partir à l'est.
— Attendez ! demande Lorlen d'une main un peu tremblante.
— Je crois qu'ils sont passé près du campement.
— Ah oui ?
— Suivez-moi je vais vous y ammener.
Le groupe s'en va accompagné de Lorlen. Ils contournent un étang. À quelques pas de celui-ci se trouve de nombreuse tantes et des ânes.
— Nous y sommes ! déclare Lorlen.
Là-bas, il y a plein de personnes qui s'expriment avec beaucoup d'énergie.
— Tiens c'est bizarre d'habitude, c'est beaucoup plus calme, dis le chasseur-marchand.
Il s'approche d'un campeur pour lui demander ce qu'il se passe.
On lui répond qu'un messager est venu ici ce matin pour leur annoncer qu'aujourd'hui était la dernière journée du tournoi des champions au Colisée. Apparement le vainqueur repartira avec la pierre de pouvoir rouge !
Lorlen demande ensuite s'ils ont vu des gens habillés en violet et gris et on lui dit qu'en effet ils étaient passé à côté.
Le trio remercie une dernière fois Lorlen puis reprennent leur marche.
— Encore un peu de courage les amis. On est bientôt arrivé au Colisée ! dit Lorio alors que lui même transpire à grosse goute.
Ils courent depuis un petit moment déjà. Ils entendent des bruits de plus en plus fort.
Après encore une dizaine de minutes de course ils arrivent devant un complexe d'amphithéâtre imposant. Le ciel s'est nettement assombrit alors que la foule en délire fait entendre sa présence part leur des cris d'excitation.
APPROCHEZ APPROCHEZ ! VENEZ ASSISTER AU COMBAT DU SIÈCLE ! NE MANQUER PAS CE SPECTACLE UNIQUE !
— On est arrivé au Colisé ! anonce Zania toute exitée.
— C'est maintenant que tout va se jouer. Il va falloir tout donner pour récupérer les trois pierres de pouvoir.
Talis et Zania aquièscent puis tous les trois se dirigent vers l'entrée du Colisé.
Une légère décharge parcourt Lorio alors qu'il traverse le passage menant aux estrades. Serait-ce le début de sa désintégration ? Une fois qu'ils sont tous à l'intérieur, ils prennent des places en hauteur.
On entend des hurlements de supporter fessant de grand geste en soutien à leur candidat favoris. Au centre du Colisé se trouvent deux personnes qui se battent violemment. Les commentateurs animent ce combat avec une main de maître.
Le premier combatant créer des éclairs qui viennent s'abatre sur l'autre, escivant de justesse l'attaque.
La bataille fait rage. Face à ce déchaînement de puissance, la foule peine à ménager son excitation.
Enfin, l'un des deux combatants tombe, incapable de poursuivre le combat.
— Quel spectacle les amis. Un grand bravo à ces deux valeureux guerriers ! Vous nous avez offert un excellente prestation.
— En effet mon chers Patrice, ils ont su nous tenir en haleine jusqu'au bout. Après cette courte pause, la finale qu'on attend tous avec impatience !
Sous les tonnerres d'applaudissement des spectateurs, les deux combattants sont raccompagnés, laissant place à un groupe de jeunes femme qui se mettent à danser au rythme de la musique.
Zania se penche vers ses deux amis.
— Ils savent se battre part ici !
— C'est clair qu'ils savent comment s'y prendre pour impressionner lui répond Talis.
Alors qu'ils poursuivent leur conversation, Zania se fige.
— Qu'est-ce qu'il t'arrive, t'as vu un monstre ? demande Lorio.
— Retournes-toi...
Quand Lorio se retourne, il ne voit pas tout de suite ce qui pourrait mettre Zania dans cet état.
Il balaye du regard une fois de plus les personnes face à lui, et c'est à ce moment qu'il voit Zalaph !
VOUS LISEZ
Lumen Fortuna - Destin Incertain
ParanormalneJusqu'où êtes-vous prêts à aller pour réaliser ce qu'il y a de plus cher à vos yeux ? Du haut de ses 16 ans, Lorio Blackburn met toutes les chances de son côté pour faire de son rêve une réalité. Sauf que sa volonté est mise à rude épreuve face aux...