10. Spectacle Sanglant

28 7 3
                                    

Il n'a fallu que quelques pas pour que le trio découvrent ce qu'il se passe.

Le spectacle sanglant qui se présente à eux ne laisse absolument personne indifférent.

La femme se tient debout, impassible. Sa tenue, ses gants, ses bottes, et surtout l'aura qu'elle dégage sont sombres. Sur sa cape figure un triangle tourné vers le haut, couleur or. Le même motif est incrusté sur son masque de renard qui couvre le haut de son visage.

Et la lame noir de son katana est profondément enfoncé dans la main de l'autre individu étalé au sol, celui avec la jambe de bois.

Il s'agit bien de l'homme qui avait tenté de profiter de la naïveté de Zania et Lorio la nuit dernière !

Ces deux là sont surpris de le retrouver ici, mais ce qui les perturbe encore plus, c'est de le voir inanimé dans une mare de sang. Son corps est parsemé de coupures, les larmes ont coulée sur ses joues meurtri.

Face à cette image d'horreur Talis est tétanisé. Zania fronce les sourcils. Elle grince des dents, le frémissement dans ses yeux trahissent sa peur.

Lorio tente malgré la tension de rassurer ses deux amis. Mais peu importe les efforts pour le masquer, sa voix reste chevrotante.

Voyant que sa victime n'émet plus aucun son ni mouvement, la dame en noir nettoie puis range son arme, avant de quitter la scène sans un bruit.

À mesure qu'elle s'éloigne, le sentiment de danger de mort se dissipe.

Encore sous le choc, ils attendent un peu avant d'aller voir le corps ensanglanté.

Talis sort doucement de sa torpeur quand Lorio prend le pouls de l'homme.

— Est-ce qu'il est ... murmure-t-il.

Lorio acquiesce, incapable d'ouvrir la bouche et d'affronter son regard pour lui répondre.

Spontanément, Zania enlace Talis de sorte à ce qu'il ne soit plus confronté à cette vision.

— Je vous l'avais bien dit. Cette forêt est dangereuse, reproche le jeune garçon au yeux émeraude.

— Cet homme était un vrai escroc, mais personne ne mérite de finir comme ça. Si on trouve celle qui a fait ça, on la faira payer !

— Zania, je suis aussi bouleversé que toi, mais tu as vu ce dont elle est capable ? On ne devrait pas rester ici plus longtemps, finit par dire Lorio.

Ils regardent une dernière fois la scène macabre avant de reprendre leur route.

Chacun d'entre eux est encore secoué par ce qu'ils viennent de vivre. Personne ne souhaite être confronté au même destin que celui qu'ils ont laissé derrière.

Pourtant, ils se sont tout de même enfoncés dans la forêt. La végétation s'est densifiée et les arbres gigantesques se penchent comme pour empêcher les faibles rayons de soleil de passer.

Alors qu'ils s'approchent de la zone où se trouverait la sorcière, une grosse voix résonne à travers les arbres.

— Rebroussez chemin immédiatement ou mourrez !

La terre vibre doucement puis tremble de plus en plus jusqu'à ce qu'un troll verdâtre avoisinant les trois mètre cinquante de haut se pointe devant eux, armé d'une massue tout aussi imposante.

Zania est la première qui s'approche du géant, visiblement prête à se battre.

— Eh ! on doit voir la sorcière en urgence, alors laisses nous passer, tu veux bien ?

De son côté, Lorio essaie tant bien que mal de faire apparaitre l'épée de lumière. Il réussit finalement à le faire, sauf que cette fois-ci, il ressens toute son énergie se faire absorber. Encore quelques minutes et il s'évanouit, ça ne fait aucun doute.

Les narines du troll se dilatent juste avant qu'il ne fracasse sa masse par terre avec une violence terrifiante.

À cause des secousses, les trois manquent de tomber.

Mais avant que le monstre vert ne relève sa lourde massue, Zania court sur ses gros bras, bondit jusqu'à sa tête et le frappe avec toute la fureur d'une tigresse.

Mais aucun des coups qu'elle lui donne ne l'affecte. Lorio lui fonce dessus à son tour, il tourne sur lui-même pour le trancher, mais sa lame ricoche.

La créature ne montre aucun signe de faiblesse, au contraire, elle s'empresse de les repousser sans ménagement.

Lorio et Zania évitent de justesse de se faire écraser. Les deux se relèvent aussitôt et reprennent l'offensive.

La lutte se poursuit, le troll demeure invulnérable.

Dans toute cette agitation, Talis remarque un peu plus loin, derrière le troll, une étrange maison. Il observe aussi un symbole brillant sur le dos de la créature.

"Ça me rappelle une histoire qu'on m'a raconté" pense-t-il.

Puis sans prévenir, l'épée de Lorio vibre puis se désintègre d'un seul coup en provoquant une petite détonation. L'explosion lui fait perdre l'équilibre. Il peine à se relever.

"Maître, vous devez vous ménager, il ne faudrait pas accélérer le processus de désintégration." signale Lumina.

Talis vient alors à ses côté pour lui prêter main forte. Une fois sur pied, Lorio s'exprime un peu à bout de souffle.

— Ah désolé les gars, j'ai surestimé mes capacités... Mais on ne va pas abandonner pour autant !

Avant que le monstre n'ait le temps de comprendre quoique ce soit, Zania se retourne et le regarde droit dans les yeux.

— Reste concentré mon gros. On en a pas encore terminé !

Les provocations de la fille mettent le troll hors de lui.

Aveuglé par la rage, il lui fonce dessus, avec l'envie d'en finir une bonne fois pour toute.

C'est alors que Talis se retourne, comme s'il avait eu une révélation. Dans le feux de l'action, son corps bouge malgré la peur. Il récupère une pierre pointue et se place discrètement dernière le géant.

Après s'être estimé suffisamment proche de la bête, il lance la pierre de toutes ses forces sur le symbole dans son dos. L'objet se fracasse si fort qu'il fait tomber le troll sur un genou. Ses hurlements de douleur donnent froid dans le dos.

Talis se dépêche de faire signe aux deux autres pour qu'ils le rejoignent.

— Lorio, Zania c'est le moment d'y aller, vite ! La maison de la sorcière est juste à côté !

En un instant les trois se trouvent hors de portée du monstre, qui loin d'en avoir terminé, se penche en arrière et grogne de plus belle, faisant trembler une dernière fois toute la forêt.

À présent, ils sont assez éloignés pour reprendre leur souffle. Tout le monde retrouve progressivement ses esprits.

Et depuis l'incident, Lorio a repris des couleurs au plus grand soulagement de Lumina.

— Bien joué Talis, je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais grâce à toi on s'en est sorti, dit Zania.

— On a eu de la chance surtout ah ah, lui répond ce dernier. Je crois que son point faible était le dessins dans son dos.

— En tout cas, tu nous a prouvé qu'on a eu raison de t'emmener avec nous, ajoute Lorio.

Puis le groupe reprend leur marche en direction de la maison isolée au milieu des plantes.

— Tiens bon Mya, on y est presque. annonce Talis à lui-même.

Lumen Fortuna - Destin IncertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant